Etrange apparition.

Etrange apparition.

Post by Ex-Mélodie - October 16, 2006 at 2:44 AM

on raconte qu'un evenement insolite s'était produit a la taverne du coin chaud...

( Hrp : A vous les pjs de faire la suite, laquelle a une suite.)


Post by Argon Zombalèze, Banni - October 16, 2006 at 2:54 AM

Sylveria en avait entendu parlez en revenant d'écrire dans son journal. Elle fit quelques prière au esprit en transe de méditation et après avoir rien trouver d'insolute elle se dit que sa devait etre une hallucination de groupe et quitta l'endroit sans toute fois en faire un plat.


Post by Syliva, Adc - October 16, 2006 at 3:52 AM

Ce jour la j'étais bien assise a ma table quand un voyager entra dans la taverne. Un grand homme vêtus de rouge avec un long baton rouge, ainsi qu'une flame dansante au bout. L'homme étais silencieu et marchais très lentement, comme tout ces autre mouvement. Il pris donc place a une table vide et malgré les salutations des gens, il ne répondais pas. Tout a coup il ouvre sa main lentement et une flame mauve en jalli. Nombre de gens ce sont attrouper autour de ce voyageur qui reste muet. L'homme repartit sans dire un mot et toujours aussi lentement. Quelque instant après toute les sources de feu de l'étage se sont étein. Ceci a déclarer un vent de panique dans la taverne.

Un peu plus tard dans la journée, un homme qui semblais identique muet et les gestes lent, mais cette fois ci habiller en bleu et son baton avais une pierre bleu en forme de tempête. Cet fois ci au lieu de faire jallir un flamme de sa main, il vida un pichet sans meme lui toucher, il a simplement ouvert la main et le liquide contenu dans le pichet sorti de lui meme et alla dans vers sa main, puis il revin tout d'un coup dans le pichet. L'homme resta muet au question de gens encore une fois, puis il partit sans un sont et lentement. Quelques instant plus tard tout les liquides de la taverne disparurent.

Un peu plus tard encore une fois tout revin d'un coup, les liquides et les feux


Post by Xandek - October 16, 2006 at 4:18 AM

Des pichets et des bouteilles vidées ? Broutilles...

Il avait vu les étendues du pouvoir de ce voyageur en bleu. Ce curieux personnages qui au début s'amusait à faire léviter l'eau de la fontaine c'était ensuite rendu aux Thermes pour marcher sur l'eau avant de faire s'élever le contenu du grand Bassin pour le réduire a la taille d'une infime goutelette d'Eau qu'il absorba. Puis, toujours dans le plus grand des silences, il s'éloigna lentement et en vint qu'à devenir limpide... avant de se dissiper complètement. Puis l'eau se rematérialisa sans même une onde sur la surface de l'Eau...

Bien étrange, la visite de cet être ...


Post by Argon Zombalèze, Banni - October 16, 2006 at 5:47 AM

Sylveria avait vue un en brun qui avait fait disparaitre les minerai et les avaient réintégrer au mur.Ensuite qui avait rendu deslingot a matière premiere, pour finir par l'éttoufer dans son armure en la fesant rapetissez.Celui si s'étant en allant en la laissant dans le martire. Tant qu'a Falcon..Il a fini sur le derriere apres un seul coup de baton et réajusta l'armure.


Post by Zaphilia Do'Idryas,Ind - October 18, 2006 at 8:59 PM

Durant une soirée au "Coin Chaud D'Orbrillant",Tauryon fut témoin d'événements étranges. Des hommes vêtus de de capes et de capuchons étaient entrés successivement dans la tavernes,ayant toujours les mêmes vêtements,mais de couleur différente. Était-ce un même homme ou plusieurs individus organisés? Nul à la taverne n'aurait pu le dire,car les mystérieux mages (car ils en étaient) disparaissaient étrangement. Mais un des ces hommes donnait froid dans le dos à Tauryon,encore plus que les autres. L'homme en jaune. Parce celui-ci avait failli griller les cheveux de Tauryon. l'homme mystérieux s'en alla ensuite à la cave,où tous les clients de la taverne le suivirent. Celui que l'on appellait Thotamon toucha le mystérieux homme. Mal lui en pris,car il fut foudroyé par une foudre magique qui faisait mal,mais n'était point mortel. Un autre homme,celui-lèa nommé Xandrak,fit la même chose et fut foudroyé aussi.Ensuite,l'homme en jaune disparut. Sur ce,Tauryon retourna en haut,pensant èa ces mystérieux hommes. Il resta nerveux pendant une bonne partie de la soirée...


