Il avait dit devant tous: Je n'ai pas de fille !
Post by Almael Decimus, CP - April 9, 2006 at 6:24 PM
Ils sont assis autour d’une table, Akeri fait de la musique tout doucement quand Clavius entre à la taverne.
Avec son entrain habituel, elle se jette dans les jambes de son papa d’amour. Mal lui en pris. Clavius ne remarque même pas ses nouveaux vêtements jaune soleil, qu’elle porte fièrement. De plus, il eut un peu comme un mouvement de recul. Refusant de se joindre au groupe. Préférant s’asseoir seul à une autre table.
Almaël est toute chavirée de le voir ainsi. Elle va s’asseoir plus loin, n’ayant plus le goût à la fête. Boudant, la tête déposée sur ses bras, sur la table.
Un inconnu interpelle Clavius, lui signifiant qu’il ne savait pas qu’il était père d’une fillette. Ce à quoi Clavius s’empresse de répondre qu’il n’avait pas de fille.
Almaël bondit sur ses pieds avec toute sa spontanéïté d’enfant . Se plaçant debout au centre de la place, le fixe d’un regard noir. Ne sachant pas quoi dire. Restant sans voix. Elle hurle peut-être une bêtise. Elle entre à deux pieds dans le pire des cauchemars qu’il lui eut été donné à vivre. Puis elle éclate en sanglots et se sauve à l’extérieur.
Dehors elle y retrouve Sharon sa demie-soeur et toute en pleurs, elle se blottit dans ses bras. Incapable de parler… Prise de gros sanglots, grelottant de tout son petit corps.
En peu de temps Sharon se retrouve l’épaule toute mouillée. Plein de gens les regardent, mais Almaël en a aucune préoccupation. Elle n’avait plus de papa. Son cœur est démoli. Elle ne trouve qu’à sangloter de tout son corps encore et encore mouillant de plus en plus Sharon.
Marie, Akeri et d’autres tentent de raisonner Clavius. Le suivant pas à pas. Sans succès. Clavius, revient rôder près de l’attroupement, il veut reprendre Almaël, mais impuissant et se faisant insulter par la foule qui font une haie de protection devant la petite toujours en pleurs voir en état de choc, il finit par quitter les lieux.
Les gens parlent de pierre, de possession, de maladie, de fouilles. Almaël est alors toute étourdit. Tout son monde s’écroule. Tout tourne trop vite. Sharon la prend dans ses bras et la conduit à l’orphelinat afin de la mettre au calme.
Dans la chambre, elles échangent toutes les deux. Sharon, tentant de consoler Almaël. Sharon lui raconte son passé à elle. Lui confit des secrets enfouis au plus profond d’elle-même. C’est la première fois qu’Almaël voit sa demi-sœur aussi triste. Alors la petite sœur se relève doucement et prend la grand sœur dans ses bras. Elles pleurent doucement ensemble toutes les deux quelques instants. Puis Rudy vint raconter un conte pour lui changer les idées… conte qui se termine beaucoup plus tard près du feu des gitans.
Entre temps, les larmes finirent par se tarir doucement tandis que les tremblements prirent beaucoup plus de temps pour s’estomper. Almaël revient dans la grande pièce, les yeux rougis, le visage tout bouffi d’avoir trop pleuré. Elle est toujours dans un cauchemar à l’intérieur d’une bulle de noirceur. Il y a des gens dans la pièce, et dans sa petite tête, ils ne sont que des ombres. Elle a peur de tous. On lui dit qu’Azaël est passé puis qu’elle était partie à la recherche de Clavius.
Plus tard c’est Clavius vient faire son tour, il est avec une dame qu’Almaël ne connait pas. La petite est dans les bras de Sharas. Clavius veut la prendre, mais Almaël est très hésitante. Son cœur étant partagé entre le goût de retrouver son papa d’amour et celui de lui arracher les yeux. Elle va tout de même à lui. Il l'a prend. Et elle lui dit qu’elle ne veut plus être un petit soleil. Qu’il n’a même pas remarqué ses nouveaux vêtements. Puis il lui demande ce qu’elle voulait devenir. Ce à quoi elle s’empresse de répondre : *un g’os nuage noir, avec plein d’orage dedans. *
Puis tout va à nouveau très vite. Clavius repart aussi vite, la déposant à peine par terre, sans un mot, sans un regard. Il court derrière Azaël, qui venait de sortir de l'orphelinat. Laissant en plan, pour la deuxième fois en très peu de temps, sa fille adoptive. A cet instant, Almaël, pense mourir de peine. Sa respiration devient difficile et elle a une nouvelle crise de larmes intarrissables.
