Une journée comme les autres

Une journée comme les autres

Post by Valdarius - August 10, 2005 at 5:33 PM

Ce matin, comme à son habitude, le géant ce réveilla par les cris et rires des enfants qui s'amusaient à l'extérieur. Rien ne semblait vraiment spécial ce matin, Valdarius s'installa dans un rayon de lumière qui passait par un petit trou dans la cachette ou le père l'avait laissé loin des regards pendant de si longues années, la lumière éclairait son visage d'orc et le bleu de ses yeux se reflétait dans la lumière. Il prilla pendant une heure, jusqu'à ce que le prète vienne lui porter une caisse de pain frais.

Il pris beaucoup de temps à se préparer, les bandages recouvrant sa peau était long à enrouler, une fois les bandages sur les bras et les jambes finit, il enfila sa toge brune de moine, bien qu'elle était vieille et usée, Valdarius n'avait d'autre vetements qui pouvait cacher son visage de la lumière. Il enroula une corde autour de sa taille et y mis sa bourse, il prit la caisse de pain sous son bras et sortit de l'établissement ou il était caché.

Il faisait sa ronde de distribution de pain comme à tout les jours, donnant du pain frais aux enfants pauvres, leur permettant de remplir le vide dans leur estomac. Comme à l'habitude des enfants tantaient de voir qui se cachait sous se capuchon qui gardait bien à l'ombre le visage de celui le portant. Il ne resta rapidement plus aucun pain, tout les enfants mangeaient à leur faim.

Rien d'étrange n'était arrivé jusque là, cette journée semblait vraiment en être une comme les autres, mais le géant avait tout de même un mauvais préssentiment. Peut-être la vie d'autre personne avait été plus mouvementée? peut-être allait-il y arriver quelque chose d'inhabituel? La journée était loin d'être terminée...


Post by Hazile Ner'Val - August 10, 2005 at 7:13 PM

Une petite ruelle sombre était visible d'où Valdarius se trouvait, il y avait même un petit sac que quelqu'un avait surement échappé devant. L'attention d'un des enfants y fut attiré, par le fait même celle de Valdarius. Trop tard, l'enfant se jetta sur le sac, pensant que celui-ci était rempli de piècette, pourtant celui-ci n'était qu'un leure ; Une main ganté sortit de l'Ombre pour saisir le jeune bambin par le colet en l'attirant vers lui. Puis l'homme s'échappa en courrant l'enfant sous le bras, à travers un dédal de ruèlle sombre.

Valdarius aviat été témoin de la scène, allait-il poursuivre l'étrange forme sombre à travers les rues de Systéria ?


Post by Valdarius - August 10, 2005 at 9:19 PM

Un dilème s'installa dans les pensées de Valdarius. Que dois-je faire? pensait-il.

S'il courrait partout dans la ville à la recherche de la personne aillant pris l'enfant, il aurait trop d'attention et il ne voulait pas que l'on découvre son secret. Peut-être n'est-ce qu'un leure ?

S'il laissait l'enfant, il ne pourrait jamais ce pardonner, il pourrait lui arriver des choses horribles, le géant ne voulait pas y penser. La vie d'un enfant valait mieux que sa vie de bête. Comment sauver cet enfant?

Valdarius demanda aux enfants d'aller ce cacher, certains l'écoutairent et d'autres restaient, curieux de voir ce que le géant qui leur donnait du pain allait faire, certains ne bougeaient plus figés sur place.

Pour ne pas trop attirer l'attention des gens autour, il partit lentement vers la ruelle et maintenant un peu plus à l'abris des regard il commença à courrir, essaillant de trouver la trace de la personne aillant capturé l'enfant. Le géant ne courrait pas très vite, mais il était déterminé à retrouver le bambin sain et sauf..allait-il y arriver?


Post by Hazile Ner'Val - August 11, 2005 at 7:05 AM

Valdarius arriva finalement devant une petite ruelle qui se terminait en cul-de-sac. Au fond, il pouvait appercevoir un étrange homme à la capuche, il était accompagné d'un enfant dont il avait couvers la bouche de sa main gantée.

