Du remue-ménage à la Confrérie

Du remue-ménage à la Confrérie

Post by Saël El'Idhrin, Mort - May 22, 2006 at 9:16 PM

De nouvelles rumeurs couraient dans les tavernes, il semblerait que la Confrérie Pourpre se soit officiellement relevée contre l'Empereur. Mais ça ne restait que des racontards. Des paysans et des badauds racontèrent une scène étrange dans les tavernes de Systéria, qui n'augurait rien de bon pour Sa Majesté Impériale Maemor de Systéria.

Ils purent voir le Magistère d'Orge et une autre silhouette, dont la physionomie ne leur était pas étrangère, en uniforme de la Confrérie, placée à des points stratégiques de l'Académie Pourpre. Le Magistère d'Orge se trouvait au sommet de la plus haute tour de l'Académie, alors que le Magistère El'Idhrin se trouvait devant les grandes herses, un étrange bâton brisé dans les mains. Ces derniers accomplirent des gestes rituels précis.

Ils levèrent leurs bras vers le ciel, extrêmement concentrés. Alors que Molaris d'Orge commençait à déclamer de longues incantations dans une langue que seuls les véritables initiés pouvaient connaître, Saël donnait de petits coups rythmés sur le sol à l'aide de son bâton. Le sol semblait trembler ou plus exactement vibré sous le choc. Le ressentit était de nature spirituelle et non physique, une étrange magie était à l'oeuvre et sembler onduler tout autour de l'Académie, comme lorsqu'une pierre vient troubler la surface calme et paisible d'un lac.

Puis, la magie des paroles d'Orge et celle de la terre d'El'Idhrin se rejoignirent. Ces dernières se fixèrent un instant fixement, malgré la distance on pouvait sentir un lien presque palpable entre les deux membres du Conseil Pourpre, comme si tout un lien solide se créait entre eux, entre leurs esprits et entre leurs magies. Chaques membres des pourpres présents pouvaient ressentir l'intensité magique dans l'air. D'autres guettaient tout simplement où pouvait bien se trouver l'Ancien, mais il n'y avait nulle trace de lui. Sans doute ne désirait-il pas être vu, mais oeuvre lui aussi à renforcer les protections de l'Académie. Les deux magistères psalmodièrent ensuite ces paroles :

Par notre magie ainsi tissée,
Par la puissance de nos esprits conjugués,
Nous conférons ici, à ce lieu,
Protection, le jour comme la nuit
Quiconque devant y pénétrer
Ayant des intentions mauvaises et néfastes
Verra son corps se tordre et brûler
Nous invoquons à présent La Puissance de la Magie.
Que notre Volonté soit faite, ainsi soit-il !

Un immense dôme de lumière bleuté, douce, translucide s'éleva alors au-dessus du bâtiment principal de la Confrérie Pourpre, véritable protection contre les intrus et les ennemis des Pourpres. Le dôme resta présent un moment, visible aux yeux de tous de toute part dans la cité, prenant racine aux abords de l'Académie et surplombant la tête du Magistère d'Orge. Puis, il s'estompa petite à petit, invisible à l'oeil profane, barrière palpable pour les mages. Les protections de l'Académie étaient désormais accrues par la puissance conjugée des deux magies, même Aldae ne pourrait espérer y pénétrer sans encombre...

Que pouvait bien signifie ce renforcement des protections ?


Post by Saël El'Idhrin, Mort - May 23, 2006 at 12:40 AM

Visiblement, les troupes de l'Empereur ne pouvait désormais que reculer devant la déferlante de rebellion qui soufflait sur l'Empire. Les plus grandes guildes de Systéria se soulevait une à une, renforçant sans cesse le camp des rebelles aux détriments de celui des loyalistes. D'abord, l'Union des Gitans elle-même s'était dressée contre l'Empereur. Les artistes, troubadours et autres libre-penseurs n'avaient pas apprécié que l'Empereur écrase ses sujet d'une main de fer. L'arrestation de Naomie d'Atango n'avait fait qu'accélérer les choses, la Maîtresse de la Milice s'était trompée.

