De longues recherches
Post by Calianus Brisebois, CP - February 20, 2012 at 7:28 AM
Du fond de la bibliothèque, nous pouvions entendre les bruits de pas d'un homme marchant à la hâte. De gauche à droite, de droite à gauche, un jeune homme empilait des livres. Une table non loin de là, était déjà recouverte de bouquin. Chacun d'entre eux étais remplis de notes, de calculs et de formules. La calligraphie de ces textes visiblement provenant de la même personne. Le jeune homme au manteau long déposa sa nouvelle cargaison de découverte sur le seul coin libre de la table.
La cape rouge du barde volait au vent, le courant d'air provoqué par son pas pressé. Calianus reprit finalement place, devant lui, un livre toujours incomplet reposait. Il s'étira pour agripper un des bouquins qu'il venait de ramener. Anciennement mage et alchimiste, le jeune homme Brisebois avait plus d'un tour dans son sac. L'artiste avait souillé son endroit favoris en ville. Il allait maintenant vouer un bon moment à rechercher une explication a tous ces phénomènes.
Déterminé, le jeune vagabond étudiait, notait et relisait ses notes. À quelques livres prêt, le barde laissait reposé une lettre qu'il ferait bientôt parvenir aux pourpres. Il avait récemment appris l'existence des anciennes prisons de l'artiste. Des livres qui, apparemment, changeait régulièrement de contenu et qui contenait probablement la réponse qu'il cherchait.
Calianus ne fût que très peu aperçut hors de la bibliothèque pour un moment, les livres de notes s'accumulaient dans sa petite chambre B-17, là où il relisait ses notes avant de dormir.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 20, 2012 at 7:42 AM
Le vagabond croisera-t-il de nouveau la co-directrice de la bibliothèque impériale? C'était plus que vraisemblable. Peut-être aurait-il le désir de s'attarder près du bureau de celle-ci, en particulier en vertu de la teneur de leur dernière rencontre? Qui sait si elle ne connaissait pas quelques détails supplémentaires, que les circonstances n'auraient permis de divulguer. Allez savoir...
Désolée, j'ai coupé court à cause du bug. À cause de cet ennui technique, je ne me connecterai plus spontanément, mais nous pouvons prendre rendez-vous si tu le juge pertinent.
Post by Calianus Brisebois, CP - February 20, 2012 at 5:06 PM
Passant la majeure partie de son temps dans la bibliothèque impériale, il était plus que vraisemblable que celui-ci croise la co-directrice. Ce n'était plus qu'une question de temps.
Ce serait une bonne chose si tu as de l'information intéressante. Je suis disponible tout les soirs de semaine de 21h30 à 23h30. suffit de savoir comment tu veux procéder. Missive d'invitation ou simple rencontre aléatoire?
Post by Calianus Brisebois, CP - February 22, 2012 at 3:01 AM
Le temps passait et les hypothèses du barde s'étalaient. Effectivement, il avait maintenant rempli plusieurs livres d'algorithme et de possibilités. Il essayait de trouver toute logique possible aux créations de l'artiste. Ce n'était pas tâche facile puisque toute personne a une vision bien à elle de l'art elle-même, une vision de la vie.
Premièrement, des chiffres, tombés de façon aléatoire sur la cité. Ceux-ci pouvait-être réarranger, multiplier, additionné. Le jeune homme y voyait probablement un nombre d'année. Il suffisait de trouver la bonne combinaison.
Deuxièmement, la boite a pleurs. Celle-ci représentait probablement le chagrin de l'individu face à sa peine.
Troisièmement, les champignons, ceux-ci était soupçonné de contaminer l'eau de Systeria. L'érudit y voyait une représentation des larmes versées.
Quatrièmement, le rocher de glace, dur et froid, tel le cœur brisé d'un homme.
Cinquièmement, les rideaux, que Calianus voyait tel le regard voilé d'un amour désintéressé.
Finalement, venait le coin chaud étant devenu un organe et le citron géant. Ces deux évènements étant plus dur à cerné, le barde était arrivé à la conclusion que ces deux objets réunis représentait le gout immonde de la trahison.
Malheureusement pour le jeune homme, tout cela le laissait sur sa faim. Il avait adopté cette logique en prenant compte que l'artiste cherchait actuellement l'amour. Et si ce n'était pas le cas? Peu importait maintenant, il avait déjà appliqué à la confrérie pourpre et, suite à son entretien avec le magistère, il aurait probablement accès aux pièces manquante de ses hypothèses : Deux bouquins, ces deux mêmes livres qui avait servi de prison à l'esprit tourmenté qu'était l'artiste.
Le jeune Brisebois avait été avertis du danger que représentait ces deux bouts de papier, cependant, personne ne pouvait imaginer les risques qu'il était prêt prendre pour résoudre cette énigme.
Post by Calianus Brisebois, CP - March 1, 2012 at 4:42 AM
La menace maintenant éloigné, l'artiste maintenant calmé. Le barde se pencha sur ses propres recherches. Un truc un peu plus personnel. Dépoussiérant quelques vieux bouquins, le descendant Brisebois dépliait le paquet de feuilles qu'il avait en main.
Ayant tout dernièrement développé un don psychique, celui-ci l'intriguait. Apprendre à le contrôler devenait une obsession, enfin presque. Il avait aussi autre chose à l'esprit dernièrement. Notant ce qui l'intéressait page après pages, quand vint le moment de faire une pause, le jeune homme vint fouiller dans la poche intérieure de son manteau. Du bout de tissu qui le protégeait du froid, il sortit un petit papier froissé. La seule raison de son traquas et la deuxième chose qui lui tenait à coeur.
Le Barde déplia celui-ci, le parcourut une fois de plus rapidement avant de, finalement, le remettre dans sa poche. Au final il tourna les talons, sa cape claquant au vent de ce mouvement brusque. Reprenant place devant son bouquin, il trempa sa plume dans l'ancre avant de continuer de prendre minutieusement ses notes...
Post by Calianus Brisebois, CP - April 24, 2012 at 9:02 AM
Du fond de la bibliothèque, seul le bruit des pages épluché d'un ouvrage poussiéreux pouvait se faire entendre. Le barde était toujours là, épluchant ouvrage après ouvrage tentant de faire évoluer ses capacités mentales. De temps à autres, le petit bruit particulier d'une plume griffonnant sur le papier parchemin se faisait entendre. Livre de note après livre de notes. Les ouvrages du barde s'empilaient.
Il espérait acquérir ce qu'il voulait. De temps à autres, il s'exerçait sur les habitants de la basse. Le progrès était flagrant. Il pouvait maintenant transmettre des émotions et même ses paroles par la pensée. Jamais ses recherches ne c'étaient avérés aussi concluante. Le temps passait et sa motivation ne faisait que s'agrandir. Les résultats se faisaient de plus en plus concluants. Bientôt il pourrait se déclarer télépathe sans failles.
Terminant un nouvel ouvrage complet de notes il referma l'énorme bouquin qu'il venait d'éplucher. Se frottant les yeux, l'érudit poussa un long soupire. Maintenant, il lui fallait pratiquer. Il lui fallait cesser toutes activités superflues et finalement se dédier à la tâche. Il abandonnait la voix bardique pour finalement se tourner vers son point d'intérêt : l'érudition.