L'expérience se dévoile
Post by Erkha Delile, AdM - January 9, 2012 at 6:29 AM
Les jours avaient passés depuis "l'incident" et les quelques fois où la verte osait sortir de chez elle, c'était emmitouflée dans sa cape, pour cacher sa seconde paire de bras. Elle avait eu le temps de réfléchir. Selon Claudius, il serait peut-être impossible d'effacer toute trace de ces bras, si la médecine Systérienne arrivait à lui retirer. L'opération pouvant s'avérer mortelle, il y avait des chances pour que la demi-orc doivent vivre avec ces membres en trop. C'était une humiliation mais elle n'y échapperait peut-être pas. Prenant une grande respiration, Erkha se débarassa de sa cape et ouvrit la porte de sa chambre. Il allait être difficile de garder la tête haute pendant un moment ...
Post by Mavolio Bolton, cp - January 11, 2012 at 2:58 PM
Trois coups à la porte de l'auberge.
La silhouette droite, couverte de ces étranges vêtements noirs et runiques, attendait patiemment qu'on lui ouvre. Il était venu pour la première soirée de prières, et ce durant une heure pour la demi-orc. Le protocole était strict, chaque soir un membre de l'Ordre viendrait procéder, ce premier soir commença par Mavolio. Il lui offrit le droit aux questions, à épancher ses doutes durant la séance.
Le visage fermé, imposant cet inconfort constant, un héritage familial ancré, Mavolio procéderait avec tout le sérieux du monde pour ralentir le processus. Il connaissait les risques. Alors, si ses prières dépassèrent le temps impartis, le jeune homme n'en tiendrait pas rigueur, au contraire.
Une bonne purification se faisait également par l'écoute. Erkha était tombé entre de bonnes mains, du moins, elle n'aurait pas à combattre seule le calvaire qui lui avait été imposé. Un renouveau dans l'Ordre en prévision?
Post by Erkha Delile, AdM - January 17, 2012 at 12:23 AM
Chaque jour, Mavolio venait frapper à la porte de la verte afin de faire son rituel de purification. La corruption qui rongeait Erkha se voyait ralentie par l'énergie divine. Les effluves provenant de l'encens qu'Erkha faisait brûler chaque jour aidait également à freiner l'énergie sombre qui menaçait de la corrompre, elle ou son enfant. Un mois et demi ... un mois et demi avant qu'elle connaisse l'état de sa progéniture et qu'elle puisse être débarrassée des membres en trop qu'on lui avait greffé au torse. Une fois ces deux appendices maudits retirés, la corruption pourrait cesser et ce qui restait serait rapidement purifié par les rituels de l'Ordre. La demi-orc avait beau ne pas être très religieuse, elle était prête à prier plus souvent, si cela pouvait assurer le fin de cette corruption et garantir la bonne santé de sa progéniture ...
Post by Mavolio Bolton, cp - January 17, 2012 at 12:39 AM
La manière la plus simple d'apporter la foi, est sans doute le fait d'avoir la foi sois-même lorsque l'on prodigue des soins. Les directives avaient été claires dès le départ concernant Erkha: ne pas l'affoler. La peur est un sentiment à bannir lorsque l'on souhaite avoir des résultats. Les chances pour qu'elle s'en sorte? Tout dépendait de sa réaction à elle, si elle y mettait de la bonne ou mauvaise volonté. Son entourage se devait être rassurant, ses visites également. Il portait toujours ce veston gris terne par dessus une chemise blanche. Il avait les allures de médecin, médecin du Malin.
Le jeune Bolton constatait que les directives avaient été suivies à la lettre. Lorsqu'il entrait, la pièce embaumait la violette à vous en donner la nausée. Les prières se répétaient finalement sans cesse dans la tête de la demi-orc, au point qu'elle-même après l'entrevue se les remémorait. La décoction spéciale trônait encore dans la pièce, signe qu'elle n'avait pas subit de spasmes incontrôlable.
Qui a dit que combattre le mal était agréable et de tout repos? Mavolio prenait grand soin, à la fin de cette heure interminable, de faire tourner son gyroscope. L'axe de précession changeait toujours, la déviance y était, s'amoindrissant.
Peut être était il sur la bonne voie, en tout cas, tout laissait croire à des pensées optimistes.
"Il ne vous reste plus qu'un mois et demi Dame Erkha. Je reviendrai demain soir encore, pour la prière. Que Thaar guide vos pas."
Post by Erkha Delile, AdM - January 20, 2012 at 3:08 AM
Le passage des semaines se faisaient sentir, Erkha continuait de recevoir des visites de la part de Mavolio. Le petit allait bientôt arriver et cela se voyait, la verte ne restait plus debout longtemps et elle semblait stressée, même dans les moments les plus tranquilles. L'angoisse de l'accouchement, l'un des grands signes qui indiquaient l'approche de la naissance d'un enfant. La verte essayait de penser à autre chose, se changer les idées, un objectif plus ou moins rempli par les visites du prêtre mais ces trop brèves visites ne pouvaient pas complètement calmer la sergent. Elle sentait que ses cours seraient donnés assis, car tenir debout était devenu une corvée, même pour elle, qui avait l'habitude de bouger beaucoup lors de son service. Après une énième visite et un énième bâtonnet d'encens, Erkha retourna dans son lit, prête à dormir jusqu'à midi. L'angoisse n'était pas seule, sa grande amie la fatigue avait décidé de s'en mêler.
Post by Erkha Delile, AdM - January 25, 2012 at 3:28 AM
Les neufs mois avaient fini par passer et la verte pouvait finalement tenir son petit bout d'orc dans ses bras. Pendant son séjour à Ste-Élisa, elle apprit avec les infirmières comment s'occuper du petit, concernant la nutrition et l'hygiène mais aussi la santé, apprenant les signes des maux qui prenaient couramment les enfants en bas-âge. Maintenant que les longues heures d'enfer pour faire sortir le petit monstre étaient passées, la verte aurait autre chose à gérer: l'opération pour retirer ses bras en trop et Gardtalang ...