Une petite délégation bien ordinaire.

Une petite délégation bien ordinaire.

Post by Nathan Herlaer, AD - February 21, 2012 at 4:34 AM

Une petite délégation bien ordinaire
Des rôdeurs en marche

Le soleil était à son zénith, ses chauds rayons baignaient le petit attroupement qui s'était rassemblé au coeur même du Parc de la Trinité, là où le regard du Destructeur, de la Mère Féconde et de la Balance pesait sur chacun d'eux. Chacune des sections du Parc de la Trinité était restée quasi-identique depuis sa construction, à quelques détails près. Quelques pousses de nouveaux arbres commençaient à se faire voir, les petites tiges se frayaient un chemin à même le sol pour venir se nourrir des rayons de l'astre solaire et ce, dans la section dédiée à la Mère Féconde. Du sable commençait à gagner du terrain sur la section dédiée à Mélurine, en provenance de celle dédiée à Vaerdon. Et, de l'autre côté, une section séparait les deux autres, mélangée de sable et de nouvelles pousses, la section digne de Lathan, la Balance. L'Équilibre parfait entre la Destruction et la Vie.

Haut dans le ciel, à travers les nuages et bombardé par les rayons, des aigles et des faucons traçaient des cercles quasi-parfait au dessus du si précieux Parc. En son sein, un regroupement composé majoritairement de rôdeurs, Frères et Soeurs de l'Assemblée Druidique. L'un des aigles, un peu plus large d'ailes que les autres, entreprit une descente en piquée vers l'un des rôdeurs, un lourd capuchon vert sur la tête, accroché à une longue cape de la même couleur. L'aigle, communément appelé Serres par le rôdeur et ses amis, vint se poser sur l'une des épaulières du rouquin, dans laquelle ses serres vinrent se cramponner. L'épaulière, tout comme l'armure du jeune homme, était composée de cuir souple, avec une tête de renard estampée sur le plastron. À son dos, un double carquois remplit de flèches et de carreaux, traversé par un petit arc. À son ceinturon, la petite arbalète de poing favorite du brégunien. Il patientait, alors que les rôdeurs qu'il avait contacté le rejoignait au centre du Parc.

Le petit groupuscule finalement complet, le rôdeur prit soin de leur expliquer la raison de cette convocation si soudaine : une excursion. Le déroulement de la journée fut expliqué et les préparatifs débutèrent. Plus tard, la petite chaîne de rôdeur se mettrait en branle : direction, le Sud. Les rôdeurs acquiescèrent aux dires du Gardien. Nathan leva son regard vers l'astre solaire, encore bien haut dans le ciel, avant de ramener ses yeux sur son groupe. L'aigle sur son épaule battit des ailes avant de s'élever vers l'azure.

« Nous partirons aussitôt que l'astre solaire entamera sa descente derrière les montagnes. Je préfère que nous nous déplacions durant la nuit pour arriver à l'aube, de cette manière. », avait-il décrété.

La progression s'était faite lentement. Ils s'étaient déplacés en file, le rouquin à l'avant de la bien maigre colonne de pisteurs. Plus à l'avant encore, les rapaces qui se chargeait du repérage de la zone. Sait-on jamais ce qu'ils pourraient trouver sur le chemin? Plusieurs trolls avaient été aperçu dans les derniers jours, sans parler des harpies qui se massaient tout près des montagnes. Il pouvait y avoir des animaux sauvages, aussi, chez qui le Territoire Maudit pouvait avoir un effet néfaste. Rien n'était sûr, mais selon certains dires et rapports, une aura étrange et anormale se faisait sentir alors que l'endroit se rapprochait.

L'herbe qui s'étendait sur tout le Territoire était complètement noire, sans parler de la végétation variée et étrange qui constituait un amalgame bien spécial : d'énormes champignons, des arbres à l'écorce colorée et différentes de ceux habituels, provenant de diverses régions, habituellement, ainsi que d'énormes cristaux qui venaient ajouter une petite touche bien spéciale à l'endroit. En son centre se dressait un énorme bâtiment construit de marbre blanc et bleuté. Aucun animal autour.

« Mes Frères.. Soyez vigilants.  La végétation y est altérée, un énorme bâtiment se dresse en son centre et, lors de ma dernière visite, j'y ai aperçu une engeance hors-Cycle. Qui sait ce qui pourrait sortir de cet endroit, dans les prochains mois, semaines.. Jours, même ! Je veux que vous, rôdeurs, surveilliez bien cet endroit. Que votre regard soit aussi aiguisé que celui des aigles et des faucons qui vous accompagnent. Que votre ouïe soit aussi développé que celui des chiens qui protègent nos moutons. Que vos mouvements soient aussi silencieux et rapides que ceux des lièvres. Surveillez cet endroit et rapportez tout ce que vous trouvez inhabituel. », leur avait-il dit, son regard se posant sur le groupe dans son ensemble.

Un hochement de tête de la part des siens avant qu'ils se dispersent, tous, autour du si fameux territoire.