Une soirée pleine de rebondissements...
Post by Domilixia Segal, AdC - May 16, 2012 at 4:56 AM
Il y avait eu des témoins, ou plutôt, des spectateurs. Ils avaient été très nombreux, ou plutôt, trop nombreux. La scène de "ménage" entre Garibald et Domilixia s'était déroulée en public, au Coin Chaud. Les deux se criaient des sottises par dessus la tête, mais à la différence près: un avait tort, l'autre disait la vérité. Ce fait était discutable. Il aurait fallu suivre les tribulations de ces deux gens.
On avait vu Domilixia quitter le Coin Chaud, rageuse. Certains l'attribueraient à ses hormones de femme enceinte, tandis que d'autres peinaient à s'imaginer ce qui en retournait. On sait que la rage mène parfois à l'adoption de drôles de décisions.
La demi-elfe noire quitta l'enceinte de la ville, d'un pas assuré. Elle reprit son cheval, Kalith, malgré son état avancé de grossesse, et décida de partir en ballade. Rapidement, il partit au galop avec sa maîtresse sur le dos. Les paysages défilaient à vive allure... Le cheval galopait rapidement, trop rapidement. Il ne vit pas le serpent camouflé sous l'herbe. Il ne le vit pas ouvrir une gueule béante. Il ne vit pas ses crocs prêts à injecter dans sa chair un poison létal.
Tout se passa si rapidement ensuite. Le serpent mord, le cheval tombe. La femme enceinte répète le mouvement du cheval, sa jambe resta prise sous lui. Elle était tombée de manière tordue, ventre en premier. Elle l'avait senti s'écraser sous son poids, et un liquide chaud s'écoulait entre ses jambes. La joue contre l'herbe fraîche, la demi-elfe noire n'arrivait pas à parler, ni à bouger, tandis que l'animal agonisait. Des larmes couvrirent ses joues un instant durant, avant qu'elle ne perde connaissance.
Post by Erkha Delile, AdM - May 16, 2012 at 5:36 AM
Le "spectacle" avait été un catalyseur d'exaspération plus que d'amusement. En-dehors de son service, la verte avait été témoin de l'échange entre Garibald et Domilixia. Mais y avait-il un quelconque lien entre la sergente verte et la nouvelle mère? Et bien oui: le hasard. Erkha avait confié Lucard à une bonne amie à elle afin de pouvoir aller faire un peu d'exercice dans le nord, après tout, les pierres précieuses lui permettaient d'arrondir ses fins de mois. Masha galopait, portant sans trop de mal la silhouette armurée qui se préparait à trancher quelques créatures nordiques pour leur richesses. La sergente aperçu au loin une masse sombre sur le sol, qu'elle identifia comme étant un cheval à côté de sa cavalière. L'animal tressautait en respirant bruyamment, rongé par le venin. Erkha écarquilla les yeux en reconnaissant la cavalière: Domilixia, qui gisait inconsciente, coincée sous sa monture. Du sang tachait l'herbe et son ventre n'était plus aussi rond. La demi-elfe allait avoir de bien mauvaises nouvelles à son réveil.
La verte attacha sa monture à un arbre, avant d'aller vérifier les signe vitaux de la jeune mère, après quoi elle tira une flèche à bout portant dans le crâne du cheval pour mettre fin à ses souffrances. Réunissant toute ses forces, la verte repoussa la carcasse de l'animal, assez pour au moins pouvoir tasser la jambe coincée. Elle vérifia ensuite les blessures et lésions, appliquant les premiers soins avant d'embarquer la jeune femme inconsciente sur son cheval, devant elle. La cavalière se rendit à Ste-Élisa, pour laisser sa bonne amie aux soins des médecins. Cette histoire ne pouvait à l'évidence pas se terminer sur une simple querelle, il fallait qu'une vie y reste, celle d'un enfant même pas né.
