Journal de Voyage - Altan Til'Gayan.

Journal de Voyage - Altan Til'Gayan.

Post by Altan Til'Gayan, GdO - August 19, 2005 at 2:55 AM

Le petit journal de couleur noisette posé sur ses genoux, Altan écrivit lentement d'une écriture soignée. Renvoyant à maintes reprises quelques mèches de ses cheveux d'ébènes derrière ses oreilles. Il écrivait dans son journal de bord comme à son habitude à chaque semaine. Le jeune mage avait été particulièrement chanceux, le temps lui avait été clément jusqu'ici...

Semaine 1

Je me nomme Altan Til'Gayan, originaire de Sol-au-Tremble. Voilà maintenant quelques jours que j'ai quitté mon village natal pour entreprendre un voyage vers la Grande Citée qu'est Systéria. Je me suis introduit il y a quelques jours dans un bâteau marchand qui voguait vers le continent. La traversée à durer deux jours et deux nuits, du moins, d'après moi. J'en suis resortie indème, moyennant une certaine odeur de poisson. Je longe présentement une rivière dont le nom m'est totalement incconu. Pour l'heure, je n'ai point encore apperçut de viles créatures. Seulement un ours, sûrement attiré par l'odeur de la mer qui émane de mes vêtements.


Post by Altan Til'Gayan, GdO - August 19, 2005 at 4:59 AM

Le soleil arrivait à son zénith lorsque le jeune homme fit une halte. Il parcourant maintenant une forêt où la végétation était très abondante. La jungle devait sûrement être à proximité d'un désert étant donné la chaleur suffoquante. L'apprenti magicien prit sa gourde à sa ceinture, haletant fortement sous l'effet de la chaleur. Il dévissa lentement le bouchon et s'aspergea la figure avec le liquide translucide. Il prit par la suite le petit calepin, attrapa sa plume et se mit à écrire quelques lignes dans le dit journal.

Semaine 2

J'ai maintenant atteint une jungle. L'humidité est toujours présente, même en pleine nuit. Je n'ai encore rencontré de créatures sauvages, mais j'ai repéré quelques traces d'une créature qui m'est incconu. Les traces sont profondes d'environs un demi-pied. Leurs dimensions est d'environs trois fois ma main, si petite soit-elle. J'ai apperçut les même un peu plus loin. Je ne trainerai donc pas plus longtemps dans le coin. Je n'ai presque plus de vivre et d'eau. J'espère pouvoir atteindre la citée rapidement...

Les lettres étant courbées, très mal écrites.


Post by Altan Til'Gayan, GdO - August 19, 2005 at 5:55 PM

L'air était sec, presque irrespirable. L'adolescent marchait lentement, chaque pas étant plus difficile que le précédent. Laissant à chaque fois une trace de pas dans le sable doux. Il avait retiré sa chemise, histoire d'avoir un peu moins chaud. Le soleil était à son moment le plus fort, tappant avec ardeur sur la peau de l'adolescent. Il regrettait bien la jungle, quittée il y a de cela près d'une semaine. Il avait quand même prit la peine d'écrire dans son journal de bord quelques heures auparavant.

Semaine 3

Me voilà ...ainteant en plein désert. Par chance, j'ai pu trouver une faible parcelle de terre en plein ...ilieu de ce désert aride. Puisse Thaar êt...e bénit pour ceci. L'eau était douce et les quelques fru...ts qui po...ssaient dans les arbres étaient délicie...x et juteux. Des a...bres assez ét...anges. Lo...gs de quelqes mètres, leurs f...uilles desce...daient du sommet et de grosses no...x ornaient celu... ci. J'ai apperçu quelques créatures, pas très mé...hantes à vrai dire. Par con...re, j'ai encore apperçu les traces de la jungle. Cela comme...ce à m'inquiéter. D'après moi, je serai aux portes de la ville dans une se...aine, deux au maximum. Si ...out se passe bie..., év...demment.

*Les gouttes de sueur avaient quelque peu dilluer l'encre de jais, coupant ainsi quelques lettres au hasard. *


Post by Altan Til'Gayan, GdO - August 20, 2005 at 4:42 AM

Il avait maintenant quitté le désert pour atterir sur dans une plaine. D'abord, le changement aussi radical de climat le désorienta, mais le magicien en herbe finit par reprendre son sang froid. Il trouva un coin, près d'un court d'eau où le nectar divin coulait à flot tel du vin. Il courut rapidement vers l'eau, s'aspergeant d'abord le visage, puis se mit à engloutir gouleusement le liquide frais, agissant comme un baume dans la gorge désechée. Il se laissa doré au soleil un moment, puis prit son petit calepin, sa plume et son encrier. Il se mit à écrire, sa plume traçant des courbes selon ses désirs.

Semaine 4

J'ai maintenant quitté le désert, à mon grand plaisir. J'ai suivi une route de terre battue pendant environs 3 jours. J'ai finalement atterit sur une route un peu plus grosse. Je puis suposé que j'ai suivit une route secondaire qui se dirigeait vers la route principal, celle ci menant certainement à Systéria. J'ai parcourut la route un moment, avant de tomber sur un camp de brigands. Je me suis camoufler derrière un arbre, attendant le moment auportun pour fuir. Ils étaient une dizaine, chacun plus effrayant que l'autre. Le chef était un homme à la carrure imposante, sûrement dans la trentaine. Je peux déduire qu'il était le chef, car il aboyait des ordres et tous les exécutait sans broncher. J'ai cru que ces brigands se s'auraient jamais endormit. Ils ont bu toute la soirée. Ils se sont finalement écroulés, ivres morts. J'en ai profité pour filer en douce.
Dans quelques jours je serai à Systéria... exactement en même temps que pour mon anniversaire.


Post by Altan Til'Gayan, GdO - August 20, 2005 at 11:22 PM

Altan marchait maintenant à travers Systéria. Il était arrivé dans la ville depuis deux heures et déja, il voyait son avenir, ici. Il errait à travers les étalages des marchands, prenant quelques fruits par ci et par là. Il faisait bien attention à ne pas attirer l'attention sur lui. Il avait maintenant 17 ans et sa nouvelle vie allait commencer !