Puis, une fois que Valdarius s'approcha assez, il s'exclama :

"Trop grand pour un homme, trop petit pour un géant, qui es-tu étranger pour me poursuivre ainsi ?"


Post by Valdarius - August 11, 2005 at 7:32 AM

Valdarius fixait l'enfant, il ne pensait qu'a autre chose que d'aider cet enfant...
Il trouva le courage d'ouvrir la bouche et de laisser s'échapper quelques mots, d'une voix rauque et tremblante il répondit à la question:

-Je suis celui qui nourrit les enfants de la rue...

Le grand homme restait assez distant et pratiquement immobile, à présent observant l'homme encapuchonné. Reprenant son souffle, l'homme ne semblait pas hostile, il n'était pas armé non plus...


Post by Hazile Ner'Val - August 11, 2005 at 8:15 AM

Souriant, l'homme répondit sur un ton moqueur.

"En les nourrissant tu permets à leur triste existance de perdurer. C'est presque inhumain comme acte...La question est, Es-tu vraiment humain ?"

Puis d'un geste vif, il brisa la nuque de l'enfant et sauta agilement pardessus le petit muret derrière lui, esperant que Valdarius le suivre au coeur même de Systéria.


Post by Valdarius - August 11, 2005 at 8:35 AM

Valdarius, partit à la course vers le cadavre de l'enfant, ne sachant pas quoi faire, la vengeance n'était pas une solution, le géant devait savoir ce que l'assassin lui voulait..pourquoi une vie avait elle été détruite ainsi...

L'homme à la taille imposante partit au pas de course, grimpa le muret et tomba lourdement l'autre coté. Il ne comprenait toujours pas pourquoi la vie d'un enfant avait été gaspillée. Valdarius se redressa avec difficulté et se mit à courrir à la recherche de l'homme. Ses idées étaient confusent, il essaillait de ne penser à rien, ses jambes étaient lourdes, mais il continuait à courrir à en perdre haleine. Soudainement, ses idées devinrent un peu plus claires.

Il ne voulait pas lui faire payer pour ce meurtre, il ne voulait pas se battre pour ce venger. Une seule question trottait dans sa tête, il n'aurait qu'un mot à lui dire. Pourquoi?


Post by Hazile Ner'Val - August 11, 2005 at 10:07 PM

Après quelques minutes de marches, une voix venant de derrière lui répondit :

"Te te demande surment pourquoi, n'est-ce pas ? J'ai épargner à cet enfant de vivre une vie de misère. C'est si difficile à comprendre ? J'ai accordé à un enfant une mort douce et presque sans douleur...Est-ce si difficile à comprendre ? Je devrais être loué pour ce que j'accomplie, on devrait même m'idolatrer ! La vie éphèmere de mortelle n'en vaut pas la peine, aussi bien finir leur tourment le plus rapidement possible."

Esquissant un sourrire, il attendit la réponse de Valdarius.


Post by Valdarius - August 11, 2005 at 10:28 PM

Valdarius ce retourna lentement, continuant d'observer l'homme encapuchoné. Ses jambes étaient endolorie par l'effort de la course, il restait sans mot et totalement confu à l'idée qu'un homme détruise ainsi la vie d'un enfant.
Les paroles de l'homme lui glaçaient le sang, le prêtre ne l'avait pas éliminé quand il l'avait trouvé..il l'avait aidé et lui avais donné le courage et la foi quand il savait que pour le restant de ça vie de bête il allait devoir se cacher car les hommes ne pourraient sans doute pas l'accepter comme il était.
Valdarius se perdit dans ses pensées...
Toute son enfance, il avait observé les enfants de la rue, il les croyait heureux malgré tout. Valdarius voulait aider le prêtre et les nourrir à son tour, il aurait maintenant la chance d'observer ces enfants de plus près et de peut-être découvrir le bonneur grace à eux...il revoyait le cou de l'enfant ce tordre et ses yeux rouler dans leurs orbites..
Comme les enfants de la rue..Valdarius avait été abandonné par ses parents, le prête avait pris soin de lui et maintenant Valdarius nourrissait les enfants, pourquoi les laisser mourrir si lui, une bête, avait eu droit à la vie...

