Note oubliée

Note oubliée

Post by William D’Amaron - August 19, 2005 at 10:06 PM

William était en train d'écrire sur son cailler, qu’il a entendu un bruit. Il se leva rapidement voir ce qui s’est passé dehors, en laissait par inattention son cahier sur la table, la dernière page était ouverte et l’ancre coulait toujours de sa plume…

La derniere page disait :

« (...) Je suis perdu dans cet océan immense, cet océan des larmes, d’horreur et de la peine. Seul, enfermé dans une bulle d’oxygène… Je respire lentement, tout en sachant que je n’aurais jamais assez d’air pour passer ma vie, car ça se consume. La bulle d’air devient de plus en plus petite, m’enferme de plus en plus, je ne peux pas pleurer ni rire, je ne peux pas crier ni chuchoter.
J’ai l’impression d’être si petit, mes ambitions, peut être… J’aimerais voir le ciel, voir le bonheur un jour. J’essaye de monter, mais je ne peux pas, le poids de mon corps me pousse vers le fond de cet océan. Si je lève les mains, si j’essaye de nager vers le haut, la bulle se détruira, et c’est la seule chose qui me maintient en vie…
J’ai peur, j’ai vraiment peur. J’ai envie de respirer, j’ai envie de voir les étoiles et sortir de cet océan, cependant chaque petit mouvement en espérant de m’en sortir entraîne une nouvelle vague qui me repousse plus bas. Cet océan froid et sombre, pourquoi existe-t-il ? Pourquoi je suis dedans alors que beaucoup de monde est sur la terre ?
La peine, plus de peine… à quoi je sers ? Parfois j’ai l’impression que les gens m’ont mis dans un tel état juste pour s’amuser, suis-je un jouet ? Je me pose des questions sur la réalité car j’ai l’impression de vivre dans un cauchemar.
-\tBrave petit, il ira loin…
Mais qu’est ce que je m’en fou… Avant, je pensais que pour sortir de cet océan il fallait beaucoup d’argent. Avec cet argent un pêcheur pourrait me ramener sur terre ? J’ai l’impression de m’avoir trompé.
J’avais un but avant, maintenant je n’ai rien. Mais je ne veux pas toucher le fond, que faire ? J’ai peur, mon dieu, j’ai peur… Je sais bien que c’est ridicule, mais j’en ai marre… »


Post by Léandre Del'Ombré, Humain - August 19, 2005 at 10:19 PM

Léandre marchait lentement, avec une douce brise qui caressait ses vêtements corp. Sa tête était encapuchoner, et son corp chaudement vêti. Il marchait seul, la nuit venait de tomber. Il appercu allors ce cailler. Il était la, sur le banc ou l'homme l'avait laisser. Il le saisit et lit lentement ce qui y était écrit. Quand il eut terminer, il le jetta dans une poubelle non loin de la, et entra sa main dans sa manche.

Mais qui a donc pu écrire sa ... ses paroles ..

Il secoua légèrement la tête, et s'enfonca dans la nuit, jusqu'au lendemin.


Post by Lafäyelle, Ind - August 19, 2005 at 10:31 PM

Azael avait vu léandre agir, elle se diriga vers la poubelle et pris le cahier doucement et relu les paroles. Tant de chagrin était décelé dans ses mots....Elle regarda aux alentour et s'assoya sur le banc, les genux collés, le cahier sur ses genoux.. attendant que celui qui l'avait oublié, vienne le réclamer...


Post by William D’Amaron - August 19, 2005 at 10:48 PM

Quelques heures passent… William rentre dans la taverne d’un pas rapide, en voyant Azael avec son cahier sur ses genoux, William prit peur. Il s’est approcha un pas silencieux vers elle, sa cape était pour une fois propre, il regarda Azael, et prononça :
« Je.. Je vous demande pardon mademoiselle, mais… Je pense que c’est mon cahier, j’ai du l’oublier… Je… »
En ne sachant pas quoi dire, William la regarda à nouveau, en se rendant compte qu’elle a lu le cahier.


