Au fond des géôles des Pourpres

Au fond des géôles des Pourpres

Post by Merchei Draconis, Ind - October 4, 2006 at 9:34 AM

Détenu par la Légion Arcanique depuis bientôt trois mois, Merchei semblait toujours aussi calme et patient. Il se montrait coopératif et n'adoptait jamais son habituel comportement arrogant et déplacé. Certains légionnaires venaient parfois lui parler afin d'en apprendre plus sur lui et sur ce qu'il appelait devant eux, sa "malédiction". D'autres se contentaient simplement de lui lancer un regard méprisant, à son plus grand plaisir.

Lorsque le Magistère El'Idhrin vint le voir, Merchei savait que ce dernier se montrerait interessé à en apprendre le plus possible sur lui plutôt que de le juger directement. Il décida de mettre cet avantage à profit en lui expliquant les raisons de son existance, à quel point il était impuissant face à sa situation et pourquoi sa mort ne changerait rien du tout et provoquerait celle d'une innocente. Bien que ses recherches soient véridiques, ses bonnes intentions l'étaient-elles également?

Le prisonier demanda du papier et une plume afin de remettre au Magistère une copie, de mémoire, de ce qu'il avait trouvé dans ses recherches, toutes les explications sur ce qui l'avait engendré, Merchei, le Sang Souillé...

...C'était sa seule chance de salut