Valdarius repris ses esprits, toujours observant l'homme.. restant sans mot, cet acte immonde l'avait frappé de plein fouet...il était perdu, ne sachant plus quoi faire..


Post by Valdarius - August 12, 2005 at 6:17 PM

Après un bon moment de silence, le grand homme pris une grande respiration. L'attente d'un geste ou d'une réponse semblait durer depuis des heures, mais seulement quelques secondes étaient passées. Valdarius devait dire quelque chose...Il prit une autre grande inspiration et dit d'une voix calme:

-Pourquoi vous avoir caché pour détruire la vie d'un enfant heureux, si cela est si bien?

L'homme à la taille imposante restait droit, restant attentif pour une future réponse, craignant la réaction d'un homme aussi cruel...


Post by Hazile Ner'Val - August 13, 2005 at 6:29 AM

Hazile répondit :

"En quoi sa vie était heureuse ? Je n'ai pas détruit sa vie, je l'ai libérer. Ouvrez votre esprit et oubliez les sotises qui ont fait votre éducation ! Je reviendrai vous voir, pour paufiner cette leçon."

Puis d'un geste brusque il retourna dans l'ombre, courrant assez vite pour s'assurer que Valdarius ne pourait pas le suivre bien longtemps.


Post by Valdarius - August 13, 2005 at 10:15 AM

Valdarius ne voulait plus rien entendre de la par de l'homme, il n'essairait même pas de le suivre dans sa course folle. Il venait d'être, pour une des premieres fois de sa, insulté.

L'éducation du prêtre n'était pas des sotises, se répaitait-il en tête tout le long du chemin du retour, il avait pris un chemin différent du premier, si des gens découvraient le cadavre, il ne voulait pas être accusé d'un meutre...

Libérer un enfant...le libérez de quoi donc? Les idées de géant étaient très confuses, il voulait découvrir ce que le meurtrier lui voulait, mais il ne voulait pas que des gens souffrent...

Il ne voulait pas recevoir de leçon de cet homme, le meurtre n'avait jamais été une solution, il avait du mal à comprendre comment un homme pouvait tuer un enfant sans ressentir aucun sentiment de culpabilité.

La marche du retour pris plusieurs minutes, cet incident l'avait troublé au plus haut point, Valdarius avait peur pour son équilibre. C'était dans la ses gênes de tuer et d'aimer ces actes de barbarie, mais il ne voulait pas le reconnaitre. L'orc qui dormait en lui devait dormire pour l'éternité, jamais il ne voudrait faire le mal..

Une fois revenu près de sa cachette, il s'installa par terre après avoir ramassé un morceau de pain laissé par un enfant, en chemin. Il égraina le morceau de pain et en jetta un peu par terre, souhaitant que des oiseaux viennent manger les restes de pains. Malheureusement pour lui, aucun ne vint, il n'avait pas pensé que la turbulance et les gens de la rue aurait pu éffrailler les vollatiles.

Valdarius se releva, déçu, il marcha encore un instant et pénétra lentement dans un grand établissement... avant d'en refermer les portes, il jeta un coup d'oeil à l'extérieur...


Post by Gorluk Mahik, Esprit - August 14, 2005 at 2:17 AM

Gorluk, après avoir vu plus tôt Valdarius aller dans la ruelle, fut attiré par cet homme de meme grandeur que lui. Il le suivit et finit pas trouvé le corps du petit garcon, le cou tordu... tout de suite il pensa que l'homme avait commis ce crime et qu'il était peut-etre Demi-Orc, comme lui

Alors il se mit a sa poursuite, essayant de le trouver dans les ruelles