à frémir de rire

à frémir de rire

Post by Vincent DeLorime, juge - September 27, 2006 at 10:01 AM

Brume : les rayons de la lune frappant les gouttelettes en suspend donnent à l’atmosphère une pesanteur fantasmagorique. Une nuit d’épouvante et de peur, où seul les plus braves s’aventurent loin des réverbères de la ville. Au-delà des murs, le calme plat de la plaine et le murmure profond de la foret sont signes que Dame Nature, elle aussi, craint.

Peut-être à raison, car dans l’ombre le mal fourmille. Au couvent des cent vents, abandonné de ses fidèles, une messe est officiée devant un public inexistant. Un venin auditif empli la pièce, la fougue démoniaque des propos lancés par l’orateur fait frémir le bois.

Tonnerre

Qui est cet homme? Où est-ce seulement un homme? Son regard de sang est intransigeant, marqué par le fer rouge d’une haine sans fin. Il invoque la gloire des démons passés, présents et futurs, il louange ce qu’il est. L’hérésie est complète, le sacrifice fait de chair, de luxure et toujours le tonnerre.

Mélodie macabre dans l’écho sinistre de la nuit, une histoire qui ne fait que commencer. Car oui, la racine du mal est bien plus profonde qu’on ne le suppose et elle ne se limite pas.