Gardtalang se montre faible

Gardtalang se montre faible

Post by Gardtalang, ind - April 30, 2012 at 4:36 PM

Gardtalang se montre faible
Malheureusement, le coin chaud en payera le prix

Cela faisait déjà un bon moment qu'on n'avait pas vu l'Orque dans la cité. Celui-ci était trop absorbé à la remise sur pied de son camp de barbares et de sauvage. Néanmoins, quelques fois, il se permettait une petite visite en ville. Question de tester les eaux et connaître les derniers racontards que les humains pouvaient laisser libre cours.

Non pas qu'il s'appuyait la dessus pour prendre ces décisions, mais il était toujours aussi important de s'informer, même sur de fausse déclaration, pour connaître une menace potentielle. Vivant de tout les dangers d'une vie primitive et sauvage, la cité était sans doute une des menaces les plus imposantes et ce même si les hostilités s'étaient réduite à néant depuis l'épisode des maudtis et l'arrivé du nouveau Général Meliamne à la tête de l'Armée des Mercenaires. Les armes et la force brute étaient bel et bien des outils de guerre mais pour avoir cotoyé de plus en plus les humains, il se rendit compte que les informations et "l'espionnage" en était tout autant. Sans dévoilé son véritable but, il se rendait au coin chaud afin de savoir ce qui pouvait bien se tramé en ville.

Le premier arrêt était bien évidement le coin chaud. C'était là qu'il y avait le plus grand ramassie d'information brute. Complètement fausse ou à moitié vrai, c'était indiscutablement le point de départ. En fin de journée, lorsque le soleil agonisait d'un rouge grandiose, le Colosse fit son entré dans la taverne. Il poussa la porte d'un geste ferme et s'inclina afin de pénétrer le cadre de porte. Du haut de ses 2 mètres 40, il devait le fait afin de ne pas se cogner la tête contre le haut de l'entrée. Son arrivé était généralement marquée. Un véritable tas de muscle franchaissait la porte et son pas faisait grincer de douleur le plancher de bois. On pouvait entendre différent cliquetis de métal sous ses fourrures qui camouflaient partiellement son armure rapiécée. Il vint prendre sa place habituelle contre adossé contre le mur de pierre et croiser les bras.

De son regard rougeâtre, il regardait l'ensemble des personnes présentes à travers son casque barbare aux multitudes dessins en l'honneur de Vaerdon. Les humains et leur irritante habitudes reprenait une fois que tous purent remarquer la présence du Colosse. Son regard s'arrêta un moment, peut-être trop longtemps à son gout, sur une autre peau verte mais plus fine ainsi que sur une chose qui pourrait être son soi en plus petit. Le jeune Lucard était assis sur les cuisses de sa génértrice. Le regard d'abord sur son fils, il remonta sur la mère de son enfant. Un rictus d'agacement apparaissait sur son visage. Il poussa un souffle par ses narines comme pourrait le faire un taureau sur le point de charger son toréador en laissant croire qu'il laissait tomber son grief envers la femelle. Comme si cela ne vallait pas la peine de le mentionner. Dorénavant, il s'avait que c'était inutile de rouspéter concernant l'éducation de son fils.

Quoi qu'il en soit, il les ignorait royalement ce qui pouvait laisser croire à l'ensemble des gens que lui et elle n'avait aucun lien de famille. Qu'ils étaient un et l'autre de pur étrangé. Un groupe d'humain de 5 personnes, à une table plus loin, discutait en catiminie. Ils regardèrent régulièrement en direction d'Erkha et du jeune Lucard. Parfois vers le gros demi-orque menaçant. Ils n'avaient pas l'impression que c'était par marque de courtoisie.

Après un moment, deux d'entres-eux quittèrent leur table en direction de la femelle alors que les autres se retournèrent pour observer la scène. L'Orque eux tôt fait de les remarquer et il ne quittait pas du regard les deux humains qui s'étaient levé. Il décroisa les bras par mesures de précaution.

Puant l'alcool à pleine nez, ils s'adressaient à Erkha de manière peu courtoise....


