Un don anonyme, des ouvrages pour basse mine.
Post by Calianus Brisebois, CP - May 14, 2012 at 6:54 PM
Cette soirée-là, le jeune homme avait rapporté un coffre qui émanait une lueur bleuté. Il avait déposé le coffre dans sa maison. À quelques pas à peine de sa bibliothèque. Fouillant dans son sac, le directeur ressortis une paire de gants de cuir fin. Finalement, il ouvrait le coffret pour en dévoiler le contenu. Dans celui-ci, plusieurs livres avaient été empilés. Un seul d'entre eux intéressait l'érudit. Farfouillant parmi les ouvrages, il agrippa enfin un drôle de petit bouquin. Sur la couverture, un titre plutôt explicite servait de décoration. « L'appel »
Parcourant les lignes du petit paquet de page pour la cinquième fois, le Co-directeur semblait tenter de comprendre quoi que ce fût. Cependant, mis-à-part une technique d'invocation primitive, il n'y voyait rien de plus. Le jeune homme se décida donc finalement à fouiller les ouvrages restant. Les épluchant les uns après les autres à la lumière d'une chandelle dans sa propre salle à manger.
Le succès se faisant attendre, il commença l'étude du coffret lui-même... Qui sait?
Post by Calianus Brisebois, CP - May 18, 2012 at 3:44 AM
L'initié avait éplucher les ouvrages jusqu'à la moelle. Tournant chacune des pages une à une en cas d'un message caché, sans succès. Plaçant ses impressions sur papier à propos de chacune des ouvrages. Parmi les douze bouquins, seulement cinq d'entre eux avait attiré son attention.
La fierté d'Halimath :
Histoire d'un forgeron qui suite à la création d'une arme nécromante fut corrompue par son pouvoir.
Lycia Caranthir :
Jeune elfe éperdument amoureuse fait appel au service d'un vampire afin de garder son amour humain pour la vie. Après une trahison de la créature elle le tua, elle même transformé en vampire. Elle erra ensuite à jamais.
Lourdeur :
Poème sur la lourdeur.
Ancienne bible Thaarienne.
Rien à ajouter
Livre de l'appel :
Livre décrivant une cérémonie d'invocation de démon.
Liste des joyaux :
Une liste des joyeux actuellement connu en systeria.
Codex de l'empire Systerien I & II :
Version antérieur du codex de l'Empire Systerien
La légende de Bérith I & II :
Le démon Bérith connu sous plusieurs nom aurait tuer sa famille pour ensuite quitter son plan pour Systeria. L'un de ses noms serait Beal, ceci me dit quelque chose. Le démon peut supposément voir dans le futur, le passé et le présent. Son apparence serait aussi surprenament jolie.
Conte T'sen :
Deux conte T'sen sans réelle importance.
Bataille :
Résumé de la bataille de l'indépendance. Sans intérêt.
Pensif, il allait devoir ce pencher sur ses hypothèses
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - May 20, 2012 at 3:40 AM
**Quand l'un a la mine basse... **
À un autre de faire main basse.
Demoiselle était penchée, dans la lueur de la lanterne blanche, sur des ouvrages au vélin délicat qu'elle manipulait de ses mains gantés, de cuir de dragon travaillé.
Mille précautions se succédaient pour tourner une page, ou étendre le vélin. Il fallait savoir que la demoiselle était connaisseuse. Ses modestes talents lui permettaient la création d'enluminures, la manipulation des papiers délicats, et la maitrise rigoureuse des arts de l'écrit. Ainsi, elle savait que ces précautions n'étaient pas de trop, pour composer avec ces ouvrages aussi rares que délicats.
Son confrère lui avait confié la veille un coffret qui dégageait une lumière bleutée.
Un coffret dont Dhoques lui avait déjà glissé mot.
Un petit carnet, de facture plus modeste mais néanmoins délicate, demeurait sur le côté du bureau, complétant son étude successive des ouvrages aux origines variés et aux apparences riches. Elle y apposait différentes annotations, selon son humeur, au gré de ses lectures récurrentes. Elle repassait en revue le contenu des ouvrages, l'air absorbé.
Dans ce carnet, quelques notes émaillées, qui ne seraient de toute évidence pas pour tous les yeux.