Une ville, un soleil, un gnome [histoire Bg+Scène]

Une ville, un soleil, un gnome [histoire Bg+Scène]

Post by Nerphios, Ind - January 1, 2006 at 9:16 AM

Aujourd'hui, le soleil brillait au dessus de la citée de Systéria, quelques nuages blancs étaient visibles, mais cette fois il n'y aurait pas de pluie pour changer. Le gnome était assied sur le bout de son lit, près de la fenêtre de la chambre. Les raillons pénétraient la chambre en passant par le carreau inférieur gauche de la dite fenêtre, ceux-ci dessinaient des traits dans l'air poussiéreux, faisant ainsi briller de petites particules qui volaient vers le haut. Le vieux gnome avait été réveillé par un hurluberlu qui criait dans les rues de la grande citée, cela ne commençait guerre très bien la journée, mais le soleil brillait à l'extérieur, ce qui ne déplaisait guerre à Nerphios.

Le petit homme décida donc de ce lever pour profiter de la magnifique journée à venir. Il se laissa glisser tout doucement du bout de son lit, atterrissant dans ses chausses trop longues pour lui, celle-ci ayant été racomodée pour faire à la cheville du gnome, l'empêchant ainsi de les perdre dans la boue plus que présente en Systéria. Le petit être dormait habituellement en portant ses pantalons, une habitude qu'il n’avait toujours par perdu, malgré son âge avancé. À l'aide sa canne, qu'il avait reprit de sur la commode, il marcha jusqu'a la patère qui se trouvait à l'autre extrémité de la chambre pour aller décrocher son manteau.

Un vieux manteau beige, un manteau fait pour les longues-jambes, comme il s'en plaignait parfois. Les manches du manteau étaient bien trop longues pour ses bras de gnomes, mais une fois retroussées, elles faisaient la bonne taille. Le bas du manteau était lui aussi trop long, il traînait habituellement au sol lorsque le vieux gnome le revêtissait. Le bas était évidement marqué par l'usure, mais il n'était que très rarement sale, son propriétaire prenant très soin de ses effets personnels, il le nettoyait donc régulièrement.
Nerphios, sourire aux lèvres, retraversa la pièce manteau plié sous le bras gauche, puis le déposa délicatement sur son lit. En arrivant devant sa commode, il y redéposa sa canne avant d'ouvrir à deux mains le tiroir du haut. Celui-ci avait trois chandails blancs dans son intérieur, le vieux gnome remonta sa lèvre inférieure sur celle du haut en prenant un air songeur. Il passa son index droit sur chacun d'eux, puis il décida qu'il allait porter celui du centre en cette magnifique journée ensoleillée.

Il enfila sont chandail en un temps trois mouvements, puis boutonna les trois boutons qui refermaient le col, les trois boutons étaient taillés dans un minerai brillant n'ayant aucune valeur, mais qui était très jolie à l'oeil. Il remonta les brettelles de ses pantalons bourgognes, pour ensuite agripper son manteau puis le revêtir en prenant bien soin de retrousser les manches. D'un geste lent, il reprit son bâton et s'en servit comme appui jusqu'au petit miroir accroché non loin de la fenêtre. Il s'observa un cour instant avant d'afficher un air surpris. Il glissa sa main droite dans la poche se trouvant du même côté de son manteau long, pour en sortir des lentilles qu'il alla placer sur son nez rond.
Il tapota doucement ses grosses joues rosées, puis coiffa sa barbe rousse, une barbe sans moustache, à l'aide des doigts de sa main libre. Il afficha un sourire ravit, pour ensuite l'échanger avec un sourire en coin. Il se dirigea d'un pas rapide vers la commode, l'endroit où il avait laissé la dernière pièce lui permettant d'avoir un habit complet, son chapeau. Se chapeau ne semblait posséder aucun attribut particulier, mais le vieux gnome le portait toujours, peu l'avait aperçu sans son couvre-chef. L'être de petite taille ajusta son chapeau sur le dessus de sa tête, avant de se diriger vers la porte de sortie. Il traversa rapidement l'auberge sans regarder les gens qui pouvaient s'y trouver, il arriva rapidement à la porte d'entrée, puis la poussa du bout de son bâton.