Post by Erkha Delile, AdM - May 1, 2012 at 12:16 AM

C'était une soirée comme toutes les autres, les clients buvaient un coup au Coin Chaud après une rude journée de travail. Erkha ne faisait pas exception, bien que sa journée de service avait été plutôt tranquille. Rien ne lui était plus agréable que boire quelque chose de léger au Coin Chaud tout en faisant sautiller son fils sur ses genoux. Mais si la journée avait été tranquille pendant le travail, la soirée au Coin Chaud l'était moins, il y avait des clients déjà saoul. Et forcément, quand certains d'entre eux voyaient une demoiselle portant un caracos qui mettait ses formes en valeur, ils ne pouvaient s'empêcher de jouer les pseudo-courtisans pour aller souffler quelques douces paroles avec une horrible haleine éthylique. Le plus ivre des hommes s'approcha de la mère et du gamin, sans se pré-occuper de la brute adossée au mur à côté de la porte. Trop ivre pour se demander s'il n'était pas près de la verte et du gamin pour une raison? Ou il n'en n'avait rien à cirer, fort probablement ... Erkha entendit une grosse voix ivre s'adresser à elle, elle releva le regard de sur Lucard pour voir d'où ça venait.

-Hé, la verte! hic! T'en a une sacrée paire, t'srais une sacrée belle hic! catin si t'avais un vrai nez! Hahaha!

Erkha fronça les sourcils, elle qui aimait bien les compliments étaient servie ... par une grosse loque imbibée d'alcool qui ne pensait qu'à ce qu'elle avait sous le chandail et non ce qu'elle avait dans la tête ... Elle continua de jouer avec Lucard, ignorant l'abruti qui continuait de déblatérer ses bêtises.

-Lâche ton morveux un peu et viens boire un coup avec les copains! D'toute façon il est moche!

Erkha s'efforçait de garder son calme ... mais gérer son travail et son enfant était quelque chose de difficile et Malek lui avait mit les nerfs à vif la veille. Elle jeta un regard noir à l'ivrogne qui, visiblement, ne semblait pas se soucier des avertissements de Nicolas, qui savait trop bien comment les querelles et les bastons de taverne commençaient, après des années à servir dans les établissements d'alcool. L'ivrogne s'approcha, prenant la verte par le bras d'une main, la tripotant de l'autre.

-Allez, viens boire un coup, on pourra aller hic! chez moi après, héhéhé!

-Fiches-moi la paix, ordure!

Tenant bien Lucard de sa main libre, Erkha se libéra tant bien que mal de la prise du malotru avant de le repousser d'un direct au front. L'ivrogne recula un brin, jetant un regard meurtrier à la demi-orc. Sous l'assaut de l'homme ivre, Lucard s'était mit à pleurer et Erkha tentait de le calmer.

-J'vais t'apprendre à m'frapper, face de sanglier!

Dans un élan de rage ivre, l'homme leva le poing, prêt à frapper, Erkha releva le regard. Pas le temps d'esquiver et cet ivrogne avait des chances de toucher Lucard, l'alcool empêchant l'ordure de viser correctement. La verte ne trouverait pas de solution avant que le coup ne vienne, aussi, s'empressa-t-elle de couvrir son fils de son mieux, baissant la tête sur lui, préférant prendre elle-même le coup.


Post by Gardtalang, ind - May 3, 2012 at 5:05 PM

Il ne voudra pas se l'avouer
Mais il tient plus à son fils qu'il ne le prétend.

Ne commencez pas ça ici. Je veux pas encore ramasser vos dégâts!

Averti Nicolas, car il savait que trop bien comment ce genre de situation se terminait. De plus, il voyait du coin de l'oeil que l'Orque avait quitté le mur de pierre pour s'approcher dangereusement de l'humain avec un air totalement furieux. Il en profita donc pour faire signe à sa serveuse d'aller chercher les mercenaires au plus vite.

"-J'vais t'apprendre à m'frapper, face de sanglier!"

Pauvre humain, de par son ivresse, il ne s'était même pas imaginé une seconde que le père de cet enfant faisait facilement deux fois son poid en muscle et une fois et demi sa grandeur. Il leva le poing prêt à le fendre sur la mère et le petit.

Aaaaaaarrrrrrrrgggggg......