Fragile et démolie, la petite est absolument inconsolable. On l’a conduit au camp gitan pour terminer en douceur l’histoire. Elle se laisse faire, dépassée par les événements. Rudy la dépose sur le dos de son cheval pour faire la route. C’était sa première expérience d’équitation et cela lui change vraiment les idées. Rudy est fort attentionné pour les petites Sharon et Almaël . Au campement chacun s’installe confortablement. Almaël, la tête appuyée contre l’épaule de Rudy. Sharon couchée, la tête sur les genoux d’Almaël, M’lie, un nain tenant un bizarre de champignon dans ses mains et Derek couchés chacun sur leur banc alors que Rudy poursuit le conte pendant lequel, les tremblements cessent définitivement, le calme et un profond épuisement s’installe en elle. La voix de Rudy est reposante et rassurante. Puis une courte discussion s’en suivit. Almaël voyait en Clavius, le Roi absent qui abandonna sa fille Blanche Neige aux mains de la vilaine belle-mère. Tous rassurent Almaël à l’effet que l’amour de Clavius pour elle est indestructible et qu'Azaël n'était en rien une vilaine belle-mère.
Almaël épuisée par autant d’émotions et d’agitation, dormit, cette nuit là, d’un sommeil plus qu’agité dans les bras de sa demi-sœur chez les gitans. Rudy faisant le guêt devant la porte de la chambre.
Post by Akeri la Ménestrelle, UdG - April 10, 2006 at 2:31 AM
Akeri elle avait du partir a la recherche de clavius, mais elle ne le trouva pas. Elle revint bredouille le lendemaint. Ingnorante des dernier développement. Elle trouve Ruby combatant le someil devant la porte de la petite. Elle décide de la remplacer. Ce met devant la porte. Elle ne connais rien a la famille, mais voir la petite qui était si gai si triste lui chavire le coeur, elle veut aider. Elle veut comprendre. Son monde a elle aussi a rebasculé quelque jours plus tôt. Elle a rencontré un fantôme de son passé. Elle veut l'oublier. Elle se jette a corps perdu dans le travail et essaie de s'oublier dans l'aide des autres. Elle ne peut supporter le regard si triste de Alamël. Dès que la petite se réveillera elle lui joura des chanson, des chanson gai des chanson d'amour. Mais aussi des triste pour faire sortir la peine, pour qu'elle pleure et se libère. Les chanson sont son mode d'expression a elle, sa façon de vivre et de faire vivre les autres. Elle veut partager cela avec la fillette, la voir heureuse a nouveau. Elle ne supporte pas de la voir si déchirer, si eprdu. elle est trop jeune, trop mignonne. Elle tient a elle, même si elle ne sait pourquoi. Tout comme elle tiens a Sharon.
Post by Almael Decimus, CP - April 10, 2006 at 7:40 AM
On vient chercher Almaël à son réveil pour la conduire dans une cachette. On dit que Clavius arrive chez les gitans avec son armée, voulant leur arracher Almaël. La petite, les yeux encore gonflés des larmes de la veille est confuse. Akeri reste à ses côtés tandis que Rudy et Sharon retournent discuter avec Clavius et les siens.
Puis on vient chercher Almaël afin qu’elle puisse discuter avec Clavius. Discuter ? ? La petite suit sans dire un mot. Plein de gens les observent et interviennent. Elle regarde Clavius ici et là, visiblement mal à l’aise, mais se dernier parle peu tout aussi mal à l’aise. Finalement Almaël prend un grand respire et pensant aux prières d’Akeri, elle prend son courage à deux mains et demande pour sortir. Un comptoir la séparait de son papa. Arrivée de l’autre côté, elle se rue sur Clavius et lui martèle le torse de ses petits poings. Clavius ne bronche pas. Puis il dit : « T’as fait ton choix. » Et il s’en va. Alors Almaël pousse un cri du cœur. Un cri qui porta écho jusqu’au village barbare assurément, transperçant les murs du château de l’Empereur. La terre en vibrait, tellement qu’il est fort. * **PAAAPPAAAAAAAAAaaaaaaaa. *** Puis elle s’effondre au sol, dans un coin, recroquevillée sur elle-même.
