Encore des rumeurs, toujours des rumeurs...
Post by Les rumeurs - January 4, 2012 at 11:53 PM
Après qu’un carrosse noir se soit arrêté au port du Systéria pour attendre un éventuel passager, des rumeurs se répandirent comme une traînée de poudre dans la capitale. Et déjà, deux lavandières commençaient d’ores-et-déjà à avoir un point de vue sur le sujet.
« Tiens, tu sais pas ce qui m’est arrivé tout à l’heure ! », commença la première, la plus dodue.
« Ben comment voudrais-tu que je le sache, pardi ?! », répliqua la seconde.
« Idiote ! Ben… voilà, j’marchais tranquillement avec mon tas de linge. Et tu sais ce qui déboule devant moi, à toute vitesse ? Dans la grande av’nue ? »
Avant que l’autre ne lui fasse remarquer que non, elle ne savait pas, notre bonne femme bien en chair ajouta rapidement :
« Et ben je suis tombé nez à nez avec le carrosse noir de Sa S’gneurie ! L’a failli me foutre en l’air mon paquet de robes de la d’Orbrillant. »
L’autre écarquilla les yeux, secoua la tête, regarda le panier de linge.
« Ah bon ? Oh, moi qui croyait que c’était ses nappes pour ses tables de banquets ! Ca alors… Elle a encore forci ? »
La dodue ne répondit pas, de peur que sa réponse n’aille jusqu’aux oreilles de sa maîtresse.
« Bon, tu crois qu’Il revient ? », hasarda-t-elle en frissonnant.
« Lui ? Nooooooon. Tu crois ? »
La grosse femme haussa vulgairement les épaules, puis se remit à frotter vigoureusement une des robes de la Duchesse d’Orbrillant.
« S’rait pas étonnant. Paraît qu’le Maegor s’fait la malle, alors pourquoi il r’prendrait pas sa place ? Ah, on est pas dans d’beaux draps ! »
« Ah, ça, c’est le cas de le dire ! », lui répondit la maigrelette en regardant le tas de linge de la Duchesse d’Orbrillant…
La rumeur disait-elle vraie ? Etait-on vraiment sûr que le duc Thomas Halvadius Bolton était de retour dans la cité ? Le carrosse ne prouvait rien et encore personne n’était descendu de ce fameux navire…
Post by Coordinateur Apoc - January 10, 2012 at 12:28 PM
Comme tout citoyen devait le savoir maintenant, cette rumeur c'était avérée vraie même qu'il avait déjà reprit son ancien poste pour remplacer la Chancellerie...
Si ce n'était pas assez de changement déjà, d'autres rumeurs parcouraient les rues maintenant disant que l'Impératrice aurait entre les mains un document ne donnant pas une bonne image de la Noblesse Systérienne depuis les dernières années. Ce serait la même situation pour certaines guildes et on pouvait se douter que la Famille Impériale ne se gênerait pas pour envoyer le Bolton à l'attaque.
Que des rumeurs mais qui sait... La Famille Impériale ne doit pas manquer de méthodes pour faire passer des rumeurs si jamais ce serait le but!
Post by Thomas Bolton, Emp - January 12, 2012 at 12:24 AM
Ah, les rumeurs, les rumeurs… Le Surintendant peaufinait justement son plan « d’attaque ». Un plan qu’il avait lui-même conçu, avec des conséquences qu’il avait judicieusement calculées. Il n’était nul besoin de la Couronne pour le motiver à administrer et gérer la région, comme il avait l’habitude de le faire depuis de très nombreuses années.
Un jour, alors que l’enquête sur la Noblesse touchait presque à sa fin, le premier ministre discutait avec son secrétaire particulier. Il venait de confier une longue note à ce dernier.
« Une copie du décret qui sera prochainement publié. Evidemment, ce sera sujet à quelques modifications vu qu'il me reste encore une personne à voir. »
Le subalterne examina la liste. Parfois, devant la surprise, il ouvrait la bouche dans un grand « O » de stupéfaction, sans pour autant laisser échapper le moindre son. Et soudain, quelque chose attira son attention.
« Monseigneur, il doit y avoir une erreur… », baffouilla le secrétaire.
Un sourire amusé se dessina sur les fines lèvres pâles du zanthérien.
« Non, Cressen. Je vous le confirme, il n’y en a aucune. », lui confirma l’austère personnage.
Le petit-homme semblait sincèrement secoué par ce qui était imprimé sur ce document. Quel mystère pouvait l’avoir à ce point étonné ? Ca, nul doute que la réponse tomberait dans les prochains jours.
En attendant, il fallait patienter…
Post by Les rumeurs - January 14, 2012 at 2:17 AM
Des nouvelles rumeurs se répandirent comme une trainée de poudre dans la capitale après l’annonce des résultats de l’enquête menée par l’estropié en noir. Et ce qui était annoncé en avait étonné plus d’un. Rares étaient ceux qui croyaient à un véritable changement. Ils avaient été détrompés.
« Ah, t’as vu ? Y’avait plein d’or à s’faire. Paraît que plein d’trucs précieux étaient j’tés par le Surintendant. Des trucs qu’appartenaient aux nobles déchus. Y’en a plein qu’en ont profité ! Dire que j’y étais même pas, foutredieu ! »
« Mouais. La vache, si j’m’attendais à ça moi ! J’pensais pas qu’il en vir’rait autant, l’aut’ zanthérien. »
Le gros homme but sa bière et cogna la table de sa chope désormais vide pour faire signe à la serveuse de lui en servir à nouveau.
« J’comprends pas pourquoi l’a plus d’titre. Moi j’en aurais un, j’le gard’rais. Pas con, l’melon ! »
« Bah chais pas. Il est p’tête pas si vénal que ça, le glaçon noir. »
La serveuse vint les servir à nouveau. La pauvre eu droit à une grande claque sur les fesses.
« Ca s’trouve, c’est l’impé qui lui a viré et il a voulu la jouer genre chui une nobl’âme ! »
« Mouais, vu tout l’pouvoir qu’elle lui fourre dans les mains, ça m’étonn’rait ça. »
« Chapeau en tout cas. L’est p’tête pas si pourri qu’ça, finalement, vu c’qu’il a fait. »
Et la discussion s’arrêta là, interrompue par quelques rots et une danse de cabaret émoustillante…