Le profond crie de douleur de l'humain résonna dans toute la taverne. Au moment ou il allait attaquer, Gardtalang saisie son poing dans son énorme patte verte et commençait à lui broyer le poing par sa force surhumaine. Erkha ainsi que l'ivrogne pouvait clairement entendre le craquement de ses doigts sous la puissante pression qu'exerçait le demi-monstre.

aaaaagrrrrr... ma main! ma main! Criait-il alors que la douleur était insoutenable. L'Orque ne fléchissait pas la moindre du monde. Cela forçait l'humain à s'incliner en espérant avoir la merci de l'Orque afin de le relacher.

Lache le!

Gardtalang! Averti Erkha alors que les hommes à la table venait visiblement en aide à leur compatriote. Avant qu'il ne puisse réagir, l'un d'eux éclata une bouteille de vitre sur le crâne du Colosse lui faisait quelques entailles sur le derrière de la tête.

Mmmgrrrrrrrrrraaaarrrrrrrggg... connu pour son exceptionnelle résistance, Gardtalang n'en fut pas affecté du tout. Il délaissait le premier ivrogne qui avait menacer Lucard pour venir donner un splendide crochet à celui qui était armée d'une bouteille cassée. Sa force brute, peut-être légendaire à Systéria, eu raison de lui en le projettant contre la table la plus prêt. Les trois autres s'en mélairent et bientôt, il y avait un combat au sein même du coin chaud.... encore! Cela ne prit pas de temps avant que les mercenaires débarques en nombre important afin de séparer les protagonistes.

À leur arrivé, 3 des humains étaient hors de combat et les deux restants n'allaient visiblement pas faire long feu devant la machine de guerre qu'était le barbare. Il fallu quatres mercenaires en bonne forme pour maitriser le guerrier qui ne voulait pas en finir avant le combat. Une fois maîtrisé, les humains tentèrent de tourner la situation en leur faveur. Connaissant la réputation du demi-orque, ils s'en tièrent peut-être.

Cette brute m'a bousillé le poignet! Faut l'enfermer Se plaingit-il en dévoilant sa main toute diforme en guise de preuve.

Faible, même pas capable d'assumer les conséquences de tes gestes, humain. J'aurai du te l'arrachée de ton minable corps d'humain fragile! Disait-il plein de colère. Néanmoins, les mercenaires n'avaient plus à se débattre pour le maîtrisé. Il semblait montrer une certaine coopération en ne cherchant plus à se défaire des capes vertes.

Voyez! C'est une menace constente

Appuyait l'un des autres en se remettant difficilement de ce combat improvisé.

La balle étaient dans le camp des observateurs maintenant. Le Colosse irait-il pour la première fois depuis son arrivé dans les prisons des mercenaires? Beaucoup attendait ce moment avec impatience!


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - May 3, 2012 at 7:42 PM

Un vieil ouvrage dont les pages étaient légèrement jaunis, et dont le bout commençait à s'effriter; c'était ce que lisait bien calmement le paladin. Une tasse de thé toute près, et une concentration qui ne tarderait toutefois pas à être dérangée, se dit-il en apercevant du coin de l’œil le rythme auquel les ivrognes buvaient leur alcool. Il y avait de ceux qui prenaient beaucoup de place lorsqu'ils étaient au coin chaud, et d'autres qui préférait se faire discret. Le Croisé était connu de beaucoup, et sa présence avait probablement été remarqué auparavant, mais il avait préféré rester discret. Il ne dérogea pas de sa lecture, avant un bon moment, soit lorsque l'homme s'approcha dangereusement de la demi-orque. Il se leva alors d'un bond, prêt à dégainer et poser sa lame sur l'épaule de l'homme afin de l'intimer à se calmer, quand il aperçut Gardtalang lui saisir le poignet violemment. C'était inévitable, une bagarre s'en suivit. Bagarre à laquelle le paladin ne prit pas part. S'il avait tenté de maitriser seul le demi-monstre, ça n'en aurait été que plus violent, d'autant plus qu'il n'aurait pas eu le choix de prendre les armes. Il imposa toutefois à deux des amis de l'ivrogne de demeurer assis, quand il les aperçu vouloir se lever. Ce ne fut pas difficile, il n'eut qu'à mettre une main sur la clavicule de chacun, et de serrer, tandis que tout les autres foncèrent vers le demi-monstre.

