L'avarice la submergea
Post by Lia Dao, CP - April 10, 2006 at 8:00 AM
Lia était d'une nature songée et paisible. Elle revenait a peine de plusieurs jours dans les bois, lorsque de nouvelles tâches lui fut confiées.
Elle avait rencontré par un pur hasard Vitalie au campement Gitan. Marie-Amélie les avaient apportées un peu plus loin dans les bois pour que la conversation ne fut pas entendu par tous. Il fut question de pièces sonnantes en échange de quelques biens.
Les gardes virent Vitalie rentrer dans l'enceinte de la ville par les grandes portes. Elle était précédée de prêt par la gnomesse qui avait pour l'une des rare fois, laissé de coté son bâton et marchait sans appuie. Une vive fureur se voyait dans ses yeux.
Lia se hurta à la porte d'acier close de la demeure de Vitalie. La petite voix aigu et stridante de la vieille gnomesse avait disparut. Elle avait laissé place à une voix rouque et forte. Plusieurs voisins pourraient affirmer que la vieille dame avait sommé la couturière de sortir et de venir s'expliquer.
La porte resta close un bon moment, la pression redescendit. Lia s'en alla à la taverne sous la pluie qui commencait à tomber. Elle rejoingnit deux membres de sa confrérie et marmonna, grogna, jura contre la jeune Vitalie. Lorsque celle-ci traversa la porte arrière de la taverne, les bruit de fond de la taverne se turent. Lia se leva et parla encore d'une voix forte qui lui est peu connue.
Elle demanda des excuses à Vitalie, ce qui ne venue d'aucune façon. Des reproches commencèrent en plein milieu du monde dans la taverne, tous les yeux étaient rivés sur eux. Lia accusa Vitalie de ne vouloir que des pièces d'or et que pour cela, les gens de sa propre association devait subir des traitement qu'elle ne suivait pas elle même. Tout cela par des règles que la jeune fille avait instauré.
Toute cette zizanie finit par un pas pressant de Lia à aller au comptoir, pour y prendre un verre laissé a moitié plein par un client et de retourner auprès de Vitalie pour lui lancer litérallement le contenu. Ce fut surement la seule fois que Lia n'eut pas de peine à ouvrir la porte de la taverne, la poussant avec une rage qui était rare chez elle.
Post by Vitalie Firal, AdC - April 10, 2006 at 10:00 PM
Vitalie recut le verre d'eau sans réagir, elle se contenta de dire un fois que la gnome en furie fut partie
C'est toujours lorsque l'on est a cours d'argument que l'ont fait preuve de peu de jugement. Je m'attendais a plus vennant de cette vielle peau. A croire que la sagesse ne vien pas avec l'age...
Son apparence et son esprit ternie et rongée par sont gemme, elle quita la salle sans ce donnée la peine de saluer seux qui l'observaient depuis un moment