Le début de la fin
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - February 3, 2012 at 12:22 AM
- Évêque Eäm’Arylth, vous devriez vous reposer. Allongez-vous, je vais vous apporter une infusion.
- S’il vous plaît, laissez-moi le revoir… J’aimerais le revoir. Le Gardien Dranem viendra prochainement, il l’apportera peut-être avec lui. Mon petit…
Il était déroutant de voir l’ancienne baronne dans une aussi grande position de faiblesse. Si jadis elle rayonnait de par ses manières et son sourire, elle peinait désormais à se tenir debout, la mine triste et malade. Le jeune disciple eut d’ailleurs pour elle une moue incertaine. Combien de temps allait-elle tenir encore? Il n’y avait pas deux semaines de cela, il voyait son Excellence s’impliquer dans les divers dossiers de l’Ordre du Soleil malgré la malédiction qui pesait sur elle, convoquant à ses appartements de la Cathédrale maints scribes qui écrivaient ses discours et ses nombreux avis. Son état se dégradait de jour en jour, et maintenant d’heures en heures. Bientôt, elle allait délirer; il en était sûr.
Le blond disciple insista un peu plus, finissant par déposer une main sur son épaule et l’inviter à s’étendre. C’était sa tâche, son devoir, de veiller à ce que l’Évêque ne manque de rien dans cette période de crise. Il n’allait certainement pas faillir et la laisser s’épuiser inutilement! Non, au contraire, il prit soin de remonter la couverture sur le corps frissonnant de la jeune femme et entreprit une inspection en règle de la blessure. Le disciple serra la mâchoire lorsqu’il retira le gant… La peau était froide et la teinte lui pinça le cœur; diverses teintes de bleues se mélangeaient, donnant à la main de l’Évêque un petit quelque chose d’artistique ou de profondément navrant. S’armant de courage, le jeune homme remonta la manche immaculée de la tunique afin de voir la progression de la nécrose. Quelques secondes plus tard, à peine, il replaça le tissu convenablement et dissimula le bras blessé sous la couverture épaisse, offrant un peu plus de confort à sa protégée. La moitié de l’avant-bras était atteint et le bracelet maudit mordait toujours sa peau; il s’efforça de garder son sang-froid et de ne rien laisser transparaître devant l’Évêque.
-\tJe ne doute pas que le Gardien Dranem vienne vous visiter avec votre enfant. Je vous réveillerai dès leur arrivée.
Le jeune croyant referma la porte de la chambre sans un bruit, le cœur lourd et triste. Il portait avec lui cet air brisé et résigné qu’ont souvent ceux qui accompagnent les mourants… Elle n'allait pas tenir longtemps.
Post by Mavolio Bolton, cp - February 3, 2012 at 1:15 AM
Il lui avait envoyé plusieurs missives. Elle ne lui avait jamais répondu. Cela l'inquiétait évidemment, pas parce qu'il appréciait particulièrement l'évêque, voir même pas du tout au vu de son comportement avec sa très chère amie Sakamae. Mais parce qu'il était de son devoir d'appliquer ses méthodes de recherche à des cas concrets.
Ainsi, dans son agonie, elle n'aurait pas pu refuser la visite du jeune disciple. Le pas dynamique il parcourt toute la cathédrale sans accorder le moindre regard. Sa tenue était différente, plus poussée dans le détail. Evidemment son manteau couvert de runes ne le quittait pas. Mais il portait à sa ceinture un tambourin aux allures et à l'aura étrange: l'artefact d'exorcisme, venu tout droit d'Exophon, fabriqué par un luthier d'exception aux talents mystérieux. Dans son dos une lance de sylveron pur, enchanté par la plus douée de tous: demoiselle Selaquii. Dans sa main gauche, un catalysuer d'énergie, dans sa main droite la balance en acier.
"Disciple Bolton vous n'êtes pas autorisé à en..."
D'un regard il le fige sur place, certains dons étaient nécessaires dans ce genre de situation particulière. Il avait les yeux de son père, ne l'oublions pas. Qui oserait le défier si ce n'est lui-même? Mavolio entre dans la pièce, qui embaumait la violette.
"Le disciple n'a pas répondu à mes demandes pour vous voir évêque Eäm'Arylth."
Il se tenait devant elle, la posture droite et observait avec combien de sévérité son état: un état lamentable. Comment avait on pu laisser l'évêque dépérir ainsi sans prévenir personne? Le blondinet fut expédié à la porte, non sans certaines négociations. Le ton était sec et ne donnait pas place à de réponse.
"Si vous souhaitez réellement que mon père soit au courant du manque de communication dont vous avez fait preuve, à votre guise. Mais à présent laissez moi travailler."
Il déposa ses outils multiples sur la table de chevet. La demoiselle Eäm'Arylth n'avait pas de quoi rétorquer, bientôt elle serait prise de délires. Elle-même l'avait dit. Une chance que Mavolio soit arrivé. Le temps passait étrangement en Systéria, mais les bonnes âmes finissaient toujours pas arriver. Il ne fallait pas douter.
"La grande conseillère Taur'Amandil m'a fait parvenir une encre de lumerca, je vais procéder à une entrave. Votre état est critique, vous avez plus de chance de mourir que d'être en vie. Mais si vous mourrez, le bracelet sera au moins hors d'état de nuire sur quelqu'un d'autres."
Rien de bien rassurant, mais la vie était dure, c'était comme cela. Il déboucha l'encrier sortis du manteau et y trempa une plume à la pointe d'acier. Trop faible pour se débattre, il lui pris toutefois son bras avec douceur pour observer la progression. C'était mauvais. Aucune chance de s'en sortir d'après elle, peut être pas, ce serait à sa guise. Mais l'efficacité du travail de Mavolio en dépendait pas seulement d'une vie, mais d'un bracelet maléfique à désenchanter: ce serait sa plus grande victoire du moment.
"Je vais vous tatouer des runes autour de votre bracelet. Cela va vous faire, ou peut être pas, vu la progression de la nécrose."
Le ton était monotone. La pointe appuya sur la peau et à la seconde près la peau réagis violemment. Nécrose contre lumerca. Mavolio appuya plus fort pour faire pénétrer l'encre afin d'y tracer les runes. La suite arriverait au bon gré de la malade, peut être qu'elle périrait simplement de cet acte. Qui sait...
Post by Mavolio Bolton, cp - February 20, 2012 at 1:09 AM
Et malgré le fait qu'il ne soit plus dans l'Ordre du Soleil, le jeune homme envoya une missive pour prendre des nouvelles des soins qu'il lui avait prodigué. Cela lui servirait sans doute à confirmer ou non certaines de ses initiatives un peu trop vites oubliées...
Evèque Eäm'Arylth,
Je me permet de prendre de vos nouvelles. L'Ordre a t'il pu finalement mettre en place ce dont nous avions discutés lors de ma visite? Avez vous pu combattre la nécrolithe ou êtes vous toujours dans un état stationnaire? Je passerai vous visiter sous peu afin de vérifier l'état de votre main.
Mavolio T. Bolton.