Un prisonnier manque a l'appel.
Post by Valiant - October 3, 2006 at 12:38 AM
Ont raconte que deux hommes ont été emmené a la prison de la cité apres un altercation dans cette taverne. Un fut libéré quelques jours apres sont arrestation confirmant l'erreur sur sa personne et l'autre fut toujours détenue.
La confusion est maintenant bien présente dans la caserne. Le matin suivant l'homme ne se trouvait plus dans sa cellule. La prison est bien gardé et surtout il y a trop de verrou jusqu'a la sortie pour qu'un homme puisse se frayer un chemin en une nuit. Trois hypotèses ont donc été soulevé :
La première : Le systéme aurait t'il des fuites? Certaine personnes auraient t'elle l'autorité de libérer des prisonniers sans l'avis de plus haut gradé. Une personne aurait t'elle jugé que l'homme avait purgé sont temps ?
La seconde : Tout cela n'est t'il que corruption, avidité ou machination?
Ont t'ils condamné que par abus de pouvoir, ont t'il comprit que d'une quelqu'onque facon que la situation se retournerais bientot contre eux. Ont t'il libéré délibérément l'homme pour étouffé l'affaire ou encore pire.. pour prétexté un évasion et part conséquant avoir de réel charge contre lui?
La dernière : L'homme aurait t'il des talents particuliers.. est t'il vraiment dangereux? Aurait t'il attendu que le garde s'endorme pour utiliser quelque chose tel un os ou un grillage de son lit pour crocheté le verrou. Aurait t'il sentis a l'aide de sens éguisés un courant d'air d' une pieces adjacante le laissant croire qu'il pouvais fuir. Aurait t-il déjouer la légion?
Chose certaine, l'homme n'est plus en cellule et les haute autorités ont attendu beaucoup mais beaucoup trop longtemps pour se pronnoncé a ce sujet, si sa doit etre fait officiellement, le peuple aura leur réserves. S'il y a une certitude, c est que la légion a quelque chose a se reprocher.
Un soldat un peu trop saoul a répéter quelque chose d'un peu vague; Le prisonnier aurais laissé un message sur le sol de sa cellule.. "Soyez prudent monsieur le juge lorsque vous posez le pied au sol, selui-ci pourrait etre glissant." Ce qu'il a démentis part la suite..