Le journal d'un gentilhomme.
Post by Herekiel - February 23, 2012 at 7:01 AM
J'étais couché sur la terre, une peau de loup me couvrant, j'étais à l'abri des explosions alors que partout je voyais les gardes tombés un instant avant de se relever, braves qu'ils étaient!
Les enfants étaient stupéfaits.
Tous sortirent de la grotte ou plutôt de l'enfer! Les flammes ne manquaient pas à l'appel! J'étais prisonnier d'une cage d'immense colonnes de feu qui ferait au moins trois fois votre taille. Je rampais avant de m'arrêter. Il n'y avait pas de sorties possibles. Je pris ma gourde pour arroser la peau. C'est avec elle que je me protégeai pour sortir. Une fois proche de la sortie, je m'y projetai! Ce fut tout un monde que je traversai! Un monde magique! Je ne crois pas avoir suivit le même chemin spirituel que les autres par contre. Je tombai du ciel! Comme une étoile se serait décrochée du ciel! Pouf! dans un buisson!
Je ne pouvais pas me risquer d'en sortir, il y avait des dragons tout autour! J'avais ma dague sur moi. J'ai découper l'épais feuillage pour me camoufler. Vous savez, il n'y avait pas que des dragons, mais aussi des sauvages. Ils avaient plein de tatouages, ils étaient... effrayants! Ils mangeaient les enfants comme vous!
Les enfants prirent une figure d'horreur. Ils ne s'aventureraient plus jamais dans la forêt seuls.
*J'ai rampé, frôlant de petits dragons et des gros! Il y en avait même un avec une crête! Mince comme un serpent! SI! je vous le jure! Mais un serpent encore plus immense que les géants! *
Le reste viendrait sûrement bientôt. Le conteur allait se coucher alors que les enfants dévoraient ses paroles.
Post by Herekiel - February 24, 2012 at 1:15 AM
Le conteur se réinstallait, les enfants applaudissant.
Donc voyez-vous, j'ai rampé jusqu'à une plage où des tours massives occupées par les mercenaires bloquaient l'avancée des dragons et des sauvages. Un homme qui passait par là me fit un portail afin de rentrer en ville.
-Mais.... heuu... Monsieur! Comment ça a commencé dites?
Ah eh bien... Le début du commencement, je ne sais pas. Je crois simplement connaître le début de la fin. Tout ça demain, il est tard, allez vous couchez.
-MAIS!
Non non... Allez dormir.