sur le bord d'un pont...
Post by Lafäyelle, Ind - August 19, 2005 at 1:24 AM
Azael était encore tardive à aller se coucher. Comme d'habitude, elle flânait sur les chemins de Systéria. Elle s'arrêta sur un pont très large, s'accouda à la rambarde et regarda le ciel. Un vent chaud venait effleurer son visage de temps à autre. Plusieurs personnes passaient par là et ils jetaient sur elle des regards choqués, comme s'il elle faisait le mal devant leurs yeux. Était-il si choquant que de relaxer au gré du vent et du silence?
Elle se mit à détailler, dans sa tête bien-sûre, tout ceux qui passa...Soudain, étrange gitan vînt à sa rencontre...
Post by Matteo Livio - August 19, 2005 at 1:29 AM
Eh bien, eh bien. On dirait que je ne suis pas le seul à connaître les bons endroits de cette ville.
*Matteo passa ses doigts dans sa chevelure noueuse, puis regarda la jeune femme. Il s'assied sur le rempart du pont, à près d'un mètre d'Azael, pui, il bascula le visage vers le ciel. En levant la main au ciel, il tentait de mesurer la distance qui sépare les étoiles, en longueurs de son pouce. *
Vous ne semblez pas être une personne de mon peuple. Je croyais que seul les gitans prenaient le temps de respirer et d'admirer ce qui les entourent.
- Il tourna le visage pour la regarde, laissant sa main au ciel*
Post by Lafäyelle, Ind - August 19, 2005 at 1:36 AM
Azael fut surprise sur le coup de voir le charisme de l'homme
Alors.. il faudrait être gitan pour apprécier tout cela dite moi?.........
Venant de se rendre compte des mots qu'elle venait de prendre elle toussa un peu
Excusez ma brusquerie....sieur , je ne voulais pas dire cela. Et pour répondre à votre question, non vous n'êtes pas le seul à cnnaître ses endroits.. malgré que je me suis rendu ici par simple... manque d'orientation.. mais ne penser pas que je suis perdue, je suis simplement aller où mes pieds m'ont guidé.
que faite vous?...il mesure le .. mesurer le ciel? drôle d'idée, pensait-elle
Post by Matteo Livio - August 19, 2005 at 1:44 AM
Oh mais ne vous inquiétez point ma chère dame, je ne vous en tiens pas rigueur. Et pour vous répondre, puisque nous nous amusons à nous répondre mutuellement ( **il lui lança un sourire ** ), bien sûr que non qu'il n'y a pas que les Gitans. Mais disons que j'ai vu bien peu d'autres gens s'adonner à ce qu'ils appelleraient des pertes de précieux temps.
Et je ne fais que profiter du beau temps, et que la belle vue que mes propres pieds ont su me diriger vers. vous voyez ces étoiles ?
Il fit un geste à la fois rapide, mais précis, comme s'il voulait englober toutes les étoiles dans ses bras.
Demain, elle auront changés. Elles nous livreront un nouveau message. Et si nous ne prenons pas le temps de les écouter ce soir, leurs voix ne se feront que plus distances. Car les étoiles se lassent de crier sans être écoutés. Elles sont comme toutes artistes, elles veulent être appréciées, elles veulent être aimées.
Post by Lafäyelle, Ind - August 19, 2005 at 1:48 AM
Azael n'avait jamais envisagé le fait que les étoiles pouvaient envoyer de tels messages... Elle y porta une attention plus particulière et se promit d'en apprendre d'avantages! Elle jeta un regard en coin à l'étranger qui vaccait près d'elle
Et vous êtes? si je puis le demander? vous êtes artiste?
Elle regardra d'abors ses vêtements puis ensuite son allure général. Il avait l'air d'un jeune homme plein de vie soite...mais aussi très mystérieux
Post by Matteo Livio - August 19, 2005 at 1:53 AM
Matteo se leva d'un bond et se plaça devant Azael. Ses habits étaient un peu poussiéreux sans être réellement sales, usés comme s'il n'avait qu'une très petite collection personnelle. Mais malgré tout cela, il dégagait un sentiment de force de caractère qui rendait ses allures à première vue, insouciante, en un homme qui a simplement d'autres préoccupations plus importantes.
Permettez-moi de me présentez tel un gentleman devrait le faire devant une fort jolie dame. (* Il fit une pirouette digne d'un être d'une grande sophistication, mais également doublée d'un air théatrale, tout en prononçant son nom*). Je suis Matteo Livio, à votre service.
