Un futur condamné retrouvé mort !

Un futur condamné retrouvé mort !

Post by Anonymous - May 13, 2006 at 2:12 AM

Dans les tavernes de la ville, les vieillards avaient trouvé un nouveau sujet de conversation : la nouvelle déroute de l'Ordre du Soleil ! Parmi les volutes de fumée et les odeurs d'alcool, les discussions vont bon train.

- Hein, crévindiou ! T'as entendu la nouvelle, mon vieux Marcel ?

- Ben non sinon j't'en parlerais tout aussi sec ! Raconte-moi donc et offre-moi une bonne bière que j'puisse me r'poser un peu.

- Et ben lorsqu'un des r'présentants de l'Ordre est allé dans leur tite caserne eud'la basse-ville, ben les gardes y roupillaient tous sans exception !

- Héhé, ben mon vieux, l'Empereur il leur paye des siestes ou quoi avec nos sous ?!

- Nah, mais attends, c'est pas ça le pire vieille branche ! Y étaient drogués ! La grosse donzelle qui f'sait la cuisine a dit qu'elle avait rien vu, qu'elle savait rien. Dit aussi qu'y a un p'tit gnome qu'était passé dans sa cuisine un peu avant, et qu'elle le trouvait étrange ! Mais c'pas ça l'pire ! L'Valdarius, l'demi-orque un peu marteau qu'embêtait l'Ordre : bah il est mort figures-toi !

- Quoi ? Mais ça sert à quoi d'endormir les gardes pour tuer un type qu'est déjà mort ? Sont dingues les gens ! Franchement, c'te bêtise !

- Par cont', ya un aut' prisonnier, un bonhomme recueillit saoul dans la rue qui a disparu ! Il a ptête profité de l'arrivée des autres pour se tailler la malle ! Mais bon, on est pas près de le retrouver lui, alors qu'logiquement y sait tout. Et l'demi-vert, ben on sait pas c'qu'il a tué. Apparemment y mangeait pu beaucoup on voyait ses os, presque !

- Et beh, des histoires comme ça, c'pas rassurant, quand même ! Un futur tué qui meurt avant l'heure et pis un saoulard dans la nature, comme ça. Qui sait c'qui s'passera d'main ?!

Et les deux hommes continuèrent à discuter de longues heures, buvant choppes de bière sur choppes de bière.