Post by Amy Firal - October 18, 2006 at 9:06 PM

Amy était assise en companie de Kaladrion et Sharon quand un homme, dont les vêtements étaient teintés d'un jaune flashy, entra dans le fameux Coin Chaud d'Obrillant. Celui-ci portait un capuchon nouveau genre ainsi qu'un bâton dont le bout était de la même couleur que ses vêtements, où une mini tornade sans fin reposait en lévitation au dessus. L'homme s'assis à une table et resta silencieux. Il était évident que tout le monde allait s'assir à sa table, lui poser des questions et l'énerver. Si l'homme voulait la paix, c'était raté. Elle était sûr que si une personne entrait avec ce même genre de vêtement mais sans bâton, qu'il n'attirerait pas le moindre du monde l'attention.

La population autour de la table l'empêchait de bien voir, mais elle cru voir à un moment des éclairs dans les cheveux d'un homme.

Enfin, l'homme se décida à se lever et quitter la taverne, pour devenir transparent et disparaître dans une tornade.


Post by Noür/S. Eringyas, mortes - October 18, 2006 at 9:07 PM

Léonie en avait croisé plusieurs. Déja, sa thèse sur le lien entre l'être humain et les arcanes progressait bien, mais ces hommes, ces élémentalistes fascinants, la firent changer promptement de sujet de Thèse.

Avec l'autorisation du magistère, et l'obtention du titre d'apprentie chercheuse octroyé par Lenne, elle ne se priva pas pour entammer recherches sur les hommes encappuchonnés maitres des éléments.

Elle entreprit d'éplucher en entier le contenu de la bibliothèque pourpre, et de la bibliothèque impériale à propos de ceux-ci.

De plus, elle émit une note dans le journal de Systéria, elle sortit le plus possible du centre de recherche de la pourpre afin de glaner diverses informations au sein de la populace. Elle devait mener à bien cette recherche. Tant pour l'accomplissement de sa thèse que pour le bien et la sécurité de la population de Systéria.


Post by Xandek - October 19, 2006 at 4:17 AM

Il avait vu l'homme en Bleu a l'oeuvre, avait tenter de parler a celui vêtu de rouge, Il s'était pris une décharge en rencontrant celui vêtu de jaune mais ... rien ne l'aurait préparer a ce qu'il vécut en faisant face a celui vêtu de noir.

Il était tout et rien a la fois, L'alpha et L'omega, la vie et la mort ...

Son sceptre, il avait réussit a l'étudier, brièvement. Deux étoiles volant eternellement, l'une blanche, l'autre noire. L'une apportant désolation, l'autre le Salut éternel.

Xandek gouta chacune de ces facettes... À la fois Atroce... et merveilleuse...

Celà lui parut des siècles d'agonie, pour des millénaires de bien être chèrement payé.

Puis, plus rien que le retour a cette existence mortelle, l'esprit en déroute sous le choc.
Il passa la nuit, tremblant, chancelant, à faire des rêves étrange, marmonnant sans cesse : Atroce mais.. merveilleux...


Post by Astara Nazgaroth, InD - October 19, 2006 at 8:40 AM

Puis une petite fille en bleu entra dans le coin chaud encapuchonné. Elle alla s'asseoir prêt du feu et baissa sa capuche. Elle regarda le feu quand Sharon vint la voir. Ils discutèrent un peu puis ensuite, l'enfant vit un homme en bleu et un homme en rouge. Celui en rouge s'évapora. Elle alla alors parler avec celui en bleu. Naturellement elle parlait seule. Puis elle se versa un verre d'eau mais, par accident ma fois "subtile" elle renversa un peu d'eau sur l'homme en bleu. Par la suite, l'homme en bleu parti alors elle le suivie lui demandant sans arrêt: **«Dite je peux venir?» **Finalement, l'homme en bleu entra dans l'eau avec de la magie.

Puis elle revint à la taverne et vit un homme en noir. Alors, elle se précipita vers celui-ci. Puis en le saluant elle tira un peu sur la cape de celui-ci comme une enfant ferait quand elle veut parler à quelqu'un. Alors, elle se fit projeté contre le mur. Sharon utilisa un certain sort et la petite se* releva mine de rien. Puis, elle s'écria:*** «À mort les sorcier!»** Comme si elle se croyait dans un jeu. Alors, elle pris une torche et la projeta vers l'homme comme si elle voulait le brûler. Il fit disparaître la torche. Ensuite la petite incertaine de son mouvement alla prêt du foyer et prit un morceau de bois enflammé. Elle tenta de le lancé sur l'homme mais, elle l'échappa sur le tapis. Elle sortit de la taverne. Ensuite, les gens avaient éteins le feu la petite était sur le toit. L'homme en noir alla la rejoindre. Il fixait le néant. Habillement, la petite commença à se tenir en équilibre sur la poutre de pierre. Mais alors quand elle s'assied devant l'homme en noir celui-ci la poussa en bas d'un coup de bâton.

La petite semblait morte. Les gens vinrent la voir. Puis elle se fit entourer d'une étrange lumière et se releva en plein de forme. Au final la petite n'avait aucune égratignure et s'en était sortis indemne. Elle se crût invincible.