Post by Domilixia Segal, AdC - May 16, 2012 at 6:00 PM
Erkha avait eu le réflexe de l'amener à Ste-Élisa. Les maux étaient multiples. Évidemment, l'enfant à naître dans à peine deux mois avaient succombé. La jambe droite de la demi-elfe noire était fracturée au niveau du tibia: fracture fermée. Son bras qui avait voulu ralentir la chute, le droit, avait aussi subi une fracture importante. Cette blessure avait éviter de fêler les côtes. Ecchymoses et éraflures parsemaient son corps à quelques endroits.
Elle ne s'était toujours pas réveillée, même lorsque Dhoques était arrivé. Il fallait tout oublier: mécanismes de défense. Tout oublier, pour se protéger. Il fallait oublier la querelle lointaine avec Garibald. Non, elle ne devait plus se rappeler qu'ils avaient formé un "couple". Il fallait oublier Tyar: de son arrivée à sa mort. Il fallait oublier qu'elle était tombée enceinte, qu'elle avait perdu quelque chose.
Sous ses paupières fermées, il y avait un mouvement oculaire rapide, comme si elle était dans la phase du sommeil paradoxal.
Une chose était sûre, Dhoques aurait une drôle de surprise au réveil de la jeune femme.
Post by Dhoquess,CP - May 17, 2012 at 5:18 AM
Une fois la lettre de Erkha reçus, il prit moins de temps au demi-elfe pour arriver à St-Élisa qu'à la lettre laissé à elle -même pour toucher le sol.
Arrivé à la chambre où Domilixia était, Dhoques ne quitta pas la chambre, chantant parfois à voix basse prêt quelques douces mélodies croyant que celle-ci pourrait l'entendre.
Le barde restera ainsi dans la chambre au chevet de sa fiancée jusqu’à ce qu'elle lui ouvre les yeux.
Post by Domilixia Segal, AdC - May 24, 2012 at 8:04 PM
La demi-elfe s'était remise de ses blessures. Longtemps, elle était demeurée allongée pour permettre à ses fractures de guérir. Dhoques, tout au long de cette épreuve, était demeuré attentionné et aimant, même lorsque celle-ci avait oublié qu'ils étaient fiancés. En fait, Domilixia avait oublié plusieurs choses.
Le demi-elfe avait dû raviver la mémoire de sa bien-aimée sur divers sujets: La perte de l'enfant, leur vie de couple, le changement de guilde... Ce qui avait poussé la belle à se renseigner rapidement sur ses nouvelles fonctions au sein de l'Association des Commerçants. Elle fut déboussolée au début, mais le temps faisait bien les choses. Ses occupations l'empêchaient de se morfondre, jusqu'à la réception de ses lettres.
Un beau matin, Domilixia entreprit de sortir pour faire quelques achats. Tandis qu'elle ouvrait la grille, un paquet l'attendait. Curieuse, elle rebroussa chemin, rentra au Manoir afin de l'ouvrir. La demi-elfe noire reconnut dès lors son écriture et les lettres qu'elle avait envoyées à Eloëdyn il y avait de cela tant d'années. Une note l'accompagnait: brève, sèche, peu personnalisée. Ses joues furent inondées de larmes. Jamais la disparition d'Eloëdyn Relt n'avait suffit à confirmer sa mort. Pourtant, cette fois, c'était bien la fin. Il ne reviendrait pas...
Pour couronner le tout, un peu avant la réception de ce paquet, Dhoques s'était fait de moins en moins présent. Cette journée-là, elle ne le vit pas de toute la journée. Les jours d'après étaient aussi marqués par son absence. Le demi-elfe n'avait pas même laissé une note. Il était impossible pour sa fiancée de le retracer.
Triste et mélancolique, Domilixia Segal faisait son deuil en solitaire.
Post by Dhoquess,CP - May 24, 2012 at 8:48 PM
Le demi-elfe était en effet un peu moins présent durant les derniers jours.
Elle pouvait cependant sentir la présence de son fiancé bien des soirs auprès d'elle.
Quelques mots laissés à vue parlant de son amour pour elle et disant qu'il n'était jamais bien loin s'il advenait qu'elle ait besoin de lui.
Quelques traces de neige fondant laissait croire que le barde de la Confrérie passait la plus part de ses derniers temps dans le nord où la neige de disparaît jamais.