Je, golem

Je, golem

Post by Kanju, AdC - March 4, 2012 at 11:21 PM

La forge brûlait plus forte que jamais, Kanju étant lancée dans un projet bien spécial. C'est là que tout son potentiel serait mit à l'épreuve car ce projet n'était rien de moins qu'un golem de fer, une créature animée magiquement qui demanderait beaucoup de travail. Mathias et Kanju étudièrent les plans pendant de longues heures afin de fabriquer les bonnes pièces et pouvoir les assembler. Ainsi, l'on ne vit plus la verte très souvent, occupée à modeler les morceaux pour l'humanoïde métallique, commençant tôt le matin pour finir tard le soir. La demi-orc devait en plus essayer de comprendre comment fonctionnent les mécanismes et se pratiquer à tracer la rune qui allait créer le lien entre la machine et sa créatrice. Il y avait beaucoup à faire mais ces efforts pourraient être payants autant pour la forgeronne/bricoleuse que pour sa guilde ...


Post by Kanju, AdC - March 8, 2012 at 12:33 AM

Le projet avançait, lentement mais sûrement. Sur l'établi de la verte, un gros bras métallique reposait, un bras qui serait sans doute capable de déraciner un arbre, si la magie l'animait à ce moment. Cependant, les morceaux n'étaient pas reliés entre eux par les différents mécanisme, le membre pouvait très bien se défaire en morceau si quelqu'un décidait d'y toucher et Thaar sait que Kanju ne laissait personne toucher au bras de son bébé, de peur de se faire retarder dans son projet. Après plusieurs jours à travailler, Kanju parvînt finalement à compléter le bras, examinant à l'occasion le mécanisme d'une horloge et celui d'une fontaine, tout en se faisant réciter des textes sur la mécanique par Mathias. Ce fût bientôt un bras complet et fonctionnel qui reposait sur l'établi. Kanju tira sur quelques morceaux, ce qui fit plier et déplier les doigts, signe qu'elle était sur la bonne voie.

-Huhu, bras fonctionner! Devoir faire autre bras et jambes et torse et tête et après je pouvoir tout assembler dehors, huhu.

La verte à tignasse rousse commença à s'attaquer à l'autre bras. De longues heures de travail l'attendaient, avec peu de distraction et peu de sommeil ... mais c'est ainsi qu'elle aimait travailler: longuement et intensément.


Post by Kanju, AdC - March 24, 2012 at 6:20 PM

Les morceaux étaient en place. Il avait fallu bien des nuits blanches et beaucoup de travail mais c'était fait: Le golem était prêt à être assemblés. Kanju resta assise sur sa chaise un moment, fermant les yeux. Des cernes les entouraient et la fatigue se lisait sur le visage de la demi-orc, qui ne connaissait pas la définition de "surmenage". Entre les commandes et le golem, ses heures de sommeils n'avaient pas été nombreuses mais enfin, le géant de fer était prêt. Kanju s'était vraiment appliqué pour que ce soit aussi esthétique que fonctionnel, le golem avait de gros membres métalliques chacun capable de défoncer des portes sans difficulté, de grosses pierres finement taillées décorait les bras et les jambes du golem et une grosse pierre ornait le visage, comme une sorte d'oeil.

Sur le torse du golem, un emplacement avait été fait pour dessiner la rune qui allait animer l'être mécanique et il y avait un couvercle fixable sur lequel la lettre "K" était gravé de façon stylisé.

Il ne restait plus qu'à faire trois choses: contacter Cyriel, assembler et animer le golem et lui trouver un nom ...


Post by Kanju, AdC - March 25, 2012 at 12:41 AM

Des bruits de pas lourds et métalliques se faisaient entendre en ville. Il y avait une créature assoiffée de sang qui se baladait mais pas que, une autre créature se baladait dans les rues, une peau verte juchée sur ses épaules. Kanju avait réussi à compléter son projet, après maintes nuits blanches et frustrations, Karaf, le golem de fer avait pu voir le jour. La ville était parée pour tous les Artistes de ce monde qui trouvaient amusants de mettre des concrétions de pierre un peu partout, Karaf allait pouvoir aider les ouvriers avec le nettoyage. Ce premier golem serait peut-être le premier pas vers d'autres projets d’ingénierie qui allaient apporter de gros changements? Pour le moment, Kanju était fatiguée et elle allait passer pas moins de deux jours au lit, pouvant enfin se reposer maintenant que Karaf était fonctionnel.


Post by Kanju, AdC - March 26, 2012 at 5:38 AM

Anita, bandit et fière de l'être. Celle qui était autrefois une simple citadine de Systéria avait décidé d'ajouter du piment à sa vie en rôdant dans les bois non-loin des lieux passants afin de taxer les promeneurs. Si ce n'était pas spécialement profitable, Anita y trouvait son compte, de par les montées d'adrénaline qu'amenait la vie de criminel. Elle avait aperçu une silhouette au loin et attendait, arme en main, cachée parmi les fougères. Encore une victime qui allait généreusement offrir le contenu de sa bourse ou bien souffrir. Rictus aux lèvres, Anita anticipait avec plaisir la venue de cet autre imbécile qui se baladait hors de la ville. Anita se cacha derrière un arbre, il ne fallait pas être vue avant de pouvoir frapper. Étrange comment les bruits de pas de la victime résonnait, elle n'était pas à cheval, pourtant et la victime avait l'air d'un humanoïde tout à fait normal et non d'un géant quelconque. Mais qu'importe, l'excitation était à son comble. Anita sorti vivement de sa cachette, cherchant à surprendre sa victime.

-La bourse ou la v .... Euh?

Kanju haussa un sourcil, se gratta l'arrière du crâne, perplexe. La femme avait dit "bourse" et tenait une arme, il ne fallait pas être un magistère Pourpre pour comprendre que c'était une menace. La peau verte fronça les sourcils. Un cri résonna dans la forêt, suivi d'un bruit de branches et de feuillages écrasés. Anita secoua la tête pour reprendre ses esprits, après un joli vol plané exécuté par Karaf, qui l'avait balancé plus loin dans la forêt. La bandit avait heureusement aterrit sur un arbre feuillu.

-Qu'est-ce que c'était que ce monstre? ...

Kanju testait les fonctions de Karaf en situations de combat et si c'était plutôt concluant, il faut dire qu'un bandit mal armé et mal entraîné ne suffisait pas pour voir comment Karaf se débrouillait, il n'avait eu qu'à soulever Anita par la tunique et l'envoyer faire un vol plané pour la mettre hors d'état de nuire. C'est devant le pont menant à l'ancien camp gitan que Karaf démontra son utilité. De ses grosses mains, il tabassa et étrangla le serpent de mer qui avait fait son logis dans le lac, maintenant, les gens pouvaient emprunter le pont sans risque de recevoir des boules de feu de la part du serpetn de mer.