Lorsque les mercenaires arrivèrent, le paladin attendit que Gardtalang soit maitrisé avant de relâcher les deux hommes qu'il maîtrisait lui-même. D'un pas calme, il retourna prendre son livre qu'il avait laissé sur le comptoir, pour le ranger soigneusement dans sa besace, laissant ainsi les deux partis se lancer les couteaux de la parole, puisqu'ils n'en avaient visiblement pas eu assez de la violence des poings. Peu de temps après l'arrivée des mercenaires, survinrent deux vigiles également là pour intervenir dans la situation, après tout les deux guildes travaillaient de pair pour la sécurité de la moyenne.

Allez bloquer les sorties le temps que les mercenaires règlent la situation, que les fauteurs de troubles puissent être jugés convenablement.

Les deux vigiles s'exécutèrent donc, quant au Croisé, pour sa part, Il reprit la lecture de son livre. Gardtalang subirait le sort que les mercenaires lui réserveraient, s'ils n'étaient pas assez lucides pour sentir l'alcool dans l'haleine des ivrognes.


Post by Erkha Delile, AdM - May 3, 2012 at 10:06 PM

La verte se prépara à sentir le poing percuter le dessus de sa tête, alors qu'elle était penchée sur Lucard pour le protéger. Savoir que son fils était menacé la rendait folle de rage mais par sécurité elle ne pouvait pas régler son compte à cet ivrogne. Un cri de douleur et un craquement d'os se firent entendre. Erkha osa lever le regard vers l'assaillant ... qui était coincé dans la poigne de Gardtalang. Les camarades de beuveries de l'ivrogne comptaient intervenir, la verte les pointa derrière le demi-monstre pour l'avertir.

-Gardtalang!

Une bouteille se fracassa contre la tête du puissant demi-orc, ce qui ne servit qu'à l'énerver encore plus. C'est une véritable baston qui se déroulait et Erkha s'éloigne, son fils commençant à hurler, effrayé par le bruit et la destruction. Les capes vertes arrivèrent rapidement pour mettre fin au chaos alors que trois des hommes étaient au sol avec des yeux au beurre noir et des filets de sang qui coulaient de leur gencives. La mère calma doucement son petit, observant ce qui se passait, l'ivrogne qui l'avait menacé se plaignit que Gardtalang lui avait fracturé le poignet. Chose étonnante, le gros vert ne se contenta que d'une réplique venimeuse, sans chercher à résister aux soldats qui tentaient de le maîtriser. Ils s'apprêtaient à sortir le colosse mais la verte les interrompit.

-Attendez, soldat. Emmenez cet ivrogne, qu'il aille dé-saouler dans une cellule. Je vais escorter Gardtalang.

Les soldats écarquillèrent les yeux, perplexes. L'un d'entre eux lâcha le vert, expliquant aux autres qu'il avait reconnu la jeune mère comme étant l'une des leur, Erkha fît signe au demi-orc de la suivre. Elle le guida vers l'intersection devant la caserne ... puis l'invita à la suivre non-loin des statues qui décoraient l'entrée de la ville.

-Ces soldats t'auraient mit en prison pour cet excès de violence ... mais pour une fois, ce n'est pas toi le fautif.

Son regard resta braqué sur celui du géant. Elle éprouvait, pour une fois, un certain respect envers le barbare. Il était violent et chaotique, certes mais avait été prêt à subir une peine de prison pour avoir protégé sa progéniture. Voilà quelque chose de bien étonnant ...

-Je te remercie Gardtalang, autant pour m'être venu en aide que pour avoir coopéré avec les soldats. Tu es libre, si l'on me pose des questions, j'expliquerai ce qui s'est passé.

Elle n'avait attendu qu'une occasion de mettre le géant en prison pour un événement de ce genre mais elle n'en n'éprouvait plus l'envie après la démonstration de cette part d'humanité que le géant gardait bien caché au fond de lui. Elle se doutait qu'il se sentirait faible d'avoir eu ce genre d'élan émotif en sentant sa progéniture menacée, mais Erkha espérait tout de même qu'il comprenne la force que peut représenter le désir de protéger un être cher ...