Clavius devient immobile. Sharon profite de cet instant pour lui expliquer qu’Almaël exprime ainsi toute la peine qu’elle a ressenti. Toute la frustration qu’elle a en elle. Et qu’il est sain que cela se passe ainsi, qu’elle puisse s’exprimer.
La petite, est en état de choc émotif, comme si elle était sans vie. Les yeux tous gonflés de larmes. Blême, à jeun depuis 2 jours. Complètement faible et muette. Sharon la prend dans ses bras et la conduit à l’orphelinat, pour la coucher.
Sharon lui joue de la musique pour la détendre parce qu’un tremblement s’empare de tout le corps d’Almaël. Peu à peu la musique détend l’enfant, qui demeure dans une position prostrée.
Après un long moment, Clavius se présente dans la chambre. Il demande à Sharon un entretien seul à seul avec Almaël. Sharon concède.
Doucement il s’agenouille près du lit où est installé Almaël. Il lui parle d’une voix douce. Il lui affirme son amour. Il lui présente ses excuses. Il reconnaît ses faiblesses d’humain et de père. Clavius lui explique alors qu’il ne veut que son bien. Qu’elle est sa petite princesse. Qu’il l’aime fort. Qu’il veut ce qu’il y a de mieux pour elle. Que bientôt elle aura sa chambre à elle. Que lui et Azaël font de nombreux projets, en fonction d’Almaël. Qu’il veut la protéger des vilains coureurs de jupons. Il approche sa tête, appuyant son front contre celui d’Almaël. Puis tous deux versent des larmes silencieusement. Tous deux pleurent sur leurs plaies respectives.
Lentement Almaël avance une main peu assurée vers lui… Il lui enlace la taille puis elle finit par passer ses petits bras autour de son cou et le serre de toutes les faibles forces qu’il lui reste.
Clavius lui propose de venir coucher à la maison, dans son lit, entre Azaël et lui. Almaël se laisse faire. Muette elle hoche la tête. Puis Clavius la prend et l’amène à la maison.
Dehors des discussions reprennent sur le perron. Almaël repose dans les bras de Clavius, la tête déposée contre son épaule. Clavius étant interpellé pour un bon moment, la confie à Sharon qui la conduit à la maison et la borde avec soin. Les filles se réconfortent mutuellement. La paix commençait à revenir dans le cœur d’Almaël. Elle s’endort un peu plus détendue.
Elle avait retrouvé son papa.
Post by Sharon, la vagabonde - April 10, 2006 at 10:17 AM
Alors qu'elle s'était assis a l'extérieur pour prendre l'air, Almael sorta derrière elle et lui sauta dans les bras en pleurant, dissant que Clavius l'aimait pas. Sharon étant très protectrice, l'enlanca aussitot et tenta de la réconforté, lancant un regard noir a Clavius par dessus son épaule.
Akeri et Marie tenta de raisonnée Clavius qui semblait ne rien vouloir entendre. Sharon le soupsonna meme d'etre encore possedé par une de ces gemmes qui modifie la personnalité... Gardant Almael dans ces bras pendant que les autres esseya de discuté avec Clavius, elle l'emmenna a l'orphelinat et la dépossa dans son lit. Avec l'aide de Rudy et Akeri, ils apaissèrent la petite. Kerian se reveilla et discuta un peu avec eux.
Quelqu'un cogna a la porte, Kerian sortie de la chambre pour voir qui était la et vue l'elfe noir qui l'avait frapper avec une dague... Il rentra vite dans la chambre avertir Sharon qui furieuse comme une louve qui protège ces petits, sortie son arcs et se mis a la poursuite de l'elfe noir sans songée au conséquences, aveuglée par sa rage. Avec l'aide de Tristam, ils le mis hors d'état de nuir. Épuisser par la course, ayant toujours sa maudite maladie qui l'affaiblissait vite, Sharon rentra a l'orphelinat retrouvée Almael qu'elle avait oublié du a sa rage... Heureusement Akeri et Rudy s'occupait d'elle. Rudy suggèra d'aller se repossée au campement.
