Créature clandestine

Créature clandestine

Post by Diablotine - April 18, 2012 at 2:39 AM

Tôt le matin, un autre bateau de marchandise venait d'accoster au port de Systéria. Un mercenaire était occupé à repousser quelques curieux alors que les ouvriers du port s'affairaient à débarquer les lourdes caisses, les tonneaux et les sacs de grains. Sur le pont, le capitaine fumait une bonne pipe, bien installé dans sa chaise, se reposant après un long voyage sans encombre.

Le calme relatif du quai fût soudainement interrompu alors qu'un des ouvriers sauta hors du bateau en panique, criant comme un perdu. Il s'accrocha à la chemise de la première personne qui tomba sur son chemin, un vieux pêcheur blasé.

"Où est-elle passée? Vous l'avez vue!? Vous l'avez vue!!!?"

"Bon... messire... d'abord cessez de vous agripper à moi comme ça et de me crier à la figure ou j'appelle les mercenaires. Vu quoi?"

"La créature! La, la chose!"

"Mais de quoi est-ce que vous parlez? Commencez donc par le début..."

L'ouvrier déglutit.

"Bien, j'étais à vider la cale quand j'ai vu un truc bizarre sous une couverture dans les sacs de grains! Sur le coups je pensais que c'était une couleuvre mais quand j'ai voulu la prendre j'ai bien vu que c'était pas une couleuvre! Oooh non!"

Le pêcheur poussa un soupir d'ennui.

"Ben... C'était quoi alors?"

"Une queue! En tirant dessus j'ai entendu un gémissement et quelque chose a sursauté! Ça ressemblait à une femme mais j'ai pas eu le temps de bien voir!"

"Une femme avec une queue... Dit donc vous n'auriez pas abusé de la bouteille mon ami?"

"Non! Je le jure sur la tête de Thaar lui-même! Elle m'a même fouettée le visage avec avant de fuir! Ça s'est fait tellement vite, j'ai pas pu réagir!"

"Et elle est passé où votre donzelle à queue maintenant?"

"Mais j'en sais rien moi! C'est pour ça que je demande!"

Le pêcheur éclata de rire.

"Bhahahahaha! Vous êtes complètement fou!"

Il retourna à ses occupations ne prêtant pas davantage attention aux dires de l'ouvrier

Quant à ce dernier, il continua à apostropher tous les passants en répétant la même histoire. Malheureusement pour l'homme, la Diablotine était déjà bien loin. La rumeur comme quoi une étrange créature humanoïde à queue aurait débarqué du dernier bateau de marchandises fit néanmoins rapidement le tour des tavernes environnantes.

Était-ce une histoire vraie ou de simples fabulations?


Post by Le Navigateur - April 27, 2012 at 11:00 PM

Le capitaine s'attarda sur toute l'histoire. Croyant en les légendes marines, il ne laissait plus rien au hasard. Il en avait avertit ses hommes, mais, bien entendu, cela ne modérerait pas leur ardeur.