La vie en hauteur.
Post by Lilia Kenzal, Udg - August 21, 2005 at 6:22 PM
La petite lueur du jour pointait timidement son nez sur les ruelles encore sombre de la basse ville.
La brise matinal s'engouffra dans la pièce par la fenetre ou une fine étoffe remplaçait une vitre disparut depuis quelques temps.
Sur son lit de paille, elle entrouvit ces yeux. Ces cheveux chatain foncé étaient coller sur son visage encore engourdit.
Leger baillement, frottement de ces yeux et elle se leva. La pièce ou elle dormait était sombre et lugubre. Elle se dirigea vers la fenetre, poussa le rideau et regarda de là, la ville encore endormit. Le vent s'engouffra dans la chambre et elle frissona.
Elle vivait dans une pièce qu'elle louait au dernier étage d'une maison. Elle aimait ces endroits ou elle pouvait surplomber la ville.
Elle pris quelques aillons et se vêtit rapidement. Sa longue journée aller bientôt commencé.
Elle chercha son vieu sac en cuire à taton. Une fois trouvé elle se dirigea vers sa fenêtre ou elle posa ces deux pieds sur le rebord et se leva.
Elle se retourna, aggripa la goutière entre ces mains et se hissa sur le toit. Elle marche a quatre patte jusqu'a sa pointe ou elle se posa assise. De la, elle avait une vue panoramique sur les bas quartier et pouvait admirer a sa guise la vie se lever petit peu par petit peu. Les premiers marchand commencer déjà a se préparer pour le marché de ce matin.
Sur le toit de la maison, sa sombre sillouhète se devinait au meme rythme que les rayons du soleil.
Post by Gaeglim Misaoff, UdG - August 21, 2005 at 7:14 PM
Gaeglim, qui sortait de la maison d'une famille de plus qui avait eu la gentillesse de l'accueillir, prit une grande respiration en s'étirant sur le parterre de la maison. Il se levait tôt puisqu'il ne voulait jamais ambitionner au point de demander un repas, déjà que la nuit avait été des plus confortables!
Le petit Gnome se rendit dans un parc de Systéria. La rosée était encore visible sur le gazon du parc. L'eau de la fontaine coulait, et c'était le bruit le plus dominant à cette heure. Il s'assied par terre, prit sa guitare à son dos et commença à jouer doucement, apparemment en quête de nouvelles compositions.
En fredonnant un air qu'il tentait de construire, il regarda le ciel, souriant de voir comment la journée s'annonçait belle, et il vu cette dame, perché sur le toit d'un immeuble assez haut, il eu un sourire lorsqu'elle l'aperçut, et continua à jouer tranquillement, se mettant à nouveau à sa composition musical.
Soudain, le jeune artiste reçu un projectile derrière la tête, il leva sa main et la mit derrière sa tête d'un geste vif en même temps qu'une réaction d'une légère douleur et d'une curiosité de voir d'où venait... cette pièce d'Or. Il se retourna et vit un homme qui marchait déjà en courrant inverse qui dit: Belle musique, mais il est tôt pour quêter!
Gaeglim prit la pièce d'or et ri, ce n'était pas son but mais, pauvre comme il l'était, il fallait bien accepté ce qu'on lui donnait, et même ce qu'on lui lançait apparemment!
Post by Ève Maldaria, GdO - August 21, 2005 at 7:19 PM
Tout en bas de la maison où était perchée Lilia, une silouhette encapuchonée semblait se déplacer à grande vitesse, elle coupait par les petites ruelles et on aurait dit qu'elle tentait de semer quelque chose. Elle s'arrêta un moment à l'embranchement de deux ruelles transversales, elle regardait autour d'elle, se retournait rapidement en observait les alentours pour être certaine que personne ne l'avait suivit jusque là. Puis, sans qu'elle ne sût pourquoi, son regard se dirigea vers le haut et elle crue percevoir une forme lointaine sur le toit d'une maison, comme si une personne était assise là. Elle resta là quelques secondes à fixer cette forme intriguante puis une voix se fit entendre derrière elle.
La voilà! Ne la laissez pas s'échapper!
