Assoupissement.

Assoupissement.

Post by Yuri Minh Yu, Ind - September 21, 2006 at 2:39 AM

Sur la plage, une femme dormait. Bien des choses l'avaient épuisées, elle se contentait d'une vie frugale. Sa blessure à la main rongeait de même ses energies. Prenant le temps d'une pause, elle en vint à se décider à s'allonger à même le sable. Malian parti faire sa ceuillette, lle finit par tomber d'épuisement.

Quelques mots s'immiscèrent dans ses rèves, à étrange consonnance, rapellant les intonnations de Toki...

Et après quelques heures, le soir tombant, vint le temps du réveil, ponctué du clapotement des flots, du chant discret de quelques oiseaux et insectes, et de la voix de Malian, revenant de sa cueuillette. Elle réalisa être recouverte, non sans stupeur, d'une chaude fourrure. Quelque peu perplexe, elle prit un bout de parchemin, et prit le temps d'écrire

"On dit que le monde est équilibre, que toute gentillesse se doit d'être rendue. Je suis de ces êtres qui croient à cet équilibre, qui sait rendre les égards.

Merci.
Z. Kundera."
posant avec le simple mot un Lys, recueilli sur le bord de la plage. Le posant à l'endroit de son endormissement à moitié sous une petite pierre, conservant avec elle la couverture de fourrure avec elle dans le but de le rendre à la personne qui avait porté attention à elle, allant de temps à autre vérifier sur la plage en ce même endroit pour y trouver peut-être une réponse, qui sait.

(hrp : dsl pour le afk que j'ai dû faire avec mon perso, qui fut plus long que prévu pour causes personnelles. De grosses excuses à l'asiatique qui m'a porté attention lors de cet afk, dans l'espoir de te revoir en jeu.)