Rendu au campement, Sharon avait du mal a respirée du a la course et se coucha, la tete sur les petite jambe de sa demi-soeur. Almael lui jouant dans les cheveux et Rudy qui raconta une belle histoire, elle se repossa paisiblement, tellement qu'elle s'endormie sur les jambes d'Almael... Les roles était inversée pendant un moment, Almael devena la grande soeur et Sharon la petite soeur. Plus tard, Almael la reveilla en lui mettant un doigt mouillée dans l'oreille, se relevant en grognant, elles allèrent se couchée dans une chambre, Sharon veilla sur sa petite soeur dans le creux de son bras.
Le lendemain, Clavius entra dans le campement avec l'intension de ramenner Almael de gré ou de force. Il fut vite encerclée par les Gitans qui l'empecha de la voir. Clavius furieux sortie pour aller chercher ces hommes et revena. Sharon redoutait toujours qu'il était possedée par une gemme, mais le fait qu'il ai dit "Je suis venu chercher ma fille" prouvait son amour pour elle. Sharon était un peu plus soulagée mais le metta a l'épreuve en autorisant Almael a lui parlé derrière le comptoire.
Sharon surveilla bien les réactions de Clavius, analysant ces gestes et ces paroles avec grande méfiance comme a son habitude, sa semblait etre le bon Clavius cette fois.
Après une longue discution, Sharon conduit Almael de l'autre coté du comptoire et Almael en profita pour évacuer toute sa rage en elle en frappant le ventre de Clavius. Elle devait avoir beaucoup de rage en l'intérieur d'elle pour que Clavius se protegea des coup et s'éloigna. Sharon aurait pu profité de cette situation mais elle n'était pas comme cela... elle explica alors a Clavius que Almael avait besoin de faire sortir sa rage en elle pour aller mieux. Sharon comprennait que trop se geste, quand elle était triste ou enragée, faut qu'elle tappe sur quelque chose, voir meme quelqu'un, parfois elle s'enfonca meme ces long ongle dans la paume de sa main, la douleur la calma rapidement.
Clavius semblait comprendre ce que Sharon voulait dire et s'avança vers Almael. C'est la que Akeri, Rudy et Mylène encercla Clavius pour l'insulté. Mylène avait commis une grave erreur et alla meme insulter Thaar devant 3 membres de l'Ordre du Soleil.
Dégouter par tous ces chamaillerie, Sharon porta sa petite soeur a l'orphelinat, les laissant s'engueuler. La redépossant dans son lit, elle esseya de la calmé sans grand succès. Elle sortie donc sa harpe et joua une mélodie très douce et apaissante.
Une mélodie qu'elle avait jamais jouer en public...
Une mélodie appris par sa Mère...
Une mélodie secrete qu'elle jouait seul dans son petit campement durant une nuit étoilée, quand sa Mère lui manquait trop.
Almael était la première a l'entendre.
La musique semblait l'apaisser comme elle avait le dons d'apaissée Sharon. Almael, couchée en boule sur les jambes de Sharon, arreta doucement de pleurer. Sharon souriait en jouant dans les cheveux d'Almael. Peu de temps après, Clavius entra dans la chambre en essuyant sa main ensanglanté sur sa tunic, il avait donnée un violent coup de poing sur le nez de Rudy qui l'avait sans doute bien chercher. Sharon sourait en coin en imaginant la scène et accepta de sortir pour laissée Almael discuté seul avec son Père.
Sharon discuta avec les gens assemblée devant la porte, donnant des nouvelle de Almael, que tous allait bien et que Clavius semblait pas possèdée finalement. Clavius et Almael sortie après une longue discutions, rencontrant Julia, l'assistante de Naomie, il eu une longue discutions diplomatique... Rudy et Mylène avait crée beaucoup de trouble avec leur provocations et insultes, surtout lorsque Mylène avait dit qu'elle avait Thaar bien enfoncée dans le derrière... Julia tenta d'évité le buchée pour Mylène pour l'accusation d'Hérétique, esseyant de trouvée un arrangement... Thaar était LE Dieu de Systéria, l'insulté était comme insulté toute la cité, voir meme l'empereur... Faudra de longue scène diplomatique pour arrangée tous cela...
Clavius confia Almael a Sharon qui l'emporta dans sa vrai maison.
