Offense et Réparation
Post by Hasam Sabbah, AdM - September 14, 2006 at 12:29 AM
Dans les endroit les plus sombres de la ville, mais aussi les plus fréquenté et même les ruelles des riches marchand les mieux gardé, circulait une rumeur. Une rumeur de vengeance. Cette rumeur, qui provenait de la Basse-Ville, s'était propagé dans tout Systeria tel une poignée de sable que l'on jette au vent. Rapidement, et de façon anonyme, presque invisible, les habitant entendire parler de la-dite vengeance.
Les plus chanceux pouvaient même tomber sur une petite note, ici accroché à un poteau de bois, là voletant au gré des passages des bottes sur l'herbe :
"Beaucoup meurent trop tard, et seulement quelques un trop tôt. Il y en à qui vivent et restent bien trop longtemps accroché à leur branche. Viendra, toutefois, la tempête qui secouera ces fruits. Ces fruit trop verts, mais déjà pourris et véreux. Viendra la tempête qui secouera ces fruitset les fera tomber de l'arbre."
Sur le mot "vert", il semblerait que l'auteur, ou les auteurs de ces messages avait sciement laissé une petite tache rougeatre, presque brune, ressemblant à s'y méprendre à du sang seché
Personne, semble t il, ne semblait pouvoir dechiffrer ce mystérieux message... A moins peut-être de faire partie de ces "fruits"...