Ensuite, était venu la Horde Sanglante, qui toute entière, d'un seul bloc, avait fait barrage à l'armées de Systéria qui souhaitait retrouver les réfugiers et les rebelles. Le Grand Shaman lui-même avait dénoncé les attitudes de l'Empereur et tous les membres, selon les lois barbares, devaient se plier à sa volonté. Malgré les quelques heurts, la Horde restait intouchable, trop bien protégée par la montagne ou la muraille de la cité. Les guerriers et les barbares opposaient une forte résistance aux loyalistes, la résistance prenait forme en son sein, enfin libre de ses actions dans ce vaste quartier.

L'Ordre du Soleil avait alors commencé à vaciller. De nombreux membres neutres avaient rejoint ceux qui n'avaient pas oublier qui ils servaient en premier : Thaar, la Lumière Eternelle. Beaucoup avait oublié que l'Empereur était la seconde personne derrière Thaar qui pouvait leur donner des ordres. Certes, ils devaient s'occuper de protéger l'Empire, mais leur utilisé première était de s'assurer que les Vertus et les préceptes du Grand Thaar soient respectés par la population, la divinité majeure était le Gardien Tutélaire de la Capitale de l'Empire Systérien.

Enfin, ce fut la Confrérie Pourpre qui se leva contre l'Empereur. Comme dans le passé, elle sortit de sa neutralité et tint de nouveau tête à l'Empereur, faisant fi des lois injustes que ce dernier avait édicté, respectant les préceptes de son fondateur, Justinius Evereth. Cette guilde des mages, fières de ses idéaux, tels que l'altruisme ou la volonté de protéger et d'aider, érigea de puissantes protections autour de son Académie afin, elle aussi, de recevoir des réfugiers obligés de s'exiler pour fuir le courroux souvent injuste du nouvel Empereur, le Sombre Maemor.

Jamais l'Armée Impériale ne pourrait se dresser contre ces quatres guildes réunies, leurs effectifs étaient gigantesques et malgré les divergeances, elles étaient unies. Unies pour résister à cette ère de souffrance qu'Aldae voulait installer et que l'Empereur semblait accepter. La Maîtresse de la Milice s'était trompée, lourdement trompée. Son pouvoir ne ferait que diminuer de jour en jour, petit à petit, jusqu'à ce qu'elle soit finalement submergée par les événéments. Son emprise sur l'Empereur ne serait plus qu'un mauvais souvenirs et ses sortilèges se dissiperaient. Plus des 20.000 membres des guildes rebelles étaient alliés, l'Armée n'arriverait jamais à les plier, ils étaient parmi les meilleurs mages, guerriers, soldats et barbares de l'Empire...


Post by Lugio Saliac, CP - May 23, 2006 at 12:53 AM

Malgré l'ordre du Conseil Pourpre, plusieurs mages et sorciers, notament dans la Légion Arcanique désaprouvaient le fait de se soulever contre l'Empereur et préfèraient arrêter d'aider les loyalistes tout en restant neutre. La décision avait été pris sans que l'Ancien n'aie eu son mot à dire ni la Grande Pourpre de la Légion Arcanique et plusieurs croyaient qu'il pouvait s'agir d'une manipulation du conseil par la rébelion. À cause de celà, certains conflits avaient lieu à l'intérieur même de la Confrérie et malgré l'officialisation de leur révolte, nombreux étaient ceux ne voulant pas se soulever contre l'Empereur. À cause de celà, le nombre de sorciers prêt à se rebeller était largement amoindrit. Néanmoins, tous étaient d'accord sur une chose, c'est qu'il fallait protéger les personnes souffrant de cette situation.


