La taverne calme, un soir orageux.
Post by Thothamon Ind - March 20, 2006 at 4:08 AM
La pluie battait à l'extérieur et le ciel était éclairé par les éclairs. C'est dans un sourd bruit de tonnerre que Thothamon se réveilla en sueur. Il contempla la chambre où il dormait, tout était obscur, le calme s'était installé; il pouvait maintenant entendre la respiration de ceux qui dormait dans la maison collée à la siennes, soit directement de l'autre coté du mur.
L'homme se leva doucement jeta un coup d'oeil à la fontaine de la place central, la rue ce voyait éclairée par quelques lanternes. Épuisé, il revêti ses vêtements qui étaient installés sur une chaise. Il ouvrit un coffre, prit quelques pièces d'or, puis descendit les escaliers pour ensuite déverrouiller la porte et suivit le petit chemin qui menait sur la rue.
Ses cheveux étaient battus par la pluie et le vent que Thothamon se dirigea en direction de la taverne la moins éloignée. De l'extérieur il pouvait voir à travers du verre des fenêtres que la taverne était faiblement éclairée, il poussa doucement la porte. La serveuse était, comme à son habitude, derrière le comptoir.
Thothamon la salua doucement, hochant la tête:
-Bien bonjour ma chère.
Puis il détourna la tête vers la salle, elle était étonnement vide, il était vrai que l'heure était tardive. Doucement il prit place à une table bien propre. Le calme de la taverne se brisa puisque puisqu'au dessus de lui, des bruits provenaient du deuxième étage.
-Tien semble t-il que je ne suis pas le seul est éveillé.
Puis déposa doucement son chapeau noir, trempé par la pluie sur la table devant lui.