Une promenade en Basse Ville ?
Post by Thomas Bolton, Emp - January 29, 2012 at 7:18 PM
Des rumeurs commencèrent à se répandre rapidement. Il semblerait que le Surintendant ait été aperçu pendant deux longues heures dans la Basse-Ville. Apparemment, durant ce laps de temps, il avait arpenté le quartier, examinant les flaques d’acide de son sempiternel regard d’acier.
Chose étonnante, il était venu sans aucune escorte. Bien évidemment, les mercenaires du Major Maeda avaient remarqués sa présence et le suivaient à distance. Si jamais il lui était arrivé quelque chose, l’Armée aurait pu craindre des représailles de la Couronne…
Personne ne savait exactement ce qu’il était venu faire dans cette partie sinistrée de la ville. Sans doute était-il venu rendre compte de l’état du quartier. On l’avait vu également donner quelques pièces d’or à des nécessiteux, entrer et ressortir de quelques tavernes, n’y restant qu’un court laps de temps.
Ah, ce premier ministre. Un homme toujours plein de surprise ! Cette petite expédition provoquerait bien des messes-basses...
Post by Mavolio Bolton, cp - January 29, 2012 at 9:14 PM
Quand les parents du petit Bolton l'emmènent en balade, c'est pour l'abandonner en basse et non en forêt, à l'inverse de notre cher petit poucet. Un hasard aurait souhaité que père et fils se rencontrent dans ce quartier, mais jamais les deux silhouettes ternes ne purent croiser leurs yeux. En revanche tout laissait à croire que Mavolio avait semé des indices sur son passage. Un bâton d'encens à la violette, au coin d'une poubelle, encore fumant. Des murmures sur son passage, car malgré tout il était rare de voir plus de deux membres de la famille Bolton dans ce coin là. Deux prises d'otages pour le prix d'une? Chacun faisait ses soldes comme il l'entendait. Un tracé runique dans la terre, dessiné au pied. Oh nul besoin de dialogue, parfois il fallait avoir le sens de l'observation. Un peu de subtilité dans ce monde de brutes, cela ne ferait de mal à personne.