Post by Sharon, la vagabonde - May 23, 2006 at 8:39 AM

Sharon ne pouvant suivre Sael, resta dans le quartier de la horde et observa depuis le quais le déroulement. Elle était completement bouche bée par cette étrange magie ! C'était réelement impressionnant !
Elle se cacha souvent derrière un arbre lors des secousses ou apparition étrange, mais ne pouvait détournée les yeux face a se spectacle de magie...

S'était beaucoup plus impressionnant que ces boules de lumière qui fessant boom boom !


Post by Alastore, Emp - May 23, 2006 at 2:36 PM

Myste , restait relativement en retrait , une décision imposé par la confrérie sans meme une discussion au prealable ...
Un ordre bette et méchant , une facon d agire que la confrérie pronant le savoir avait toujours concidéré comme ridicule fut décidé , preuve que nul n est a l abris de la bétise .

N approuvant pas cette méthode Myste décida donc de pas prendre partie a l exemple de ses confreres de la légion .
Il profitera donc de ce temps pour continué ses recherches ...


Post by Le Sanguin - May 23, 2006 at 3:07 PM

La famine s'installa peu a peu en ville, plus de gitans pour faire le commerçe de nourriture, plus de caravane et plus de moyen de sortire. Les gens criais famine, les taux de réserve de la citée semblait encore joncher de blé et d'orge comme tout autre aliments.

Les payes des guildes avait été oublier par l'empereur semblait-il mais les citoyens semblait avoir trouver un moyen pour avoir ne serai-ce qu'un peu d'écus dans sleurs poches pour se payer les plus gros repas jamais créer. D'autre guerrier désirais avoir des armes, armure, boucliers et autres.

Le seul moyen d'avoir des écus en ville semblait un moyen radicale... CAPTURER DES REBELLES ET LES LIVRER A L'EMPEREUR il semblelrait que sa ne soit que la seule solution.

Les Loyalistes avait prit possession d'un tour près de l'entrée du Quartier de la Horde Sanglante, ils attendèrent la plusieurs jours dans l'espoir de voir ne serai-ce qu'une bourse embulante.

Arthas était dans le haut de la tour. Quand il vit une ombre entré dans la tour, il eu le temps que de voir sa cape. Au dernière étage de la tour, l'homme était plus visible au lumières des torches qui entouraient le haut de la tour en question. L'homme en question était le diplomate de l'Ordre Du Soleil. Celui-ci lui avait transmit les informations comme quoi l'Ordre Du Soleil n'avait plus affaire dans le conflit et lui remit une copie du traiter que le diplomate De Lioncourt comptait remetre a la Horde Sanglante.

Quoi ?! Mais ... Les gens sont affamés ! Et personne n'as eu d'écus ne serait-ce que pour acheter a manger !

Il était confu, ils venaient de faire un camp de base qui pourait s'avèrer une bonne protection contre les Tranqueurs qui ont faits surface.

Alors... L'Ordre c'était définitivement vrai, elle n'avait plus a toucher a ces rebelles. Ils levèrent le camp et les nombreux membres de l'Ordre Du Soleil se dirigeairent vers leurs lieux de patrouille habituels, ils appliquaient désormais la foi de Thaar et la loie comme ils le fesaient avant le conflit.


Post by Akeri la Ménestrelle, UdG - May 23, 2006 at 5:20 PM

Akeri regardait tous cela heureuse des déroulement. Le déclenchement de amgie evait éveiller comme un echo dans son esprit, mais elle ne pouvait dire où, ni poruquoi. La magie lui avait sembler familière, elle avait déja vu quelque chose de semblable, mais elle n'aurais su dire où. c'était avant Systéria. Elle se sentait fière d'appartenir a cette ville qui savait pensée par elle-même et vivre en toute liberté.

Elle continuait de chanter ses chanson de rébellions, au camps, mais la nuit aussi en ville. Elle n'était sur aucune liste de recherche et donc pouvait encore circuler librement partout, véhiculant tout de même le message des rebelles. Fesant attention pour ne pas se faire prendre tout de même, elle voulait rester "libre" d'aider les rebelles.