Conditionnement
Post by Claude Morgan - October 2, 2012 at 6:09 AM
Le capitaine n'avait jamais adhérer à la phrase: "Combattre le mal par le bien".
Il s'était rendu à la cabine de son navire afin d'être seul. Il laissa tomber son sac à ses côtés. Prenant un instant pour prendre de grandes inspirations, il s'était penché, ouvrant son sac afin d'en retirer un crâne d'un rouge sang. Il l'avait volé, sans aucun doute. Puis, il retira aussi un oeil conservé dans une jarre. Il en découpa avec un croc la moitié où la rétine était fichée. Il fixait l'autre moitié à l'orbite vide laissée dans le crâne. Il retira donc son chapeau lentement afin de mettre le crâne à l'aura peu Thaarien. Il le laissa glisser d'un coup. Ouvrant les yeux, il tentait de voir à-travers le cristallin du crâne.
Il inclinait la tête alors qu'un fort mal de tête le prenait. Il sortit donc un bracelet de lumerca, espérant panser ses malheurs. Il tenta de se concentrer malgré toutes les voix qui envahissaient sa tête. Il laissait échapper un long gémissement plaintif. Puis aussi soudainement que tout avait commencé, tout s'était éteint. Toutes ses pensées, aussi bonnes que mauvaises s'étaient envolées, ne le laissant que dans un état d'observation.
Il fouilla à nouveau dans son sac. Il prit un croc de dragon de cendre. Il vint l'humer afin de savourer ce doux poison qui y étaient enfermé. Le capitaine la glissa lentement dans sa botte.
Son arbalète, il l'attachait à son dos, de façon à être accessible.
Il vint sceller son fourreau du bracelet de lumerca, comme une corde pour le ramener vers le bien. Il sortit un vêtement de son sac où se cachait quelque chose.. déballant l'objet tel un cadeau, il en retira une lame d'Ombrique, esquissant un léger sourire, l'admirant littéralement. Il vint le glisser dans son fourreau, plissant les yeux alors que les voix reprenaient de plus bel. une fièvre le prit par surprise. Il se recourba sur lui-même dans sa cabine avant de se renverser au sol, écartant son sac de lui. Mordant dans sa langue pour s'empêcher de crier, un filet de sang coulait le long de ses lèvres. D'une main, il serrait le bracelet alors que de son autre main il serrait une rune de protection. Il voulait se laisser aller à ce doux murmures qui allait à ses oreilles, mais il s'y refusait. Il glisserait vers les ténèbres oui. Mais avec une corde, comme il l'avait toujours fait. Se laisser aller... Se laisser.... aller.
Post by Claude Morgan - October 2, 2012 at 8:08 AM
Le capitaine était immobile dans le fouillis qu'était devenu sa cabine. En sueur, il se redressa après un cauchemar qu'il avait eu.
C'était comme si il était observateur. Il se voyait traîner le kryss sur le sol crasseux du port, protégé du crâne du démon de sang, un sourire aux lèvres. Le sang remplaçait le pavé bas de gamme et les flammes prenaient les maisons, ne laissant aucun survivant. Il appelait quelqu'un en chuchotant: "Petit, petit,, petit". À cet appel, on entendait des bruits de pas à l'autre bout du port. L'oeil de démon s'agitait dans l'orbite, à l'affût de tout mouvement.
Malheureusement, le perdant de vue un instant, il ne le vit plus. Plutôt, il sentit quelque chose tiré sur sa cape. Il se retourna. Il se voyait tout petit. Le gamin avait un pouce dans la bouche et serrait un bateau de l'autre main contre lui.
"Monsieur, vous pouvez m'aider?"
Il vit la peur, mais surtout l’innocence dans ses yeux. Malgré tout, il ne ressentit rien à l'égard de cet enfant. Soudain, il vit ses yeux s'agrandir en criant: "AIDEZ-MOI!" Alors que des mains venaient le saisir. C'était lui qui l'emmenait, plutôt son.. double? Morgan suivit le duo jusqu'au quai. Le plus grand laissa tomber le petit en lui donnant un coup de pied pour le faire rouler dans l'eau. Il ria sans pouvoir s'arrêter. Le capitaine, dans son état d'omniprésence, s'approchait d'avantage afin de voir le gamin qui s'accrochait désespérément à son petit navire qui le maintenait à la surface. Il pu discerner un bracelet de lumerca qui flottait dessus.
L'autre se retourna vers Morgan en lui disant:
-Nous sommes enfin débarrassés de lui... Nous allons saigner ce conflit qui oppose le bien au mal même après notre dernier souffle.
Morgan ne pouvait s'empêcher de regarder le gamin qui se débattait dans l'eau. Pourtant, il tourna les talons afin de suivre son jumeau.
Jetant un coup d'oeil vers l'arrière, il remarqua que le petit et le bateau avaient disparus. Il garda la remarque pour lui-même.
En se réveillant, donc, il ne pensait plus à rien, tous ses remords s'étaient envolés, tout comme ses rêves. Il avait la curieuse impression de saigner des yeux, voyant tout en teintes de rouges violacés. Par contre, cela ne tardait pas à s'arranger. Il se mit à voir bien. Extrêmement bien.
Post by Claude Morgan - October 3, 2012 at 8:11 PM
Le capitaine ancra bien fermement le chapeau par-dessus le crâne. Il prit soin de relever le foulard afin d'aller faire un tour à l'entrée de ville. Il y vit plusieurs combattants essayer de combattre les démons.
Aussitôt, il prit position furtivement dans l'angle de l'écurie. Il se retourna afin de viser en une fraction de seconde le combattant. Il atteint son bouclier. L'impact auquel n'était pas préparé le soldat lui fit relâcher son bouclier.
Morgan se débattit alors en son intérieur un moment afin de prendre le contrôle de lui-même. Il n'allait pas tuer cet homme. Il n'allait pas tuer cet homme. Il ne cessait de se le répéter.
Se retournant une fois de plus, il atteint le démon directement dans un oeil. Il remit un autre carreau afin de le remettre en joue. Il lui porta un coup fatal cette fois. Le démon s'écroulant au sol.
Le combattant se retourna un moment, ne voyant rien. Morgan couvrirait les arrières des pauvres petits soldats.... ou peut-être pas..