- Il lui vola sa main et en un geste rapide et précis, il la porta à ses lèvres pour y déposer une bise, puis relâcha sa main tout aussi rapidement qu'il lui avait dérobé.*
Post by Lafäyelle, Ind - August 19, 2005 at 3:08 AM
Azael qui détestait se faire toucher, eu un geste de recul puis elle rougit
Enchan..tée monsieur, je suis Azael D'Arachal
elle semblait froide et il était évident que le touché n'était guère son point fort.
Pardonnez mon comportement, je ne suis pas familier avec ce genre de salutation
Post by Matteo Livio - August 19, 2005 at 4:13 AM
Non, c'est moi qui devrait vous présenter mes excuses, ma chère dame d'Arachal. Je croyais seulement que les gens de votre classe était très protocolaire sur ce genre de salutation.
Il ne pu s'empêcher de pousser un gloussement de rire, un mélange entre un rire véritable suite à sa plaisanterie, mais aussi un rire de dédain de la haute aristocratie. Il reprit place à son endroit de départ, s'écroulant presque contre le pont de pierre.
Et vous donc, ma chère dame d'Arachal, que faites-vous à vous promener ainsi dans les quartiers peu fréquentables de la Cité à une heure ou la plupart des jeunes femmes de votre âge sont au lit à rêver de leur prince charmant ?
Post by Lafäyelle, Ind - August 19, 2005 at 4:25 AM
Azael écoutait d'une oreille attentive et pris la parole suite à cette question
Je cherche inspiration... je cherch sérénité et calme. Je me repose d'une journée de travail acharnée. Et vous?, vous faisiez quoi à vous promener dans ces endroits? vous chercher quelque chose?
Quoi qu'il en soit....* elle eu un moment d'hésitation puis lui adressa un beau sourir*
Post by Matteo Livio - August 19, 2005 at 4:39 AM
Mais je fais ce qui est le plus important, ce que tous fait sans le savoir. Je vie ! Je regarde les étoiles qui brillent dans les cieux, tout comme je regarde ceux qui brillent dans vos yeux. J'inspire ( inhalant une grande quantité d'air frais ) ce que la nature s'efforce de nous produire et je goûte ( formant une cuiller de la main, il prit de l'eau dans la rivière et la but ) la beauté même de cette nature. Là où certains se contentent de survivre, moi, je vie !
- Il la regardant avec un étrange sourire. Un sourire qui se voulait bouclier, de ce que certains auraient répliqués suite à ces paroles qu'ils auraient crus comme bêtises.*
Désirez-vous vivre ce soir ? ou survivre ?
Post by Lafäyelle, Ind - August 19, 2005 at 8:38 PM
Elle tourna son regard au ciel. Les paroles de Matteo résonnaient dans sa tête. Il avait des paroles sencés . Pas comme certains.
Ce soir, les deux.....*Elle esquica un sourir quelque peu triste *
Où avez-vous appris toute ces habitudes de vie? Je suis d'accord sur le fait que cela doit être une des meilleures vie à vivre quand l'on regard tout ces gens, stressés et déprimés... Je cherche à faire ce que peu veulent, je fais mon travail mais en gardant comme valeur de relaxer et de ne jamais en faire trop.
Ce soir.. je vie et je survis parce que si je n'arrête pas de travailler je vais devenir folle , donc je survit et je vie car peu profite de ses moments
Post by Matteo Livio - August 19, 2005 at 11:06 PM
Qui m'a apprit à vivre ainsi ? Mais ce sont les étoiles elles-mêmes qui me l'a enseigné. Il est peut-être un peu difficile de les entendre, lorsque l'on ouvre les oreilles pour la première fois, mais essayons. Dame d'Arachal, fermez vos yeux.
Du même moment, il s'approcha d'elle, ce qui l'alerta et inconsciemment, elle ouvrit davantage ses yeux. Matteo remarqua son geste et cessa de bouger.
Ne vous inquiétez pas, je resterai ici et personne ne vous approchera, vous en avez ma parole.
Azael ferma donc ses yeux doucement, puis Matteo commença ses explication d'un ton doux et d'un volume faible.
Maintenant, portez attention à tout ce que vous entendez. Écoutez ce cheval dont les fer pétrie la terre encore humide de la pluie d'hier. vous entendez les rires de cette femme ? Elle se fait courtiser par un homme qui est mal à l'aise, on peut l'entendre par sa nervosité dans son timbre de voix. Essayez de filtrer ses bruits. Focussez sur ce qu'il y a au-delà ainsi qu'à ma voix.
