Chronique d'une geolière
Post by Örme - May 28, 2012 at 8:09 AM
*Le segment suivant est ouvert à tous les membres OdS et aux prisonniers séjournant dans nos charmantes geôles.
**Les prisonniers, soit David Dwiigt, Kaziel et Niliana sont priés de me transmettre leurs disponibilités, ou msn, s'ils veulent interagir avec moi en jeu, directement.
Quelques feuilles s'étiraient paresseusement depuis une fenêtre de la Caserne de la Basse-Ville. Dans ce quartier bruni de boue, aux bâtiments de bois vermoulu ou de pierre terne, chaque touche de verdure prenait un éclat remarquable. Ainsi, certains habitants de la Basse-Ville en étaient même venus à s'interroger, sur l'apparition de cette touche florale, depuis une des fenêtres de l'austère casernement.
Sans le savoir, cette touche de délicatesse toute elfique, de ce peuple ne pouvant vivre bien éloigné d'une nature féconde et florissante, marquait l'arrivée de la nouvelle Maitresse des Geôles. Un titre fort pompeux, si tant est, pour désigner une geôlière.
-Les protecteurs assureront votre sécurité, lorsque viendra le temps de livrer la nourriture aux prisonniers. Faites moi un résumé de ce que vous devrez faire?
Lui avait demandé le nain.
-Je devrai, en somme, assurer le repas des prisonniers afin qu'aucun d'eux ne souffre de la faim, ou de la soif. Je m'assurerai également d'éviter l'implantation d'un contexte favorisant l'apparition de maladies, en fournissant aux prisonniers le nécessaire pour assumer leur toilette personnelle. Le ménage complet des geoles est réalisé une fois par mois, avec le soutien des protecteurs. Je devrai donc procéder au bon suivi des registres, m'assurer du bon déroulement des peines des prisonniers, et de leur libération au moment convenu par le Haut-Conseil. Lors d'une procédure d'emprisonnement, je devrai m'assurer que les prisonniers seront dépourvus de leurs biens personnels, qui peuvent constituer un danger pour eux-mêmes et autrui, et leur fournir les effets de prisonniers prévus à cette fin.
*Avait-elle récité, réitérant les propos du croisé en ses mots propres. Malgré son air bourru, le nain parut satisfait, et hocha la tête. Elle, un peu pâle, s'efforçait de ne pas broncher, ni de laisser transparaitre, se drapant dans une dignité toute elfique que certains imaginent hautaine. Elle attendait plus de ce test, et craignait, toute gracile et délicate qu'elle était, qu'on ne la juge pas à la hauteur des attentes du Saint-Ordre pour assumer une charge si délicate -mais surtout présumée physique- que celle de la gestion des prisonniers. Quand le chevalier y alla des mots suivants : *
-Félicitations, vous voilà nouvelle maitresse des geôles.
L'elfe recommença à respirer. Elle n'avait rien caché de ses intentions au croisé, quant à son désir de faire des prisons non pas un simple lieu où l'on purge une peine, mais une étape vers la réhabilitation, dans les cas où l'individu pouvait encore se racheter de ses fautes. Les prisons avaient trop souvent la sinistre réputation de constituer un lieu où un jour morose chasse le précédent, où les prisonniers laissés à leurs sombres pensées peinaient à s'orienter vers une voie plus lumineuse, faute de guidance. Les choses changeraient-elles, avec l'arrivée de la délicate elfe?
Le lendemain, les documents suivants parvinrent aux prisonniers Kaziel et David Dwiigt, avec leur petit déjeuner, porté par un protecteur. Il s'agissait, visiblement, d'un premier pas de l'elfe quant à l'approche des prisonniers. Et le moyen le plus direct d'éprouver ses thèses et idées.
Sieur , Suilad.
Si vous éprouvez le désir de discuter, nous viendrons à votre rencontre dès aujourd'hui.
Il vous suffit de retourner cette note, avec un mot affirmatif. Notre discussion, pour des raisons de sécurité, se déroulera en présence d'un membre de la branche des protecteurs.
Luithienörme S. Dae'Leithian.
*Quant à la captive Niliana, une note était laissée au Croisé Ekundil. Il serait libre de lui transmettre, ou non, la note. Ainsi qu'elle l'avait promis, l'elfe n'interagirait pas directement avec cette détenue, pour l'instant. *
Demoiselle Lamaca, Suilad
Sans vous connaitre, je pressens la confusion de votre double nature. Votre sanction est prononcée par le Haut-Conseil, et n'est d'aucune façon réversible.
De nombreux textes théologiques thaariens, que j'ai été amenée à consulter depuis mon intronisation au sein de l'Ordre, avancent que toute part de bonté et de repentir sincère, au sein d'une âme, peu importe à quel point elle a été entachée, peuvent la sauver. Il est possible, avant que le moment fatidique n'arrive, de libérer votre esprit, votre âme même, de ce qui le souille. Les dieux sombres n'offrent que des pactes dont le bénéfice leur revient à sens unique, offrant un bénéfice éphémère et modeste contre une agonie sans fin passé les frontières du monde des vivants. Seriez-vous prête à tenter de vous libérer de cette entente de dupes, avant de comparaitre devant les dieux? Seriez-vous prête à saisir la chance de tenter de vous purifier d'esprit et d'âme? Le panthéon du bien est composés de dieux capables de pardon et de compassion, au contraire des dieux sombres, qui sont vengeurs, manipulateurs et sans merci, tant pour le tout-venant que pour leurs fidèles.
Une part de vous est capable de bonté, de vertu, de repentir, et, de fait, capable d'échapper à l'empire des dieux voués à toutes les formes de malveillance. Bien que votre décision ne changera rien au sort qui vous est réservé ici, et prochainement, celle-ci changera du tout au tout votre avenir métaphysique.
Nos premiers échanges passeront par le Croisé Ekundil, qui vous apporte vos repas et le nécessaire. J'attendrai de vos nouvelles.
Luithienörme S. Dae'Leithian.
Post by Örme - June 1, 2012 at 5:46 PM
Ménage printannier...
Et oui, même derrière les barreaux, nul n'y échappe.
La jeune elfe s'était affairée dans l'ensemble des cellules, avec l'assistance des protecteurs, afin de libérer les lieux de leur saleté encrassée. Autant dire que ce n'était pas une mince affaire.
Certains détenus avaient mis du leur, et avaient contribué à l'entreprise de Sisyphe de l'elfe. C'était le cas, par exemple, de l'occupant de la cellule 3. D'autres encore étaient restés avachis, méprisants pour le travail de la geolière, étroitement surveillés par la Vigile Alexandria. C'était le cas de Kaziel. Ou d'autres encore, vu les circonstances particulières qui marquaient leur emprisonnement, avaient été incapables d'un mouvement.
Peu importe la réactivité des détenus, le résultat était le suivant. Le gros des débris avait été jetés, le sol avait été balayé, puis lavé à grande eau, les draps changés. Tout était propre... sauf ce qui se trouvait dans le cercle runique de Cal'Ban, qui demeurait intouché.
Certains membres de l'Ordre regarderaient peut-être avec circonspection cette entreprise de nettoyage des cellules, rendant aux prisonniers, pourtant porteurs de lourdes fautes, un environnement plus décent.
Avec sa douceur coutumière, toute elfique, elle répondrait :
-La haine appelle à la haine, la rancoeur à la rancoeur, et à l'inverse, bonté et compassion appellent aussi aux meilleurs des sentiments.