Krik krik, clang clang!
Post by Kanju, AdC - April 24, 2012 at 10:36 AM
La maison de Kanju était décidément bruyante autant le jour que la nuit, entre les commandes et les projets qui nécessitaient ses mains expertes. Tantôt une lanterne de devas, tantôt des céramiques, tantôt un système de pompes actionnés par un bras de golem ... Le projet était ambitieux et complexe mais Kanju avait au moins pu faire la partie pour laquelle elle avait déjà un peu plus d'expérience: le bras du golem, activé par une rune soigneusement tracée et le tout alimenté par un cristal de pouvoir ... ou du moins, serait alimenté, si Kanju avait encore un cristal à disposition. Les progrès étaient lents mais au moins ça avançait. Une fois le bras terminé, il restait à passer à la partie plus complexe, qui demanderait toute son imagination à la bricoleuse à peau verte, c'est-à-dire, fabriquer le système de pompes lui-même. Les lanternes restèrent allumées et le bruit fût à peine étouffé par la porte fermée, les fenêtres et les murs de pierre.
Post by Kanju, AdC - April 27, 2012 at 2:04 AM
La verte n'arrêtait pas une seconde. En plus de travailler sur le système de pompe, elle avait commencé à pavé la basse-ville, reliant certains points importants selon des plans fournis par Domilixia. Avec l'aide de son golem et des ouvriers de l'Association, les granites furent extraits, passèrent au taillage et furent posé sur le sol de la basse-ville, par-dessus un tracé en pierre moulé dans la boue. Les basses-villois pouvaient se rendre à quelques endroits sans devoir marcher sur un sol boueux qui pouvait dissimuler des morceaux de vitres ou autres déchets dangereux pour les pieds. Et ce n'était qu,un début, la basse allait éventuellement être repavée, les basse-villois allaient peut-être chanter les louanges des commerçants, qui sait.
Un GM pourrait-il mettre des pavés selon le tracé rouge? J'ai déjà commencé mais ça va être la galère de tout faire ça par moi-même.
Post by Kanju, AdC - April 29, 2012 at 2:30 PM
Un autre matin, une autre journée de travail. Kanju était en route, juchée sur son golem, mâchonnant le gigot qu'elle avait commandé au Coin Chaud pour lui servir de déjeuner. Le pont de la basse-ville, la caserne mercenaire, la caserne de l'Ordre et la banque étaient reliés par un petit chemin pavé faisant deux dalles de largeur, de quoi permettre aux piétons de se balader les pieds secs. Kanju s'arrêta sur le site de la construction, elle descendit de son golem, ordonnant à l'être magique de déposer les gros coffres emplis de dalles qu'il tenaient entre ses mimines de métal. Kanju attendit que les ouvriers arrivent avant de distribuer les tâches et continuer la pose des pavés.
-Bien mettre mortier, d'accord? Y avoir gens qui enlever pavés des fois ...
Les ouvriers s'appliquèrent, certains avaient toujours été sceptique concernant le savoir-faire d'une barbare demi-orc qui parlait tout croche mais force était de constater qu'elle savait ce qu'elle faisait. Et il était difficile de contester ce que disait la verte lorsque l'on savait que le tas de mécanismes complexes qui transportait les matériaux étaient une création de Kanju. Les ouvriers et la Commerçante continuaient d'oeuvrer sous le soleil chaud, s'arrêtant parfois pour une gorgée d'eau. Lorsque le dîner sonna, chacun alla se chercher de quoi grignoter à la taverne la plus proche avant de revenir sur le site pour se restaurer, après quoi, le travail repris bien vite.
Kanju essuya la sueur de son front lorsque la fraîcheur de la soirée prit peu à peu la place de la chaleur du soleil. Le trottoir était presque terminé, il ne manquait qu'un autre coffre de pavés et tout serait terminé. Kanju laissa les ouvrier rentrer chez eux avant de reprendre place sur Karaf pour rentrer chez elle. Après une séance de taillage de pierre en avant-midi le lendemain, elle pourrait installer les pavés manquants et tous les bâtiments seraient reliés selon les plans de Domilixia. Nul doute que les basse-villois allaient remercier le ciel de pouvoir marcher en toute sécurité, du moins, pour aller à la messe, au Maître Chez Soi et à la banque ... peut-être que le reste de la basse-ville allait être embellie par des pavés?
Post by Domilixia Segal, AdC - April 29, 2012 at 10:37 PM
*Domilixia suivait de près et de loin les travaux. Lorsqu'elle avait mis les pieds en Basse-Ville, par le chemin du pont, tout de suite un sourire était venu embellir ses traits. Enfin, les choses bougeaient et pour de vrai. La demi-elfe noire ne s'était pas trompée en transférant la commande à la demi-orque. Gageons que la verte aurait bien du travail qui l'attendrait, une fois le chemin complété. *
Post by Kanju, AdC - May 7, 2012 at 3:27 AM
Les travaux étaient en voie d'être terminés, le trottoir avait prit forme, reliant les différentes bâtisses marquées sur le plan fourni par Domilixia. Il ne restait que quelques trucs à remplir dans le petit chemin de pavés. Vu l'avancement des travaux, Kanju pourrait laisser les ouvriers terminer et se concentrer sur son système de pompe. Une fois les pavés installés et le service payé, l'or fourni pourrait être partagé entre les travailleurs. Entre-temps, la verte allait continuer son système de pompe, qui était déjà relativement fonctionnel mais qui nécessiterait quelques ajustements et un peu de finition.
Un GM pourrait-il installé les derniers pavés selon les deux plans? Merci.