Post by Gardtalang, ind - May 7, 2012 at 5:08 PM

Alors qu'on sorti le demi-orque, celui-ci grognait de colère encore. Par Vaerdon qu'il aurait du arracher ce poignet de l'humain. Il l'avait même attendrit pour rendre la chose plus facile. Erkha s'interposa. D'un geste sec, l'Orque se défait de la poigne peu convaincante sous le questionnement du deuxième mercenaire qui tardait à le laisser libre devant la consigne de la mère.

-Attendez, soldat. Emmenez cet ivrogne, qu'il aille dé-saouler dans une cellule. Je vais escorter Gardtalang.

Gardtalang lançait des yeux rempli d'une envie de tuer devant l'ivrogne; une menace non verbale. Il fini par suivre la mercenaire qui portait toujours son enfant dans ses bras. Tout au long de la courte marche, le Colosse ruminait et gromellait d'insatisfaction mélanger à de la frustration. L'idée de mettre en bouilli cet humain le démangeait.

Près de la caserne, Erkha se retourna pour lui adresser ces quelques mots.

-Ces soldats t'auraient mit en prison pour cet excès de violence ... mais pour une fois, ce n'est pas toi le fautif.

L'Orque répliqua de sa voix grave et caverneuse

Mmmmgrrrrrrrrr... Il y aurait eu des morts s'il avait véritablement eu un excès de violence! Cracha-t-il encore très amère de cette confrontation. Comme si on lui avait coupé son plaisir au moment ou les choses commençaient à être intéressante.

Erkha ne fut absolument pas surprise de cette réponse et c'est pourquoi il passa outre cette remarque pour enchainer dans l'ordre de ses idées.

-Je te remercie Gardtalang, autant pour m'être venu en aide que pour avoir coopéré avec les soldats. Tu es libre, si l'on me pose des questions, j'expliquerai ce qui s'est passé.

Étrangement, ces sourcils, sous son casque, se froncèrent un peu plus alors que leur inclinaison était déjà prononcée. Dans un ronchenement les dens serrées.

Ne commence pas à te faire des idées Erkha! Je ne suis pas intervenu à cause de toi! exprimait-il toujours avec cette frustration qui ne voulait pas se dégager.

C'est alors qu'il baissa les yeux sur le petit banbin qui regardait son père avec un certain questionnement. Un peu comme on pouvait regarder un inconnu qui nous semblait étrangement familier.

Toi,* s'adressant au petit,* t'as intérêt à grandir et à devenir fort, parce que je ne serai pas toujours là pour intervenir et défier la loi de Vaerdon... mmmmgrrrrr.. petit morveux....

L'Orque fit un quart de tour pour se dirige vers les grandes grilles de l'entré principal de la cité en grommelant. Il vint botter une petite pencarte sur tripier annonçant le menu du restaurant de Chez Astria. Celui-ci se cassa en deux avant de tomber morte sur le sol sous le subresaut de colère du demi-monstre.

Avec le temps et ses origines, Erkha devait se douter que le demi-monstre se maudissait intérieurement. Protéger une faible n'était pas ce que devait faire un véritable guerrier de Vaerdon. Gardtalang venait de se trahir pour sa progéniture. Bien malgré lui, le demi-orque démontrait une part d'humanité. Chose qu'il combattait le plus ardement.

Aussi bien qu'il détestait Erkha et maintenant son fils, il marchait en direction du camp des barbares. Sans doute devra-t-il se prouver à Vaerdon pour espérer ne pas perdre sa bénédiction après ce retournement des plus étonnant de la part du demi-orque. L'Orque venait de s'exiber une faiblesse, un talon d'achille. Son fils, jusqu'à ce qu'il aille l'âge de se défendre, était une faiblesse. Une arme qui le blesserait facilement. Des mauvaises mains pourraient l'utiliser contre lui.

Un véritable guerrier de Vaerdon tente par tout les moyens de s'affranchir de ses faiblesses