Dépossant sa petite soeur dans le lit, Almael la remercia pour tous ce que Sharon avait fait pour elle, Sharon lui avait bien dit que tous allait s'arranger. Leur lien devenait de plus en plus serrer entre ces deux la.
Après une petite discution touchante, Sharon sortie, esseyant d'aidé a réparée les pots cassée...
Post by Akeri la Ménestrelle, UdG - April 10, 2006 at 9:40 PM
Akeri est heureuse de voir que tout est rentré dans l'ordre. Par contre, elle n'est pas fière, ni d'elle ni de mylene ou Rudy. Il se sont interposer alors qu'il n'aurait du qu'être présent. Il ont prit la parole alors qu'il aurait du faire silence. Akeri ne se le pardonne pas. Elle est aussi très en colère contre Rudy et Mylene qui au lieu d'aider on envenimer la situation. Elle a tenté de parler avec Rudy, mais elle ne sait ce que cela donnera. Elle n'a pas vraiment d'autorité sur eux. Peut-être Sharon en aurait-elle eu, mais elle ne veut demander cela a la petite. Elle est jeune et elle a droit a sa vie de jeunesse sans d'énorme responsabilité.
Elle espère que tout rentrera dans l'ordre. Elle espère aussi pouvoir faire ses excuse a Clavius. Elle ne comprend pas ce qui est arrivé. Elle a eu peur et c'est emporté. C'Est indigne et elle le sait. Elle veut faire ses excuse a la fillette aussi. Elle part et s'en va a leur maison. Elle tocque a la porte. Vraiment mal a l'aise de tout cela.
Post by Almael Decimus, CP - April 11, 2006 at 7:59 AM
Cette nuit-là, la petite dormie d’un sommeil de plomb bien blottie entre Azaël et Clavius. Tous les muscles de son petit corps se relâchaient enfin suite à ces nombreuses et trop vives émotions pour son jeune âge.
Elle était à la limite d’un état comateux. Elle dormait, détendue, d’un sommeil très lourd et très profond. Engourdie par la présence et la chaleur d’Azaël et de son papa d’amour, elle n’eût pas connaissance qu’elle urinait au lit. Elle n’eût même pas connaissance qu’on l’est déplacée afin de la changer et de changer le lit.
Elle dormit ainsi plus d’une nuit, telle la Blanche Neige, du conte que Rudy lui avait raconté près du feu chez les gitans. Perdue dans les méandres du sommeil, Almaël récupérait lentement.
La vieille blessure de son premier abandon, alors qu’elle était âgé de 2 ½ ans 3 ans était au vif. Un peu plus creuse, un peu plus grande. Dans son subconscient, elle savait qu’elle aimait Clavius et que Clavius l’aimait. Mais dans son cœur, elle demeurait profondément blessée par ces derniers événements, déchirée entre le bien et le mal.
Le vent n’avait pas encore assez poussé sur les gros nuages qui l’habitait….
Au fil des heures, on pouvait observer que l’état de son visage changeait. Il désenflait, ses yeux dégonflaient. C’étaient des bons signes. Mais son teint et sa peau prenaient une allure grisonnante.
Post by Lafäyelle, Ind - April 12, 2006 at 4:13 PM
Azael connaissant l'histoire et savait à quel point il pouvait être difficile pour Almaël de vivre une telle situation. Elle posait les yeux sur cette enfant comme elle le poserait sur son propre enfant, elle aimait cette petite fille à tel point qu'elle se décida de ne jamais l'abandonner sous aucun prétexte.
Post by Almael Decimus, CP - April 25, 2006 at 2:26 AM
Encore une fois, le ciel lui tombait sur la tête
Une fois de plus elle était anéantie.
L’amour de Clavius pour la gente féminine avait eu raison du couple.
Il le lui avait annoncé. Il n’était plus avec Azaël. Il lui affirmait qu’Azaël, l’aimait beaucoup et que son attachement pour Almaël n’était pas remis en cause. Que sa relation, à lui et elle, avait pris fin. Azaël ne faisant plus confiance à Clavius au sang trop chaud. Il n’y aurait plus de mariage. Ils n’avaient plus de maison. Elle n’avait plus de chambre. Il lui proposait de venir faire dodo à la caserne avec lui. Avec lui oui. A la caserne, cette prison, froide et hostile, non. Almaël s’y sentait prisonnière. Elle ne voulait pas y retourner et cela ajoutait à sa peine. Cela ajoutait à son impuissance et à son désarroi.
