Des histoires à raconter à mes enfants...

Des histoires à raconter à mes enfants...

Post by Herekiel - March 30, 2012 at 8:46 AM

Herekiel écrivait pour se souvenir de ses sorties... des sorties risquées mais utiles qui n'avaient pas l'approbation de tous...

La première importante du moins était avec Myloran... Une sortie pour aller chercher des ingrédients à l'Assemblée. Herekiel lui avait demandé de l'attendre et de se cacher dès l'arrivée. Une fois arrivée de l'autre côté, 3 contaminés ont surgis de nulle part pour sauter sur le cheval de trait. Herekiel a prit la fuite alors que Myloran se téléportait au fort. Herekiel tentait de reprendre son calme. Après tout, un plan d'urgence avait été organisé.... allé au fin fond de la basse-ville... chez Venoss... Herekiel reprit ses esprits, sous l'adrénaline il prit un cheval de trait aux écuries à l'ouest de l'assemblée pour retourner chercher ses coffres. chose faite, il décima les loups sur son chemin et tirait les contaminés dans les cuisses pour les ralentir. Myloran fit un portail tel que prévu.. C'est ce qui lui sauva la vie..

Deuxième histoire: Sortie pour meubles.

Avec Narmok, Myloran et Okum, la troupe était partie chercher des meubles chez Narmok tout près de l'assemblée. Ils s'y rendèrent sans problème, rassemblant rapidement quelques meubles. Myloran dit: C'est tout? Narmok dit....: Il reste les lits en haut... Alors qu'au même moment un contaminé arrivait à la porte. Il fut appelé ailleurs puisqu'il disparu de la vue des aventuriers. Narmok et Herekiel fonçaient en haut. Une fois porte fermé... ce contaminé revenait... Le lit défait, Narmok repoussait le contaminé, pour rejoindre Myloran qui devait faire un portail. Herekiel repoussait le contaminé avec sa torche. Tous regagnèrent le fort sains et saufs..

Il voulait que malgré les commentaires négatifs, on se souvienne de ses bons côtés... Il avait secouru bien des gens... 5 en fait... une elfe, Izitac, le gnome, une nouvelle arrivante aussi... Mais la plus importante restera celle-ci:

Herekiel se baladait vers le hâvre pour aller chercher de la nourriture quand il vit des loups saccager une auberge. Il s'y rendit avec discrétion. Une fois entré, les loups repérèrent sa présence!!! Il prit rapidement son arbalète pour les clouer sur place, agile qu'il était. À-travers tous les aboiements, il ne reconnut pas les pleurs d'une fillette. Ce ne fut que le silence tombé qu'il put allé voir. Une fillette se cachait sous son lit.. Comment diable avait-elle survécu? Pour Herekiel c'était un signe... Signe que rien n'était perdu, la lueur de la vie flambait dans ses yeux. Cette étincelle disparue rapidement lorsqu'il entendit du bruit dehors... 3 maudits... C'était trop pour lui, il ne pouvait leur tenir tête surtout après ce qu'il avait vu avec Erkha. Il réfléchit.... il ne pouvait pas mettre fin à tous ça! Pas maintenant! PAS AVEC CETTE FILLETTE! Herekiel était terrifié. l'Adrénaline rembarquait. Il la rassura, arracha les portes d'une armoire.

"On va jouer à la tortue, ça te dit?"

Il la traina dans le couloir pour la renverser au sol. Il l'aspergea d'eau pour humidifier le bois, puis mit des draps dessus, en boule. 1er essai: Herekiel soulevait l'armoire pour laisser la fillette s'y glisser. Herekiel s'y faufila après lui avoir donné des pièces d'armure. En rampant il poussait l'armoire avec son épaule. Ça fonctionnait!

"Bouge pas"

Il sortit pour mettre le feu aux draps, puis ouvrit la porte avant de revenir sous la carapace enflammée. Ils avançaient à pas de tortues dans la chaleur étouffante de l'armoire, éloignant les maudits. Tournant le coin de la rue, ligne droite vers les mercenaires, il renversa l'armoire, étouffé par la fumée. Il prit la fillette. 3 contaminés..... Non.... Non...Merde...bordel..Moi, pas elle....pas après tout ça... Thaar, si tu existes, je t'en prie.... je fais de mon mieux.... j'aide.... par pitié.....

Fillette en bras, il avança

(à suivre)


Post by Herekiel - March 31, 2012 at 5:54 AM

Ils étaient devant la caserne, venoss apparaissant avec un cheval.

-tiens prend le, file!

malheureusement, 3 contaminés arrivaient. Herekiel chargea la petite sur la monture, s'emparant d'une arbalète pour défendre la monture, alternant avec une torche pour les éloigner. La petite chuta de la monture. Une lutte débuta entre le contaminé et Herekiel pour la petite. Puis ils ont filés vers l'ordre du soleil où elle a été soignée, de justesse... Il avait sauvé le joyau de la vie (selon lui). Quelle fierté il ressentait. Il se sentait sous sa protection, pas physique mais mentale.