Les druidesses et les spores... Miam

Les druidesses et les spores... Miam

Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - February 20, 2012 at 10:52 PM

On avait vu quelques membres de l’Assemblée Druidique prendre des échantillons des étranges spores, un peu partout en ville, peu de temps après leur apparition. La blondinette et sa compagne d’alchimie, Mademoiselle Polymaro, étaient du nombre, et quelques curieux grimaçaient déjà de les voir s’aventurer dans cette étrange cueillette de champignons.

Gantée jusqu’aux coudes, un foulard remonté sur son petit museau de demi-elfe dédaigneuse, la blondinette s’efforçait de refermer la cinquième fiole, la dernière, sans rendre son petit déjeuner.

-\tAstria… Regarde… Il y a de la peinture, nous le sentons tous, mais là, cela ressemble à… une matière organique, et nous voyons ce qui semble être du… Du…
-\tDu pu. C’est répugnant.
-\tSarianne… Peux-tu déjà rejoindre la Baronne Selaquii, ou n’importe quel gradé de l’Association des Commerçants, pour les aviser de ce qui se déroule actuellement dans leur propre quartier? Dis leur que nous pouvons déjà avancer clairement que l’eau de la fontaine n’est pas potable.

Oui… Répugnant. Astria Polymaro avait trouvé le mot juste pour résumer entièrement la situation. La récolte de matière tirait à sa fin, et les quelques scientifiques de l’Assemblée Druidique retournaient au laboratoire pour analyser le tout, des questions plein les yeux.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 20, 2012 at 11:00 PM

La jeune druidesse s'était donc précipitée. Elle s'était d'abord rendue à la Demeure Selaquii. Malheur! Elle n'y trouva pas sa propriétaire, mais des colonnades qui, après examen, prenaient des allures d'anémones.

Horreur.

Direction la bibliothèque pour Sorilane. Elle y trouva la co-directrice, affairée à semer quelques ordres aux colportes qui aménageaient la nouvelle aile.

-Mademoiselle, Mademoiselle Eldanyare et Mademoiselle Polymaro ont examiné la fontaine.

-Oh? Merveilleux, cela n'a pas attendu. Et puis?

Dit-elle, pleine d'espoir. Elle ne tarda pas à se déconfire.

-L'eau est toxique.

-Bon... nous aurons bien fait de prohiber les fontaines. Nous confirmerons l'annonce, et continueront la coordination de la distribution d'eau. Offrez des remerciements aux responsables de l'Assemblée.


Post by Astria, AD - February 20, 2012 at 11:27 PM

Assise à un des bureaux du laboratoire, la rousse druidesse en deuil de son Melandre analysait les échantillons. Pour l'espace d'un moment elle avait mis de côté sa peine et avant mis au service de l'AD ses grandes connaissances en chimie. Elle était surprise.

-C'est la première fois que je voix ce genre de chose... On dirait une... un... enfin je ne suis pas sûr, j'aurais tendance à dire que c'est une espèce inconnue de mollusque... On voix que c'est gélatineux, sa sécrète une espère de gelé visqueuse comme du pu et ça semble interagir avec ce qui les entoures. Ce n'est pas végétal, c'est animal. On dirait des vers venue tout droit de cauchemars.

Même si son expertise semblait être juste, même Astria ne semblait pas se croire. C'était vraiment trop étrange et fou, et surtout hors-cycle. Elle avait beau fouiller ses grimoires et bestiaire elle ne trouva rien.

-Pour ce qui est des champignons, ils ne sont pas comestibles. Ces espèces, tout comme les ''mollusques'' n'existe pas sur Systeria, et sur Enrya tout court. Il est fort a parier qu'ils sont l'invention de l'Artiste. Je ne sais pas s'ils sont dangereux pour nous ou pour l'eau comme le prétend l'AdC.

Astria regardait les autres alchimistes en demandant du regard leur avis.

-Oui je crois que c'est juste, dame Astria, mais je ne suis pas sûr que ce soit animal. Pas de cerveau, pas de système digestif.
-Mais certaine créatures comme les méduses n'ont pas de bouche, elles manges grâce a des acides.
-Mais elles ont un estomac, or ce n'est pas le cas ici.
-Je pense que, animal ou végétal, elles restent la création d'un fou qui perturbe la ville et risque de tuer toute la population en contaminant l'eau. Je ne sais pas quoi en penser, sérieusement. D'abord est-ce son but de nous anéantir?
-Non d'après ce qu'on dit il cherche l'amour d'une démone.
-Il va attendre longtemps...

Le verdict était donc ''mollusque et champignon indigeste''... Vraiment on aura tout vue dans cette ville!