spectre, sanctification, ghoules, purification
Post by Mavolio Bolton, cp - December 29, 2011 at 7:33 PM
La silhouette qui déambule dans les chemins de la basse est étrange. Des vêtements atypiques, une démarche droite, l'allure détendue, les pas glissant presque sur le sol. Etait-ce ceci que l'on appelait ombre?
Non évidemment que non. Pourtant Mavolio en avait tout l'air. Une toge d'un noir profond habillait son corps, à la mode elfique, à la fois sobre et élégante. La capuche ample avait été rabattu pour l'occasion sur son visage, ne laissant que peu de choix sur la vision que l'on avait de lui. Seul le bout de son nez en dépassait.
Sur le tissus, des runes avaient été cousues, bénédiction thaarienne. Une bénédiction sur un vêtement noir, quoi de plus étrange. Un manteau par dessus la toge, une cape par dessus le manteau. Toujours ce même noir, quoi qu'un peu délavé pour la cape, qui avait du servir à une tierce personne par le passé. Comment aurait t'on pu reconnaître un membre de l'Ordre dans toute cette noirceur. Et pourtant, le foulard que Mavolio arborait, portait les couleurs de cette institution: seule touche de blanc.
Il avait promis au nom de l'Ordre mais également au nom de Systéria, de s'occuper avec l'aide de l'armée du problème posé en basse. Alors que les bureaucrates avaient un retard sur les actions en ville, les hommes d'actions eux, ne tergiversaient pas dans l'attente qu'un supérieur manifeste sa reconnaissance, pour agir . C'est la dure loi systérienne, les hommes au pouvoir se languissent, tandis que les bas échelons agissent. Tous savzint à qui reviendraient les mérites.
C'est ce que se disait le jeune Bolton alors qu'il avait eu son entretien avec le soldat Barbedepierre. Le nain lui semblait droit, faisant sa ronde chaque jour. et pourtant, aucune épaule ne venait à son secour pour l'aider dans ses démarches. La silhouette noire ne se permit aucun jugement, Mavolio lui offrirait ses deux épaules pour l'aider. C'était sans doute ceci, la compassion.
Car oui, cela aurait pu paraître étonnant, mais ce soir là en basse, les badauds auraient pu voir un mercenaire et un membre de l'Ordre parler entre eux avec aisance, future alliance, quoi de plus étonnant lorsque leurs supérieurs se détestaient. Les générations changeaient, les idéologies aussi. Evolution. Concept peu adopté parmi les anciens.
" Le templier Okum, ainsi que quelques acolytes, viendront également en basse ces prochains jours."
Encore un nain, c'est qu'ils semblaient plus qualifiés que les humains pour les actions. Mavolio attendrait cet échange avec impatience. En attendant, il exécuterait ses premiers rituels dans la répurgation. Pour l'occasion, divers instruments, tous les plus atypiques les uns que les autres, s'offraient à lui.
Un gyroscope runique, qui, selon son axe de précession pouvait déterminer si le Malin était présent en ces lieux ou non. Du moins c'est ce que le jeune Bolton prétendait. Il n'hésiterait pas à faire analyser cet instrument par la demoiselle Taur’amandil, à qui il vouait un profond respect professionnel et émotionnel, si émotion il pouvait avoir.
Sa cape frôlait le sol, tandis qu’il allumait des bâtons d’encens, Les accrochant entre chaque poteau de bois, afin d’entourer la fosse commune. Une odeur de violette se mélangeait alors aux restes des corps en décomposition. Des incantations accompagnaient le tout. Chaque pas se voyait psalmodier un « Disparo Malas ». Chaque mouvement de main terminait un « Augus Luminos ». La démarche était rythmé, à la manière des ces prêtres solitaires sectaires. Le premier acte de purification de ce lieu touchait à sa fin. Les yeux d’acier du jeune Bolton fixaient la fumée qui à présent enveloppait le lieu macabre. Pour cette étape, nul besoin de templier pour le protéger, c’était l’étape d’apaisement des âmes, comme il l’avait si bien décrit une étape ou le Malin subirait des hallucinations du bien. Mavolio alors croisa les mains pour se mettre dans un état de méditation avant de continuer. Il se remémorait la discussion avec le soldat. Les mots venaient à lui avec douceur, malgré leur irrégularités.
« Le magistère a dit que les apparitions n’avaient rien à voir avec la nécromancie. Que cela semblait plus être dû à des pilleurs de tombes.»
Des pilleurs de tombes dans une fosse commune. Il était connu que ceux allant à la fosse, n’auraient pas eu le luxe d’être enterré, mais entassés, un peu de terre les recouvrant pour la forme, ou pour éviter au voisinage une odeur trop forte. Mais cet entassement n’avait rien à voir avec les tombes que l’on voyait dans les quartiers modernes. Le maître Corvus avait tord sur un point. Un spectre, ou tout fnatôme apparaissant d’entre les morts, était une preuve d’un acte nécromantique, si l’on se cantonnait à la définition basique du concept de nécromancie. Peut être, en revanche, avait il raison sur le point suivant: Des pilleurs de tombes auraient pu déclencher un réveil d’une entité ancienne, dérangé une âme en repos, et auraient reçu, comme punition, le châtiment du fantôme.
Dans tous les cas, l’encens apaiserait les morts. Mavolio laissa en plan la fosse commune ainsi, jusqu’à sa prochaine venue, car les aurores pointaient le bout de leur nez. La purification c’était faite en pleine nuit, les pilleurs de tombes au moins, n’auraient pas fait le déplacement, s’ils existaient. Sur le chemin du retour, son sourcil se arqua.
Le petit cimetière de la chapelle, peut être était-ce ce coin la cible. Des personnes particulières avaient été enterré ici, des noms connus, de quoi mettre en appétit de mauvaises personnes, voir le malin lui-même. Mavolio s’abaissa devant une tombe en particulier pour glisser de chaque côté de la pierre, deux bâtons d’encens.
La guerre était déclarée, le répurgateur de l’Ordre s’évertuerait à apporter son aide à l’armée, faute d’avoir pu obtenir l’appuis pourpre.
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - December 29, 2011 at 8:04 PM
Le lendemain en soirée, lorsque le crépuscule recouvrait la ville. Le templier et deux acolytes prirent le chemin de la basse. Rien de très gros, il ne fallait pas allerter les citoyens.
Lentement, le trio de Thaar avançaient vers leur destination. Arrivé a la fosse commune, le Templier Ekundil examina les lieu. Pour le moment il ne ce passait rien, ils prirent donc le chemin de la chapelle. C'était le temps de la prière et, de là ils pourront surveiller durant la nuit, la fosse commune sans être repéré.