Elle n’avait plus de chambre…
Plus d’endroit à elle…
Plus de petit coin pour elle…
Et plus de G’osminet, Le chat ayant fuit la maison emplit de climat de malaise, préférant la rue, abandonnant lui aussi sa petite maîtresse.
Almaël se dit que si Azaël l’aimait toujours autant, comme son papa le lui assurait, qu’elle pourrait continuer à habiter la belle maison et par la même occasion, sa grande chambre.
Avec espoir et ténacité, la petite allait régulièrement chez Azaël, frappant sur la porte jusqu’à ce que ses petits poings saignent. Alors, elle s’en retournait la tête basse. Sharon tentant tant bien que mal d’éviter des souffrances à sa petite sœur de cœur, sans trop de succès.
Puis la rencontre eut lieu. Sharon et Almaël furent invités à pénétrer à l’intérieur la grande maison. Azaël y avait commencé à faire de la décoration. C’était joli.
On voyait bien qu’Azaël avait le cœur gros quand elle tendit à Sharon un coffre contenant les choses d’Almaël. Puis elle prit dans ses bras, Almaël, la serrant longuement tout en pleurant. C’est à cet instant qu’Almaël se sentit chasser. C’est à cet instant que son cœur fut brisé une fois de plus. Elle ne pouvait plus rien faire. Les grands l’avaient trahi. On la rejetait une fois de plus. Almaël qui avait osé donner sa confiance à une femme. Almaël qui avait osé donner son amour à une femme. Almaël qui été si méfiante envers les femmes, se trouvait une fois de plus trompée. Matante Eona avait raison, « les mamans c’est pas gentil, c’est méchant et ça chicane toujours les enfants ». Les matantes c’était plus gentil. Ça gâtait, ça donnait sans retour. Ça chicanait pas tout le temps.
Elles ne purent s’attarder, Azaël devait avec un entretien avec un collègue. Les petites furent alors invitées à sortir de la luxueuse maison. Elles firent quelques pas ensembles dans la rue, quand tout à coup la colère étouffa Almaël. Tout allait vite vite dans sa tête. Elle s’accroupit sur le trottoir, le dos appuyé contre le mur de pierre froid et inégal d’une maison non loin. Recroquevillée sur elle-même, la tête sur les genoux, pleurant toutes les larmes de son corps encore une fois. Elle ne relevait la tête que pour crier sa haine envers la dame du nom de Alnachose… Elle disait, répétait à tout vent qu’elle la brûlerait avec ses éclairs quand elle serait grande. Sharon et Marie-Amélie voulait l’en dissuader. Mais la colère aveuglait la petite têtue. Puis Almaël s’était mis en tête de trouver quelqu’un pour lui enseigner comment faire des éclairs, à partir de son gros nuage de colère qui l’habitait. Malheureusement on lui explique que ce n’était pas bien de s’attaquer ainsi aux gens. Mais la petite ne veut pas s’en prendre aux gens. Seulement à la dame Alnachose et à toutes les autres qui approcheraient de trop près son papa. Cela devenait une fixation.
Papa il est à moi. A moi toute seule.
Et la petite était de plus en plus décidée, de plus en plus déterminée.
Un peu plus tard, quand toutes les trois entrèrent « au coin chaud », elles virent Clavius près du foyer en compagnie d’Alexyspe. Il ne se rendit même pas compte que Sharon avait dans ses bras, la petite qui était dans un état second, engloutie par la mer de peine qui habitait son petit cœur. Alexyspe pleurait elle aussi. Almaël sentit en elle un élan de sympathie pour sa matante. Elle se demandait bien pourquoi elle pleurait elle aussi. Mais d’un autre côté elle était incapable d’aller au devant de la matante et de le lui demander. Elle restait assise, prostrée dans les bras de sa grande sœur qui la berçait doucement avec une patience infinie. Elle voit son père monter à l’étage derrière la matante, sans qu’il lui jette un seul regard.
Dans la tête d’Amaël, des idées se bousculaient les unes contre les autres. Epuisée, cette nuit là elle dormit à l’orphelinat dans un lit et avec sa sœur au rythme d'une berceuse chanté par Akeri d'une voix douce et reposante