Pied de guerre
Post by Gardtalang, ind - February 28, 2012 at 12:47 AM
Après le départ du Premier Ministre il y a déjà quelques jours, les barbares semblaient plus actif que jamais. Même si l'on n'y était pas, les passants pouvaient voir facilement plusieurs membres de la tribu des sauvages à l'extérieur du camp et un certain vacarme à l'intérieur.
Dans la tente du chef de la tribu, son scribe personnel le questionnait. Les deux hommes, bien que différent dans la manière de consevoir leur chose, partageait au fil des années, une certaine fraternité.
Croyez-vous que tous ceci est nécessaire? Après tout, s'il y a guerre civile chez les citadins, cela ne les regardera qu'eux.
Si tu veux la paix, prépare la guerre comme le disait Vaerdon.
Mais cette guerre, s'il y a, ne sera pas la notre
Il n'y a pas de guerre ici. Tôt ou tard, les humains finiront par l'apporter chez nous. Et lorsqu'elle arrivera, nous seront prêt par Vaerdon.
À ces mots, l'Orque vint accrocher son énorme marteau de guerre dans son dos pour sortir de la tenter. Il plissa les yeux au changements plutôt radicale de la luminiosité. Accompagné de son scribe, il passa ici et là afin de s'assurer que les préparatifs soient correctement effectuer.
On entrainait ceux qui n'avait encore jamais touché à une arme afin de former un milice en dernier recours. Hommes, femmes et même les enfants en mesure de tenir une épée courte ou une dague devaient participer.
Puis, il prit la direction des montagnes ou on s'afféraient à placer toute sorte de piège et d'embuche. On ne voulait pas une seconde fois voir des archés se placer en position aussi stratégique de la part des citadins. On explorait également les environs pour trouver un dernier refuge si jamais le campement devait tomber. L'Orage qui grondait dans la cité était extrêmement mal vue au yeux des barabres. De quelle manière allait-il intervenir, ça, la politique s'en chargerait...