Trois hommes qui était visiblement des gardes de la ville s'approchaient d'elle au pas de course. Rapidement, Ève se glissa dans l'ombre d'une ruelle à sa gauche et prit la fuite. Les gardes firent une pause à l'embranchement où elle s'était arrêtée et scrutait les alentours. D'une voix très forte qui faisait écho dans les rues du quartier, l'un d'eux s'adressa aux deux autres.
Mais où est-elle passée? Il ne faut pas qu'elle nous échappe! Il faut retrouver cette meurtrière, vite!
Mais où est-elle allée bon sang!
La femme du toit allait-elle la dénoncer?
Post by Lilia Kenzal, Udg - August 21, 2005 at 7:59 PM
Elle regardait la vie mener son train avec quietude.
Son regard balayait aussi bien les ruelles que la grand rue.
Elle entendait déjà le son des musiciens du parc. Elle vit une personne de petite taille jouer de son instrument et écouta avec délice les sons prodigué.
Elle prit une pomme dans son sac et la croqua, se couchant sur les tuiles pour regarder le ciel.
Mais le calme matinal se rompu bientot près de sa rue. Mais qui pouvait faire autant de boucan à cette heure ci de la journée ?
Elle se laissa glisser jusqu'à la goutiere du toit ou elle avait une meilleure vu sur son quartier. Elle surpris le regard d'une femme qui l'observait. Intrigué, elle la suivit du regard quand celle ci s'enfuit dans les ruelles. Elle comprit aussitot la raison de sa fuite quand elle vut les gardes arrivaient. Elle pouffa de rire instantanément.
Elle finit sa pomme et lança au sole. Avec un peu de chance, elle avait touché quelqun.
Elle connaissait chaque batisse de ces rues, chaque toit des maisons, étant pour elle son terrain de jeu personel.
Elle rentra dans son appartement en aillant pris note de l'endroit ou la femme s'en est allé.
Elle regarda son file de linge tendu qui traversé la rue. Il y a quelques mois, elle se proposa volontaire pour poser de nouveau étendar a linge entre les maisons de son quartier. Elle ne fut payé que quelque sous mais cela suffisait a la jeune funambule qui pourrait se pratiquer désormais sans soucis.
Elle replaça son sac sur son dos et monta sur le file tendu sans soucis. Elle marcha, bras tendu horizontalement, jusqu'a la maison d'en face ou elle rentrerai par la fenetre jusqu'à un prochain file. Les voisins la connaissaient bien et la laissé librement pratiquer son art entre les maisons. En plus, cela faisais un divertissement pour les enfants.
A l'approche de la ruelle sombre, elle entra dans la maison la plus proche. Elle devalla les escaliers de bois de la maison, sautant quelques marches. Ceux ci grinçait dangereusement sous ces pieds.
Elle sortit enfin de la maison. Elle savait qu'elle avait pris quelques temps d'avance sur les gardes.
Elle regarda autour d'elle dans la ruelle. Par ou la dame avait elle bien put aller maintenant ?
Post by Ève Maldaria, GdO - August 22, 2005 at 1:16 AM
Ève semblait avoir semée les gardes. Elle se terra dans un coin sombre et retira rapidement le manteau à capuche délabré qu'elle portait, elle y essuya le sang qui recouvrait la lame de son poignard et le jetta dans une corbeille à déchets. Une manche tachée du manteau dépassait un peu de la corbeille. La jeune femme continua son chemin se dirigeant vers le bout de la ruelle en ralentissant un peu le pas pour ne pas parraître suspecte car elle savait que les gardes qui l'avaient surprise n'avaient pas vus son visage.
Elle crue entendre un bruit derrière elle mais n'y porta pas vraiment attention croyant que c'était un rat ou un chat errant.
Post by Lilia Kenzal, Udg - August 22, 2005 at 2:04 AM
Elle avança doucement dans la ruelle, à l'opposer de la direction des gardes. Il est sur que la femme ne fut pas partit vers leur direction.
Elle entendit des bruit de pas et suivit leur direction restant dissimulé.
Elle sifflota quelque peu, bras croisé dans le dos. Tant pis pour sa discrétion, l'athmosphère de la ruelle était trop incomode.
Elle n'avait pas vraiment d'idée pour la raison qui l'avait poussé jusqu'ici, mais il était inutil de faire maintenant marche arrière.
Elle accelera le pas et jeta un dernier regard au ciel avec un sourire au visage.