Au travail!

Au travail!

Post by Kanju, AdC - February 24, 2012 at 4:45 PM

-Alors, on organiser tout comment?

C'est auprès d'Ephelian, un elfe gradé de l'Association organisa les équipes de nettoyage, une partie des ouvriers étaient des membres de l'Association mais d'autres citoyens s'étaient portés volontaire. Il y avait bien du travail à faire car il manquait des pavés, le sol était taché et il y avait encore des concrétions à faire tomber près du pont de la basse, non-loin de la demeure C-34. C'était sans compter le morceau de fontaine qui était tombé lorsqu'Herekiel avait décidé de faire tomber d'autres concrétion ainsi que les dégâts que L.U.C. avait causé au port.

-Très simple, colporte, nous allons diviser le groupe en petites équipes de trois à cinq personnes. Je nommerai un responsable par équipe pour mener les ouvriers et les volontaires. Le tout devrait aller plutôt vite.

-Har, ça bon plan, huhu. Je m'occuper de pavés près de Coin Chaud.

Ephelian acquiesça, il distribua les tâches, qui étaient de réparer les dégâts du port, nettoyer les taches rouges au sol ainsi que les traces d'huiles devant la bibliothèque et s'occuper des concrétions près du pont de la basse-ville et de l'Institut des Arts. Les équipes se dispersèrent, des chevaux tirant des charrettes remplies d'outils et de matériaux. Kanju, elle, commença déjà à tailler des pavés dans la pierre pour remplacer ceux de la moyenne-ville. Sous peu, la cité pourrait retrouver sa beauté pré-Artiste.


Post by Kanju, AdC - February 26, 2012 at 9:11 PM

La roche éclata sous les coups de pioche, l'une des équipes s'était chargé de déblayer l'Institut des Arts et, en deux heures, les concrétions avaient été mit en morceaux et mit dans des charrettes pour être transportées. Kanju et Ephelian ne chômaient pas, les travaux avançaient plutôt bien. Quelques pavés avaient été remplacés mais il restait encore des choses à fair, comme faire repousser l'herbe non-loin de la clinique, où un crâne baignant dans une sorte de sécrétion verte se trouvait. La verte termina de remplacer les pavés devant l'arène avant de s'attaquer à cette partie du problème.

-Y avoir crâne et morve verte et sorte pierre grise. On faire quoi avec?

-Rien de bien compliqué, simplement enlever cette sécrétion verte ainsi que le crâne et mettre ça dans une poubelle. Quant à la pierre qui couvre le sol, cassons-là, nous transplanterons de l'herbe et remettrons des pavés.

Une question dont la réponse fût plutôt simple, en fait. Sur ce, Kanju s'empara de sa pioche alors que quelques ouvriers utilisaient des pelles pour ramasser la morve verte avant de mettre ça dans un tonnelet, allant le vider dans une poubelle. d'autres nettoyèrent les traces de sang. Il ne restait que les quelques dégâts du port ainsi que le remplacement d'autres pavés et toute trace de l'Artiste aurait disparues.


Post by Kanju, AdC - February 29, 2012 at 8:59 AM

La ville reprenait son lustre à mesure que les équipe d'Ephelian et de Kanju travaillaient. De nouveaux pavés furent posés et l'Institut des Arts était devenue toute propre. Il restait la pierre sur le sol à côté du havre, où le crâne baignant dans la morve reposait il y a peu. La maison de la baronne Selaquii nécessitait également quelques retouches, l'Artiste ayant décidé qu'endommager les rues ne suffisaient pas. Lorsque Kanu et son groupe eurent finit de remplacer les pavés, la verte s'occupa de la pierre recouvrant le sol, la cassant en morceaux avant de tout charger à la pelle dans une charrette. Les ouvriers semèrent ensuite de la semence pour faire repousser l'herbe et les pavés manquants furent remplacés.

-Très bien, maintenant il reste à s'occuper de la maison de demoiselle Selaquii. Vous être toujours d'attaque, colporte?

-Je même pas suer encore, huhu.

La rouquine à peau verte avala simplement une gorgée d'eau avant de partir vers le domicile Selaquii, pioche sur l'épaule. Les efforts des équipes de l'Association payaient, les environs du Coin Chaud reprenant leur allure propre et ordonnée. Il suffisait à présent de défaire les concrétions qui empêchaient la baronne d'avoir une maison confortable et agréable à l'oeil.


Post by Kanju, AdC - March 2, 2012 at 7:06 AM

Les rues bordant le Coin Chaud avaient repris leur allure propre et ordonnée, plus une seule dalle ne manquait. Ailleurs, en ville, les ouvriers piochaient les concrétion envahissant la demeure de la baronne Selaquii, les morceaux étant rapidement chargés dans la charrette et expédiés autre part. Kanju est son équipe piochèrent pendant des heures, déblayant les lieux à l'aide de gros balais, une fois les plus gros morceaux chargés. Une fois la demeure Selaquii déblayée, l'équipe d'ouvriers purent s'asseoir un instant et célébrer la fin du nettoyage avec une bonne bière. Quoi de plus agréable que de boire un coup entre collègue après une bonne journée de travail, après tout? Probablement de voir sa maison enfin propre, comme le constaterais la baronne.

-C'était du beau travail, colporte. Avec le temps, vous pourrez organiser vos équipes sans mon aide.

-Har, merci, je faire de je mieux pour bien travailler, huhu.

Une fois tout le monde bien reposé, les outils furent rangés et les ouvriers purent retourner chez eux, Ephelian se chargea de rapporter le statut du nettoyage à ses supérieurs.