Une étrange lueur...

Une étrange lueur...

Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 11, 2006 at 2:46 PM

L'activité des légionnaires aux abords du Quartier Pourpre avait décuplé. Le champ de force autour de la Confrérie semblait faiblir, devenant plus translucide aux yeux des initiés qui savaient voir les énergies magiques. La troupe des chercheurs et des archivistes étaient réunis dans la grande Cour du bâtiment central. Ils étaient tous assemblées autour du Magistère El'Idhrin. Une sorte de coup de tonerre retentit sur la plus haute tour de la Confrérie. La Magistère Aumenia se tenait, droite, un étrange bâton orné de symbôles ésotériques dans les mains. Elle tenait levé, très haut, brandit vers le ciel.

Cette scène pouvait rappeler le fameux rituel effectué avec le Magistère d'Orge durant la Rébellion lors de la création de la protection magique. Sauf que les rôles avaient été changés : Molaris partit, c'était Marie-Amélie qui reprenait la main. Une voix profonde et extrêmement grave sortit de la bouche de Saël El'Idhrin. Les mots de pouvoirs des Magistère, incompréhensible pour un non-membre du Conseil Pourpre, semblaient ricocher sous le champ de force, envahissant le Quartier Pourpre d'une étrange mélopée. Tout en haut, Marie-Amélie décrivait d'étranges cercles avec son bâton, dont les résidus énergétiques projetaient des étincelles. Le Marquis attrapa son bâton qu'il avait laissé au sol et frapper les dalles de la cour avec force et fracas, sur un rythme soutenu.

Sous cette pression magique, on aurait pu croire que le sol ondulait, comme si une onde se propageait. Les runes gardiennes de la Confrérie étaient en train de changer, de se modifier, fluctuant pour retrouver une position plus stable, renforçant ainsi la protection du dôme. Le champ de force reprit de la vigueur et changea légèrement de couleur, le spectre de lumière variant en même temps que les runes. Les ondes qui provenait du bâton du Magistère El'Idhrin semblèrent s'intensifier, si bien que l'elfe quitta le sol et rejoignit la Magistère Aumenia au-dessus de la Confrérie. Ces derniers s'élevèrent puis pointèrent leur bâton vers le ciel. Invoquant l'énergie magique de la Confrérie, un raie de lumière puissant provenant des deux bâtons englobèrent le Quartier Pourpre.

Retournant lentement vers le sol, les deux Magistères, totalement épuisés par l'effort surhummain que demandait un tel rituel, fut raccompagnés dans l'Académie par les différents mages attroupés autour d'eux. Les bâtons avaient été consumés. Le champ de force de la Confrérèe restait le même, invisible aux yeux des profanes. Cependant, un oeil attentif pouvait remarquer un changement de couleur presque infime dans l'énergie qui composait le champ. Qu'est-ce que cela pouvait signifier ? Apparemment, les Pourpres avaient eu des problèmes avec leur protection magique. Mais de quel ordre ? Erreur du mage ? Ou danger magique ? Nul ne le savait. Cependant, au même moment, on pouvait voir s'affairer des serruriers dans les différents bâtiments officiels de la Confrérie...

[HRP : Toutes les clés ont été changé et un petit bonus pour le champ de force : ce n'est plus une clé, c'est une pierre gardienne sous la forme d'une rune colorée. Tout est dans votre sac logiquement, si mon page a bien été entendu.]