L'amant de la rouquine

L'amant de la rouquine

Post by Les rumeurs - February 5, 2012 at 10:23 PM

Le garde près de la maison de la Baronne en avait été surpris, tant qu'il avait cru bon d'en glisser un mot à sa femme lors du repas du soir. Évidemment, celle-ci lui avait promis d'en garder le secret. Elle ne l'avait donc confié qu'à son coiffeur, qui lui ne l'avait confié qu'à ses meilleurs clients. Aussi, quelque temps plus tard, alors que la rumeur avait fait le tour de la ville, deux femmes somptueuses aux apparats clinquants - certainement de l'ancienne noblesse - en parlaient le plus sérieusement du monde.

« Tu es certaine ? », débuta la première, une femme qui, maintenant qu'elle n'était plus noble et qu'elle devait parfois travailler, perdait du poids à vu d’œil.

« Absolument! Je le tiens de source sûre! », lui répliqua l'autre, presque indignée qu'on puisse douter de sa bonne foi lorsqu'elle colportait de tels ragots.

La première eut un rictus amusé, enchantée par la nouvelle.

« Ainsi donc la Baronne Selaquii a un amant? Ah! Voilà pour le SurIntendant et sa "méritocratie" ; elle n'est pas différente de nous! Comme quoi il était inutile de s'en prendre aux gens de notre époque. », observa-t-elle, avant de se corriger rapidement en précisant qu'elle parlait des autres et que, évidemment, elle n'avait jamais eu d'aventures sordides du genre.

« Il n'y a pas d'erreur possible. Un elfe, de la plèbe, de surcroît, est entré chez elle et en est ressorti que beaucoup plus tard, à demi vêtu et couvert de sueur! Visiblement elle n'est pas de tout repos au lit, mais vous savez ce qu'on dit des rouquines... »

« Cela explique bien pourquoi elle va à la messe dernièrement, elle a des choses à se faire pardonner et à confesser... »

Les deux femmes en convinrent comme s'il s'agissait d'une évidence à présent, et discutèrent ensuite d'autres sujets tout aussi importants et avérés...


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 6, 2012 at 6:59 AM

La rouquine finit par avoir vent des rumeurs qui la concernaient. Comme un feu de paille, la chose avait couru en ville, tant et si bien que ce fut de la bouche de Monsieur Dusyel que la magistrate vint à l'apprendre.

Gognenard, il la toisa, son cidre en main, avant de la tancer d'un :

-Ah, vous ne savez pas, on vous donne un amant.

-Ce ne serait pas la première fois, remarquez. Mais sachez qu'il n'en est rien. J'ai si peu de loisir que je n'aurais pas le temps de m'en occuper.

-Oh mais, ce n'est pas un reproche...

Se corrigea le blondinet. Peut-être espérait-il briguer le rôle? Elle le relança, du tac au tac, avant de noyer ses lèvres dans le verre de cidre

-Pourquoi, on dit que c'est vous?

-Non, non. Ce serait, parait-il, un elfe.

-Un elfe? Et quoi encore?

-Les elfes ne sont pas votre genre?

*Une moue se dessina sur la lippe de la demoiselle. *

**-Non. Mais, là n'est pas la question. **

La demoiselle lui narra donc le quiproquo qui avait mené la naissance de cette rumeur et le curieux duo s'en amusa, avant de reporter leur attention à des sujets plus sérieux. Mais les explications, elles ne s'ébruitaient jamais. Le déboulonnement d'un quiproquo, ce n'était jamais très intéressant. Nombre préfèreraient médire sur la baronne, maintenant que la Marquise Taur'Amandil n'était plus assez noble pour servir de tête de turc!

Si elle riait maintenant, gageons qu'à la messe du lendemain, la demoiselle trouverait tout de suite la situation moins drôle!


Post by Esmeral, Adc - February 6, 2012 at 7:14 AM

C'était dans la soirée que l'ont avait aperçu le discret mais reconnu alchimiste toquer à la porte de la Rouquine. Apparement elle aimait fricoter avec du beau monde même avec ceux que peut de personne avait l'occasion de voir mais surtout l'occasion d'en entendre parler.

Les rumeurs pouvaient continuer leurs acheminements au vu que l'alchimiste lui, personne ne le vit ressortir de la maison. Avait il passé toute la nuit aux cotés de la si sulfureuse Demoiselle ? Ho et bien ça, il n'y avait que eux deux pour y répondre.


Post by Mavolio Bolton, cp - February 6, 2012 at 6:15 PM

Quand au jeune Bolton, l'on ne le vit jamais mettre les pieds dans la toute nouvelle maison clo... demeure de la Zantherienne. Peut être qu'au final elle n'était pas si bonne qu'on le prétendait, ou qu'elle n'attirait que des mouches et autres frustrés.

Et puis comme Mavolio se fichait pas mal des rumeurs il ne fut pas l'un des propagateur. Tout le monde ne considérait pas Systéria comme une série à la brégunienne: Amour Gloire et Beauté, les nouvelles initiales de l'empire révolutionnaire, qui se retrouveront brodées à toutes les capes en dorés: AGB.