Massacre dans la Basse-Ville
Post by Anonymous - April 19, 2006 at 1:49 PM
Les commères de Systéria avaient trouvé de nouvelles rumeurs à propager, dans la cité et elles le firent avec énormément de zêle. Elles racontaient à qui voulait bien les écouter qu'un meurtre atroce avait eu lieu dans la Basse-Ville, dans l'échoppe d'un forgeron. Il y avait beaucoup de forges dans les quartiers pauvres de la cité, mais une seule était tenue par un forgeron costaud du nom de "Hyacinthe".
Les rumeurs disent que son cadavre a été retrouvé, dans sa demeure, à côté d'un autre cadavre, celui de Nadia, la crieuse qui travaillait sur la petite place devant la boutique. La femme avait eu le crâne défoncé par un puissant coup de marteau et gisait, morte, dans l'échoppe du forgeron. Une traînée de sang reliait la demeure du forgeron à la petite place devant sa boutique. L'homme, quant à lui, a été retrouvé égorgé, un carreau d'arbalète tordu planté dans le torse et criblé d'une centaine de coups de couteau.
Le sang et la chair avaient fusé dans la boutique, le forgeron avait souffert le martyr et nul ne sait précisément qui l'a tué. Est-ce cet étrange barde vêtu de rouge et de bleu venu discuter avec le forgeron quelques heures avant que l'on retrouve le cadavre ? Ou est-ce plutôt cette étrange et petit silhouette vêtue d'une robe à capuche orange tâchée de sang ? Quoiqu'il en soit, la seule preuve pouvait être ce kryss ensanglanté près de la victime...