~ Un choix difficile ~
Post by Cassandre D'Estré, Cp - September 30, 2006 at 6:44 PM
- La soirée s'annonçait douce. L'air ambiant sentait encore l'été. Sortant du tribunal, Cassandre prit d'un pas nonchalant la direction de Coin Chaud. Arrivée devant l'auberge, elle remarqua bien un remu-ménage près du dispensaire. Mais elle n'y accorda aucune importance, elle ouvrit la porte et ...*
- Au secours !! A l'aide, elle va mourir..... Un medecin...vite !!!!!
- Le petite fille hurlait dans la rue, la panique envahissant et déformant les traits de son charmant visage. Cassandre plus curieuse que réellement interessée se pencha vers l'enfant.*
- Que se passe t'il ?
- Corina !!! ils l'ont battu... Venez venez ...s'il vous plait !!
Des larmes ruissellaient sur les joues d'Amy, elle attrappa la main de la jeune Chercheuse et la tira à la suite vers l'infirmerie. L'arrivée de la magistère Auménia dans un triste état obligea Cassandre à entrer dans le local de Riley. Ne pouvant lutter contre la fatalité, elle laissa le jeu du hasard choisir. Là se trouvait allongée une jeune femme inconsciente, le teint d'une paleur cadavérique. Son corps laissait voir de multiples ecchymoses, de sang maculé sa robe au niveau de l'entre-jambe. A son ventre on comprenait qu'elle était enceinte.
S'il vous plait, faites quelque chose.
- Aidant la magistère a prendre place confortablement sur un lit. La Baronne s'approcha du l'autre personne. Les coups avaient été violent. Ses mains délicates soulevèrent la robe de la victime. Avec précaution elle commença à tater le ventre, peut-être le bébé vivait-il encore. Coincée dans le corsage de la victime se trouvait une note. *
le sans appele le Sang.
Vous eties prevenu.
- Son visage n'exprimait aucun sentiment lorsqu'elle se tourna vers la gamine.*
- Va chercher un médecin. Fais vite !!
Elle suivit de son regard vairon le départ de l'enfant. Puis reporta son attention vers la blessée. Pour l'enfant plus d'espoir. La mère par contre pouvait être sauvée. Il fallait qu'elle se décide rapidement, après tout elle n'était pas medecin. On ne pourrait lui reprocher la mort de cette personne. Pourtant, tout semblait l'avoir conduite en ce lieu, à cet instant. Peut-être .... qui sait.
Le court de ses pensées fut interrompu par l'arrivée de Clavius. Grace à lui elle en apprit plus sur la femme allongée.
Finalement le destin avait choisi pour elle, elle devait la sauver.
- Vous avez déjà assisté à un accouchement ?
- Celui de ma femme.
- Il nous faut de l'eau chaude et du linges propres.
-
Seule avec la femme, Cassandre tenta de prendre contact avec son esprit, il fallait ce lien pour ... pour sauver cette vie.*
-
Ecoutez ma voix, venez vers moi. Il vous faut lutter à présent. Lutter pour survivre. Aidez moi *
Une faible pulsation, une caresse presque imperceptible, lui apprit que l'âme de Corina restait encore liée à son corps. Le vie palpitait encore en elle. Rassernée Cassandre allait pouvoir agir.
Les yeux mi-clos elle fit appelle aux énergies qui regentaient son existence, lentement des liens commencèrent à se tisser. Ses doigts voletant sur le corps de la femme, elle offrait et prenait en même temps.
Rien ne se fait pour rien ... Pour que tu vives un échange doit être fait...
Corina se mit à trembler. La jeune femme ayant repris conscience, se trouvait maintenant cernée par la douleur. Celle de son corps meurtri et celle bien plus personnelle de la perte de son enfant. Mais elle luttait pour vivre. Dans des efforts démesurés elle donna naissance à la mort.
Rapidement, Cassandre rompit le lien, puis se dépécha d'enrouler les restes sans vie du bébé. Elle les déposa sur le lit voisin.
Clavius toujours présent, tenait fermement la main de la femme afin de lui donner du courage.
- Mon bébé, où est mon bébé !!
Ecoutant son coeur, le jeune homme tendit le triste paquet. Corina s'en saisit et se mit à le bercer tendrement.
- Il faut stopper l'hémorragie... elle va mourir sinon.
Donnant des tissus propres à Clavius, Cassandre lui fit signe d'éponger le sang.
Les traits à présent tirés, le teint aussi pâle que celui de la femme allongée sur le lit.
La chercheuse a bout, réunissait ses dernières forces. Elle devait aller jusqu'à la fin.
De nouveau, elle se mit en transe. Prenant contact avec l'esprit de Corina. La mort rongeait la vie de celle-ci. Lentement mais irrémdiablement elle s'inflitrait par chacun des membres de la jeune femme.
La Barone ne devait pas perdre cette lutte. Elle n'en avait plus le doit maintenant qu'elle s'était impliquée. Lançant toute sa puissance dans la lutte. Laissant échapper bien plus qu'elle n'en aurait voulu. Elle réussit à repousser l'inévitable.
Elle en payerait le prix.. mais qui de elle ou de Corina aurait le plus à perdre quand le du sera récalmé.
La chercheuse posa son regard froid que la femme. Cette dernière berçait toujours le corps sans vie de son enfant.
D'autre personnes arrivées, parmi elle Toki. Laissant nouveaux venus le soin de s'occuper de la suite des événements. Cassandre nettoya le sang qui maculait ses mains. Puis se laissa glisser sur un banc voisin afin de reprendre quelques forces.