La population de Systéria semblait profiter de se beau temps, les rues étaient très achalandées. Le vieux gnome sortit finalement de la taverne, il marchait en regardant devant lui, mais sans pour autant regarder le visage des gens qui croisaient son chemin. Il se déplaça d'un pas régulier au sens contraire de la foule, ne voulant pas être bousculé ou pire écrasé par un de ces longues-jambes aux idées troublées par le soleil si capricieux ces temps-ci. Malgré son idée géniale, quelqu'un l'accrocha tout de même. Nerphios, les jambes moles, reprit son équilibre à l'aide de son appui. Qui avait bien pu être assez tête en l'air pour ne pas voir le petit être. Son regard partit du sol en remontant lentement vers le haut pour s'arrêter vers le nombril de la personne, encore étourdit par le choc il ignorait si le personnage était de sexe masculin ou féminin, mais il savait une chose, l'être l'ayant bousculé était:

-Un longues-jambes


Post by Thothamon Ind - January 1, 2006 at 10:25 AM

Depuis son réveil Thothamon avait planifié qu'il passerait la journée à l'extérieur puisque les journées ensoleillées se fesaient plutôt rares ces temps-ci. Il était sortit tôt le matin pour ne rien raté de cette journée prometteuse, après avoir acheté quelques miches de pain chez le boulanger, Thothamon avait entreprit de se pavaner dans les rues tout en mangeant.
Regard paisible et hautain il regardait au loin les quelques petits nuages de poussière que des chevaux passant à toute vitesse provoquaient.

Rien ne semblait distraire Thothamon, un homme accoutrer d'une toge bleu et d'un chapeau de magicien noir, pas même les enfants qui criaient. Le chants des oiseaux rendait plus agréable encore l'ambiance active de l'endroit. Le soleil était fort mais ne semblait gêner notre marcheur, baton en main il s'enfonçait dans la populasse entremêlée.

Après s'en être sorti, il salua respectueusement un(e) ami(e) qui sortait d'une maison en baillant, Thothamon supposa qu'il/elle venait de se réveiller. Distrait, regardant en direction de la personne promptement saluée, il heurta le petit homme, s'enfarga dans son propre baton et tomba au sol.

Thothamon n'avait eût le moment de réagir que son équilibre l'avait abandonné, heureusement il amorti sa chute avec la main l'où il tenait le petit morceau de pain évitant qu'il se blesse.

Les 2 mains au sol il se relevait doucement appuiyé sur son baton, Thothamon semblait mal à l'aise, replaçant son chapeau qui laissant dépasser ses longs cheveux de teint battant entre le gris et le blanc-bleu de perle. Il se retourna doucement vers la personne qu'il avait précédemment heurtée, réfléchissant à ce qu'il dirait.

La collision se fit sous les yeux de la personne que Thothamon avait auparavant salué ainsi que quelques passants.


Post by Nerphios, Ind - January 2, 2006 at 9:41 PM

Le gnome laissa son regard monter jusqu'au visage du longues-jambes nommé Thothamon. À l'aide de sa main libre il ajusta les lentilles sur son nez et replaça son chapeau convenablement, ceux-ci s'étant déplacées lors du choc. Il pausa son regard sur le visage de l'homme, le dévisageant de ses petits yeux marrons. Il plissa les yeux et s'avança lentement vers lui avant de prendre la parôle:

Le petit être ne semblait aucunement colérique, mais l'on pouvait plutôt voir la crainte ou le doute dans les parôles de celui-ci.


Post by Thothamon Ind - January 3, 2006 at 6:56 AM

Légèrement anxieux Thothamon, leva la tête vers le ciel et répondit doucement:

-Hmm..ma foi les nuages sont encore bien haut..

-Je justifirai mon manque de vigilance du fait que je ne regardait pas ou je mettais les pieds.

Thothamon adoptait une posture bien droite regardant le petit homme nommé Nerphios. Après l'avoir suffisamment observer il reprit doucement:

Puis l'homme s'engagea à faire une courte révérence avant de répliquer quelques mots:

Puis Thothamon se contenta à regarder le petit être gnome attendant qu'il réagisse d'une quelconque façon.