Vous entendez les grillons chanter et danser ? Oh, le croassement d'un crapeau juste avant de replonger dans son étang. Et que dire de ces oiseaux de nuit battant des ailes ?
Planez ma tendre dame d'Arachal. Essayez de vous envoler, et tentez de rejoindre les étoiles. Sentez leur présence, sentez leur chaleur. Elles vous regardent, elles vous admirent, elles vous voient vous approcher d'elles et elles iront à vous.
Matteo se tue un instant, approchant peu à peu de son visage, d'une furtivité de renard et la vitesse d'une tortue. Il coupa même sa respiration pour qu'elle ne remarqua pas ses mouvements. Puis, après un court instant, il lui murmura à l'oreille, tout doucement d'une voix calme et sereine.
Écoutez-les. Les entendez-vous ? Que disent-t-elles ?
Post by Lafäyelle, Ind - August 19, 2005 at 11:14 PM
Entendre les paroles de si près effraya Azael et elle eu un geste de recul. Malheureusement, en recula elle s'enfarga le pied sur une planche sortant un peu du point. Elle tombe sur ses fesse et fixa Matteo. Elle mit la main sur son coeur et soupira de soulagement.
Oh.. pardonnez moi...Fit-elle en baissant la tête.
Je n'ai pas l'habitude..des gens... je hum.. pardon.. simplement..
Post by Matteo Livio - August 19, 2005 at 11:21 PM
*Matteo ne pu s'empêcher d'éclater de rires, non pas d'un rire moqueur, mais simplement enjoué. Il toussa un instant pour s'aider à cesser de rire, puis il lui dit *
Cessez toutes ces excuses, qui pourrait sérieusement vous en vouloir ? Certainement pas moi ! Allez, je vais vous aider à vous relever.
Il lui présenta sa main, sachant qu'il y avait de fortes chances qu'elle se relèverait d'elle-même.
Post by Lafäyelle, Ind - August 19, 2005 at 11:37 PM
Malgré toutes attentes, elle prit la main de Matteo pour s'aider à se relever.
Elle était visiblement gênée mais ne faisait rien pour le cacher
Merci.. c'est que j'ai un peu peur des gens, ..mais! pas peur de vous mais peur de contacter une autre personne au toucher.. c'est une phobie que je tente de règler mais j'ai encore beaucoup de difficulté.. Il est arrivé des choses dans ma jeunesse qui font que je suis ainsi aujourd'hui
Post by Matteo Livio - August 19, 2005 at 11:44 PM
- Il lui remit un de ses plus tendres et doux sourire lorsqu'il eut sa main dans la sienne.*
Ne vous inquiétez pas, dame d'Arachal, nous avons tous nos craintes, nous avons tous nos soucis. Maintenant que je vous connais davantage, ceci est une partie de vous que je respecterai. Vous en avez ma promesse.
- Tout en discutant, il avait eu le réflexe de retirer quelques poussières qui étaient tombés sur sa longue chevelure brune. Ce n'est qu'au moment où il promit de respecter une certaine distance qu'il réalisa ses actions, puis retira sa main d'un geste vif.*
Je suis désolé. Humm, que diriez vous de prendre un petite marche dans les rues de cette ville ? Nous pourrions tout deux se rendre là où nos pieds nous conduirons.
Post by Lafäyelle, Ind - August 20, 2005 at 12:24 AM
Azael rougit mais laissa passé l'incident, voyant bien dans quoi il s'embarquait
Et bien d'accord, marchons où nos pieds nous conduirons!
Un sourir se dessinait sur ses lèvres au fur et à mesure qu'ils avancaient sur les ruelles de Systéria.
Alors? Vous êtes de quel coin de Systéria? vous appartenez aux gitans comme j'ai pu deviné?
Post by Matteo Livio - August 20, 2005 at 12:31 AM
C'est exact, je réside la basse-ville. C'est un endroit peu coûteux, ce qui me permet de jouir davantage de mon temps à d'autres occupations. Mais je ne vous y conduirez pas ce soir, il y a trop d'étranges gens qui y rôdent la nuit, sortant de certaines auberges, presqu'ivres morts. Je ne voudrais pas que vous soyez embêtée dans une situation étrange et encore moins que vous me jugiez de par mon lieu de résidence.
Mais je connais un endroit, près des jardins impériaux qui vont véritablement la peine d'être vu ! Mais c'est à un long moment de marche. Désirez-vous y aller ? Ou nous pourrions trouver une auberge respectable. C'est comme vous désirez.