[La décontamination des sols]

[La décontamination des sols]

Post by Esmeral, Adc - February 12, 2012 at 5:10 PM

Enfin ! Depuis le temps que ce problème stagnait en basse ville, les différentes personnes bossant sur ce problème avaient enfin accès a la source du problème. C'est avec une certaine adrénaline que L'Alchimiste se dirigeait dans les sous sols accompagnés de différents larbins possédant multiple caisses.

Foulard, protégé de la tête au pied, le travail allait être rude, l'atmosphère était sec et à la fois acide. Le sol était imprégné de cette acide, comme un éponge qui dégorgeait d'eau il ne faisait pas beau de traîner longtemps. Et pour cause, de nombreuse jarre d'eau potable était stocké pour permettre aux personnes présente de s'hydrater constamment au vu de l'espace salin près duquel ils travaillaient.

Coup de pioche, coup de pelle, la parois ou était contenu tout le problème commençait à se faire creuser, telle une carie chez le dentiste le procédé était simple, percer, supprimer, remplacer, reboucher.

Creuser directement aurait été bien trop facile, il fallait faire quelques trous ici là pour empêcher une quelconque réaction catastrophique. Il serait bête de voir toute la basse ville de voir se faire exploser en un nuage d'acide, la première bombe atomique dans notre monde ? Voyons, bien sur que non.

[Post ouvert à tous !]


Post by Erkha Delile, AdM - February 12, 2012 at 5:16 PM

Les égoûts avaient été nettoyés, du moins, nettoyés de leur occupants, car les déchets, l'acide et les nuages de gaz étaient toujours présents. Ce fût une victoire partagée entre des membres de l'Armée, de l'Ordre, de la Confrérie et même un peu par l'Association, de par la présence de Cyriel sur les lieux. Cette victoire avait cependant valu les symptômes désagréables de la Fièvre Jaune pour la plupart des participants. Erkha, pour sa part, resta cloîtrée chez elle, ne sortant qu'en absolue nécessité et ces rares sorties se faisaient avec un foulard devant la bouche, la verte limitant également la durée de ses sorties. Ave de la chance, toutes ces vapeurs empoisonnées inhalées par les guerriers vaudraient la peine, à condition que les Pourpres arrivent à rendre les lieux plus sains.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 12, 2012 at 6:24 PM

La grande troupe des mercenaires, alliant les forces du Major Maeda, des deux Chevaliers Al'Kazar, de la soldate Mia, et de la Sergente Erkha s'était alliée au Pourpre Shaytan, ainsi qu'aux paladins d'Orcastel et Ekundil. Deux membres de l'Association investis dans le processus de désadification, Esméral Dusyel et Cyriel Selaquii, accompagnaient la troupe.

Un barbare avide d'en découdre, mais peinant à discerner amis d'ennemis -peut-être la présence de l'Assemblée Druidique- s'était également manifesté en fin de parcours.

Les forces de la cité s'étaient alliées pour reprendre l'infrastructures aux mains de ses occupants. Le gros du travail qui viendrait concernerait Esméral, qui avait porté le projet, et ses laborantins. C'était un premier pas, vers un lendemain où l'acide, qui remontait depuis un dépôt des hommes rats qui n'avait pas été repéré par les éclaireurs d'autrefois, ne serait plus un danger pour les habitants de la surface.


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 13, 2012 at 6:36 AM

Le premier pas a l'extérieur de ses égouts puants fut plutôt agréable. Retrouver enfin l'air pure... Une rencontre plutôt surprenante voir même incompréhensible. Comment une civilisation comme les hommes-rats avaient pus devenir si puissante!

L'ordre du soleil ainsi que surement d'autre avaient remarqué que les égouts n'étaient pas simplement infesté d'hommes-rats, mais il y régnait aussi une aura nécromantique entourait les sous-terrains.

Le nain était venu prêter main forte aux mercenaires, même si normalement les égouts n'étaient pas un grand danger. Finalement, il ne fut pas de trop.

L'armure enduit de ce liquide verdâtre il reprit le chemin de cher lui. Suite a la lecture de la missive de la Baronne, Okum prit rendez-vous avec Esmeral pour un lavage désinfectant. Heureusement le paladin n'avait pour le moment aucun symptôme de la fièvre.

L'équipement du Chevalier prit le même traitement que lui, soit un nettoyage en profondeur au savon désinfectant.

Lorsqu'il était en la compagnie de l'Alchimiste renommé, il lui proposa ses talents de mineur pour aider aux travaux du sous-terrain.


Post by Mia,adm - February 13, 2012 at 7:44 AM

Elle n'avais jamais rien vue de tel, décidément bien que peu confiante en ces talents de combattante, Mia avais fournis au mieux afin de combattre la vermine qui régnaient en fort nombres dans les égouts de la cité. Elle avait bel et bien remarqué que les hommes-rats n'étaient pas la seule source de problème dans ce lieux maudits... Il fallait être à l'affût et surveiller davantage afin de n'y voir entrer quiconque.