Post by Ex-Vormius Iridas - January 3, 2006 at 7:21 AM

La nuit froide avait laissée place, au réconfortant soleil d'été. Les yeux sernés, la mine morose. ''S'' se pavanait dans les rues de Systéria en tenant l'une de ses côtes endolorie. Le regard baissée vers le sol, ses jambes lui dictait une direction aléatoire. Augmentant la cadense de ses pats sous la douleur constante. Il frappa un petit homme qui le cogna au niveaux du genou. Marmonant des injures sous le choc il continua son chemin sans se préocuper de se qu'il venait de frapper. Trop égoïste ou orgeilleux pour rendre des excuses. Il se disa que probablement son chemin ne croisera sûrement plus l'être qu'il avait frappé.

Par exemple un petit anneaux avait glissé de son doigt pour rouler juste devant les yeux de Thotamon et du petit Nerphios. L'anneaux portait d'étrange signe. Les armoirie de son propriétaire....


Post by Nerphios, Ind - January 3, 2006 at 11:17 PM

Le vieux gnome continuait de fixer Thothamon, il leva l'index gauche en sa direction et ouvra la bouche, mais avant de pouvoir prononcer le moindre mot il se fit bousculer à nouveau, cette fois-ci il tomba au sol. Plus confu que jamais après ce coup de genou à la tête, il ne voyait rien, le choc avait fait tomber ses lentilles sur le sol. Peu de gens autour de lui avaient vu la scène, donc peu de gens se préoccupaient du petit être. À quatre pattes sur la chaussé, il cherchait ses lunettes à l'aveuglette en passant ses mains au sol, les pieds des longues-jambes passaient souvent près de lui écraser les doigts, mais heureusement rien de ceci n'arrivait.

Après un court moment de recherche, il retrouva ses lentilles, mais pas seulement ça. Un intru s'était glissé dans la main du gnome, un objet de forme ronde. En s'appuyant sur son bâton, le gnome arriva à ce redresser, il frotta doucement ses lentilles sur le côté de son manteau puis il les replaça sur son nez rond. En gardant sa main fermé, il essaillait de retirer la poussière de ses vêtements, puis replaça son chapeau dans sa position habituelle. Toujours un peu confu, il jeta un coup d'oeil à l'objet qui se trouvait dans sa main gauche. Il gardait l'anneau dans la paume de sa main, celui-ci refletait la lumière du soleil.

-Il brille, dit le vieux gnome en observant l'anneau se trouvant au milieu de sa main


Post by Thothamon Ind - January 4, 2006 at 5:36 AM

Le gnome fut à nouveau bousculer que Thothamon n'eut le temps de réagir. Le petit-être au sol Thothamon s'avança pour l'aider mais il parvint à reprendre pied sans aide.

Thothamon leva les yeux vers celui qui l'avait heurté le gnome pour une deuxième fois et aperçue "S" qui s'éloignait déjà.

Il se retourna vers Nerphios et dit doucement:

Il prêta attention à l'anneau que le gnome avait ramassé et qu'il tenait dans la paume de sa main.

Vous devriez la lui remettre à mon avis. Qu'en dite vous? ajouta Thothamon sans broncher.


Post by Ex-Vormius Iridas - January 5, 2006 at 1:45 AM

Sous le choc de ses pats, ces bottes fracassaient le sol sans aucune pitier. Les petits bout de cailloux roulaient sur le sol choc après choc. Le mal qui le tourmentait diminuait peux a peux. Après quelque minutes de méditation dans un coin sombre d'une ruelle.

Sa main gauche cicatrisée, promenait ses doigt sur sa main droite, s'apercevant qu'il lui manquait une chose, un anneaux. Ses yeux sans pupille tournèrent au noir pour s'enflammer, une rage montait en lui. Tournant le pat d'un coup sec, ''S'' se retourna repassant son chemin pour rechercher son anneaux. Son regard balayant se sol, ses yeux remontant à l'horizon. ''S'' apercu le gnome qui regardait une chose. Restant dans l'ombre, il étudiait son gibier...


Post by Nerphios, Ind - January 5, 2006 at 2:28 AM

Le gnome afficha un sourire en regardant l'anneau scintiller, il leva lentement les yeux pour regarder Thothamon qui venait de lui adresser la parole. Nerphios replia doucement les doigts sur l'anneau brillant, souria à Thothamon avant de le fourrer dans sa poche. Il sortit lentement la main de sa poche, puis pointa le longues-jambes de son index avant de prendre la parole :

Malgré les mots qui sortaient de la bouche du vieux gnome, il prononça tout sur un ton très calme dénudé de colère.