Post by Lafäyelle, Ind - August 19, 2005 at 10:51 PM

Elle tendit le cahier sans un mot et lui esquica un sourir

Si ce n'étais pas moi c'étais quelqu'un d'autre. Mais padonnez moi

Vous semblezet j'en conclu d'après vos mots.. que vous êtes... dison, déprimé. Peut-^tre vous ferait-il du bien d'en parler?.. peut-être?

Ses joues rosirent aussitôt se trouvant très curieuse et impolie


Post by William D’Amaron - August 19, 2005 at 11:03 PM

*William prit délicatement le cahier, qui avait une bizarre odeur du poisson. Ce cahier semblait avoir vecu au moins une dixaine d'années. *

« Et bien… Cela ne vous intéresserait jamais… Enfin, ce ne sont que mes pensées, mon état d’esprit… »

William la regarda à nouveau, lui esquissa un sourire, visiblement touché.

« Je … Je vous en remercie pour tout cela… »


Post by Lafäyelle, Ind - August 19, 2005 at 11:08 PM

Azael lui rendit son sourir.

Et bien. Si.. un jour il vous prend l'envi de vous confier, vous savez que j'aime écouter les histoires.
Et vous avez un petit lien avec moi.. cela peut aider, .. non?

Elle détailla au grand complet l'allure de William. Il avait un allure piteuse et il semblait manquer de sommeil. Azael était piquer de curiosité à l'idée de ce que pouvait bien chicoter cet homme.


Post by William D’Amaron - August 19, 2005 at 11:25 PM

Un petit lien… Vous parlez… Je n’ai même pas su protéger votre sœur, je n’ai rien su faire. Et maintenant… Qui suis-je ? Je marche dans le noir, étant moi-même un ombre du passé. Si vous me haïssez pour votre sœur, vous avez raison… Je me hais moi-même…
L’ombre, si intime dans sa substance, semble devoir se propager à jamais parmi les êtres et dans les temps...

William adressa un nouvel sourire à Azael, cependant son visage démarqua une véritable tristesse.


Post by Lafäyelle, Ind - August 19, 2005 at 11:32 PM

Oh je ne vous hais pas, la vie est faite ainsi.. il ne faut pas en vouloir pour des choses passés.. Ce qui devait être arrivé est arrivé.

Malgré sa rétissance à toucher les gens, elle pris sa main et la tapotta un peu
Je comprends que vous l'aimiez, maintenant il faut sourir à la vie et être heureux. Croyez-vous qu'elle est heureuse présentement au ciel? de vous voir chagriner votre sort?


Post by Erys Sombrevent - August 19, 2005 at 11:48 PM

Un nain ivre passait par là. Il venait de quitter une des auberges et s'était visiblement perdu. Il regarda les deux jeunes gens, puis bougonna. Il continua son chemin sans même leur jeter un second coup d'oeil.


Post by William D’Amaron - August 19, 2005 at 11:55 PM

Willam serra sa dague par réflexe quand Azael posa sa main sur son épaule.

« Et bien... Véronique était quelqu’un de magnifique… Une perle rare, mais je la vengerai… Même s’il faut donner ma vie inutile... Pour ce qui est de mon sort, je n’ai absolument rien à perdre, plus rien… »

*William desserra la dague, sa main tremblait légèrement. *

« Je n’ai plus de famille, je n’ai plus d’amis ni de connaissances… Véronique… Je la rejoindrais aussitôt que je l’aurai vengé… »


Post by Lafäyelle, Ind - August 20, 2005 at 12:19 AM

Azael eu un air déçu, elle baissa un peu la tête

Ce n'est pas une manière de voir les choses mon cher. Vous savez il y a plein d'autre chose que vous pouvez décrouvrir dans ce monde. Il faut ouvrir les yeux. La vangeance n'Est pas toujours bonne.