Bien heureuse de constater que de l'aide avais décidé de prêter main forte à l'armée. Le nombres et le temps que cela avais pris pour éliminer ce qui semblait n'être qu'une piètre partie du clan des hommes-rats, avait suffit pour épuiser la jeune guerrière.

Escortant son Caporal jusqu'à sa demeure dû à ses trop grosse blessures elle avait rapidement pris le chemin de sa maison en plongeant le plus rapidement possible dans l'eau de sa baignoire.

Evidemment, elle avais fais nettoyer le tout dès le lendemain en espérant qu'aucune maladie n'était entrer dans son système.
Craignant toujours pour sa santé, elle s'étais procurer les savons et désinfectant à disposition, directement à la caserne. Nettoyant chaque pièces d'armures et les armes qui lui avaient servis durant le combat.
Sans oublier non plus de jeté aux ordures les bandages qu'elle avait utiliser durant son parcours.


Post by Sid d'Orcastel, OdS - February 13, 2012 at 9:34 AM

Les flammes montaient de plus en plus haute au fur et à mesure que le paladin alimentait ce feu des bandages utilisés après s'être nettoyé. Même l'odeur de la fumée émanant de ces flammes détenaient une forte odeure nauséabonde; le parfum des égouts rappelait fortement à Sid le cauchemar dont il survit durant la dératification des égouts.

Et si ce n'était le pire, le pauvre paladin avait la tâche de néttoyer le grand guerrier barbare Mélandre, celui-ci ayant perdu sa mémoire récemment, attaquant tout à vue d'oeil. L'aide du mage Dhoques se fit grandement appréciée durant cette tâche pénible.

Les bandages brulaient lentement jusqu'à s'envoler en fumée, et comme de sa sortie des égouts, la fumée nauséabonde se dissipèrent dans l'air libre et frais des alentours de Systéria...


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 14, 2012 at 5:54 PM

Malgré une nuit mouvementé causé par des rêves étranges. Le nain prenait ses équipements. Une préparation différente aux autres jours. Ce matin, il se joindra aux travailleur des égouts. Aucune armure seulement des vêtements confortables. Le Paladin changea lance et épée pour pelle et pioche. Il récupéra une ration et une bonne gourde puis sorti de chez lui décidé.L’entré des égouts n’était pas loin, c’était dommages, car ce matin là le soleil brillait de milles feux.

Le nain descendait les marches encore visqueuses du liquide vert. Quelques travailleurs y étaient déjà. Il se dirigea vers les plans et directives pour les employer.Après quelques marmonnement le Chevalier prit ses outils et une équipe de travailleurs.Ils se dirigèrent pour creusé l’un des trous en suivant le plan.Sans plus attendre, l’équipe s’afféra aux travaux.

-Très bien hrm, vous travaillerai en équipe de deux. Un perce le roc à l’aide de la pioche et l’autre dégage avec la pelle. Nous aurons 3 pauses de quelques minutes dont une pour manger. Faites attentions de ne pas toucher une quelconque flaque d’acide ou de poison.

Il prit un moment pour reprendre son souffle, puis il pointa l’un d’eux.

-Toi tu sera avec moi, et vous deux ensembles. Commencer a creuser là et nous ici. Nous nous rejoindrons juste la.

Les deux équipes débuta les travaux avec ardeur. La sueur de leurs fronts montrait leur dévouement a ce travail d’une importance capital.


Post by Esmeral, Adc - February 15, 2012 at 5:04 PM

Alors que la surface se combattait avec des coulures de peintures et autres intervention d'art contemporain dans la ville, ou encore s'occupait a semer la zizanie dans l'ancien camp gitan d'autres étaient restés bien loin de tout ce remue ménage. Les égouts !

Cela faisait maintenant quelques jours que le petit comité s'occupait de percer cette fameuse parois, oh il n'y avait rien de dur comme roche mais l'air salin faisait que les hommes devait souvent s'hydrater et faire des pauses pour ne pas finir à s'évanouir. Les travaux prenait du temps mais le tout avait été calculé, assurément.

Le trou avait été enfin creusé, le fait qu'un nain ai plus ou moins pris un mains les zones pour creuser avait considérablement aidé l'avancé du projet.

Une fois le trous fait L'alchimiste observa la masse de sel saturé en acide, évaluant sans doute les précautions à prendre.

Bien, sortez la visse pour percer jusqu'au centre de ce noyau, et amenez la Bombe Zero.


Post by Esmeral, Adc - February 17, 2012 at 5:27 AM

Un frisson glacé, une aura bleuté l'espace d'une fraction de seconde, de la buée a la respiration des personnes présentes. La bombe de froid à eu un impact conséquent.

La masse avait réagit comme voulu, l'acide pouvait être extrait en tout sécurité, il fallait néanmoins attendre que le tout ce réunisse peu à peu, néanmoins l'acide n'allait pas pouvoir remonter et ça, c'était l'important.

Finalement ce n'était plus qu'une question de stockage à présent.