La shaman de Vaerdon

La shaman de Vaerdon

Post by Adjakyee, Ind - February 17, 2012 at 8:25 PM

Il y avait beaucoup de choses à faire, au campement, pour la femme nouvellement instituée shaman officielle.

Elle voulait faire bâtir un lieu de culte. L'installation de l'autel tout de sanguine attendait la venue de Lidenbrock. Mais en attendant l'installation des premières infrastructures, elle s'attela à mobiliser ceux qui aspiraient à l'exercice de la vie spirtuelle, parmi les sauvages et barbares qui peuplaient le camp.

De bon matin, alors que le camp reprenait vie, elle tint le discours suivant :

-Le culte de Vaerdon, garant de force, imposant la transcendance des épreuves, a trop souvent été assujetti à la voie trinitaire.
-Il a été vu, comme une partie négligeable, au sein de l'Assemblée. Notre chef l'a porté longtemps. Notre tribu la portera.
-Aujourd'hui, nous prouverons que le culte de Vaerdon peut s'émanciper. La voie du Destructeur pourra, et devra, s'exprimer pleinement ici.
-Finie, l’ère des temples sous clef. Fini, le joug de citadins qui ne connaissent rien au Destructeur sur un lieu de culte de Vaerdon.
-Nos guerriers jugeront mieux qu'une porte qui est digne, ou non, de rendre hommage au Destructeur. La foi n'est pas affaire de guilde.
-Ceux qui veulent apprendre les secrets de ma tribu, marcher dans la voie du Destructeur et interpréter ses signes. Suivez moi.

*Le discours s'achevait là, sous le ciel encore rouge. Des apprentis shamans suivraient-ils la nguelundienne? *


Post by Adjakyee, Ind - February 18, 2012 at 7:56 PM

Premier enseignement : les plantes shamaniques

Au cercle qui s'était réuni autour d'elle, près du feu, elle expliquait, docte, avec sa voix émaillée d'un fort accent nguelundien. Autour d'elle, ceux qui voulaient contribuer à la vie spirituelle de la tribu. La barbare du clan de la Lune Noire, l'homme du désert aux cheveux pâles, un jeune garçon à la peau noire et aux yeux d'or, et peut-être d'autres encore....

Elle brandit d'abord une belladonne.

-Ça, c'est une plante à venim. Sa sève, extraite, permet de rendre les pointes de lance, de flèches, ou d'armes, comme des crocs de serpents. Ça peut paralyser, rendre malade l'ennemi, ou, si la sève a été concentrée, de le tuer aussi vite que le crotale le ferait.

*Ensuite, elle présenta une perle noire. *

-Écrasée, et mélangée à de l'eau, cela donne des visions et permet de mieux parler aux esprits.

Elle indiqua, après, une calebasse pleine de mousse de sang, qui surnageait dans de l'eau.

-Ça, ça rend plus agile, plus souple, plus rapide. Par cette mixture, les esprits vont offrir leurs pouvoirs aux éclaireurs et aux messagers.

La shaman empoigna une racine de mandragore, la montrant à tous.

Ça, ça sert à canalyser la force des esprits. Il faut la hacher, et la mélanger avec du sang et de l'eau. Le guerrier qui boit la mixture gagne de la force, dont les esprits lui feront cadeau.

*Puis, elle empoigna une gousse d'ail sauvage. *

Cette chose peut servir à rendre les aliments meilleurs, mais si on la broie comme une pâte, et qu'on l'applique sur une morsure de serpent, ou une plaie faite par une chose venimeuse, cela absorbe le poison.

*Elle indiqua, par la suite, une racine de ginseng déjà tranchée. *

La plante a fleur rouge n'a d'intéressant que ses racines. Cela sert à guérir, à chasser le mal en soi, et à fermer les plaies physiques.

*Elle indique enfin une aile de chauve souris : *

Cela sert à rendre invisible, par le pouvoir des esprits. La potion est compliquée à faire, mais je vous apprendrai.