Du remue-ménage au Manoir D'Orbrillant

Du remue-ménage au Manoir D'Orbrillant

Post by Rédacteur Eru - September 27, 2006 at 11:51 PM

La Haute-Ville était sous le choc. La rumeur se propageait à une vitesse folle parmi l'Aristocratie, pour venir s'échouer lamentablement dans les tavers de la moyenne-ville. Dame d'Orbrillant engageait du personnel ! C'était un fait en soi extrêmement exceptionnel qu'il était digne de se faire remarquer. En plusieurs années le Manoir avait fourmillé de domestiques, tous plus discrets les uns que les autres, payés une misère pour accomplir toutes les bonnes volontés de Son Altesse ou plutôt Sa Grâce Lucrèce D'Orbrillant, Juge de l'Economie.

Ce temps était révolu. Une cohorte d'hommes et de femmes venus de tout bord étaient arrivés au Manoir de l'épaisse femme la plus riche de tout l'Empire et s'y étaient installés. Les fourneaux s'activaient, les casseroles tintaient. Bref, en un mot comme en sang, Dame Lucrèce avait dépensé de l'or ! Certains pensaient que Lucrèce était devenu folle, d'autres avançaient que c'était l'âge qui l'avait rendu moins pingre. Mais ce n'était pas le cas, Dame Lucrèce s'enrichissait.

Bientôt, le port serait reconstruit et on dit que l'Association y établirait un monopôle et se réserverait le contrôle total des ressources qui transiteraient d'un navire à l'autre. D'autres parlaient d'un centre culturel sponsorisé par d'Orbrillant. Une chose était sûre, c'était que l'or allait couler à flot dans les ciasses de l'Association et Lucrèce ferait, cette fois-ci, un geste pour augmenter en flèche les salaires. Les artisans de la grosse femme, à cette nouvelle, redoublèrent de vigueur pour avancer la reconstruction du port. La femme la plus riche de Systéria réussira-t-elle à détrôner les grandes fortunes du continent ?