Post by Léonard Milbrand, AdM - October 19, 2006 at 9:59 AM

Léonard était tout juste revenu de sa première escapade dans les bois entourant la ville. Pris d'une petite fringale, il décida d'aller prendre un petit repas dans la première auberge ou taverne qu'il rencontrerait.
Il erra un moment dans la ville et tomba sur celle d'Orbrillant.

En achetant une simple pomme, on l'aborda pour lui demander de chanter. Mal à l'aise et gêné, Léonard refusa à plusieurs reprises.
"Pour la science" lui disait-on
"C'est pour une expérience"
"Je dois vous avouer que si vous le faites, vous allez avoir mal...

...mais je vous donnerai 300 pièces d'or."
À ces mots, Léonard changa subitement d'avis. Que pouvait-il refuser pour une telle somme? Il allait ainsi presque doublé ses économies.

On le fit approcher d'un homme sombre encapuchonné dans une ample toge. Puis, il se mit à chanter du mieux qu'il le pouvait (c'est-à-dire de façon très fausse et sans rythme).

L'homme en noir eut une très étrange réaction et une douleur atroce, horrible, immense, traversa le corps de Léonard. Il fut foudroyé par cette sensation qu'il n'avait alors jamais ressentit.

Se roulant par terre, se débattant de toute ses forces et s'époumonnant à demander de l'aide, Léonard traversa le pire moment de sa vie. À cet instant, il aurait bien préféré la mort à cette torture...

Mais tout cessa. L'homme en noir reprit sa place dans un coin de l'auberge et la douleur fit place à un doux baume sur le corps endoloris du jeune chanteur.

On remis le double de la somme qu'on lui avait promis. Léonard ne put rester plus longtemps dans le lieu de son supplice et décidé promptement d'aller prendre l'air.

En franchissant le cadre, il se promit de ne plus jamais remettre les pieds dans cet endroit.


Post by Amathya Silwinaïré, Juge - October 19, 2006 at 8:31 PM

Peu de choses si étranges arrivaient dans la paix de la forêt ou elle avait grandi. Ces êtres l'intriguaient plus que tout, mais parce qu'elle avait donné sa parole à une femme, une amie: elle ne pouvait les approcher de trop près, elle ne pouvait se permettre de prendre de risques. Des questions sur leur nature et leur désir en ce monde trottaient dans sa tête, lui volant la plus part de son temps de sommeil.

Dernièrement un être gris semblait souvent roder autour de Xandek, chose qui l'emplissait d'une certaine nervosité. Il était mort et revenu à la vie devant ses yeux, elle ne savait encore quoi en penser, mais ces évennements éveillaient trop d'émotions irrationelles et conflictuelles en elle, si bien qu'elle préféra bloquer toute pensée qui ne serait pas un raisonnement logique de son esprit. Elle garderait un oeuil sur Xandek, comme le ferait tout ami; si elle ne pouvait approcher ces choses, elle pouvait au moins être présente pour le soutenir.


Post by Xandek - October 22, 2006 at 10:08 AM

Le rachat

Le Noir reparu au coin chaud, comme à son habitude. Toujours aussi silencieux, inateignable. Il fut troublé pendant un moment par Kalidor, ce vengeur assoifé de puissance. Le Noir, sans broncher, ne fit que ce qu'il était habitué a faire : La mort puis La vie...

Kalidor appris une dure leçon en ayant tenter d'arracher le Sceptre du Noir t lorsqu'il tentant de l'arracher a nouveau... Xandek s'interposa, l'envoyant au sol. Kalidor serait certainement mort sans ce geste.

Il profita de la confusion, pour murmurer d'étranges paroles, un peu vide de sens au Noir.

Le Noir réagit alors et ce étrangement. Il posa simplement la main sur l'épaule de Xandek. Il s'attenda au pire ayant déjà endurer les tortures du Noir maintes fois. Mais rien. Aucune souffrance, Aucune illumination presque divine. Qu'un signe de Respect. Puis le Noir ramena son regard vide vers Kalidor pendant un moment. Il finit par lui rendre sa main et alla même lui proposer son sceptre, que Kalidor refusa, prétextant qu'il avait compris sa leçon...

L'offre

Bien plus tard, cette journée là, Xandek croisa Thya, celle qui avait assisté aux diverses démonstration de pouvoirs du Noir. Xandek lui raconta ce qu'il avait vu puis, comme si le fait de savoir qu'on parlait de lui l'avait attiré, le Noir se glissa derrière Thya. Il resta planté là, a observer Xandek. Le plus étrange était son sceptre, les Étoiles ornant la tête, toujours à bouger et a se "combattre" habituellement étaient sereine et calme, au même niveau l'une a coté de l'autre. Puis, tout sembla se figer autour de Xandek. Les sons étaient tordus et échos, il n'arrivait plus a bouger puis ...

Il se sentit léger, n'ayant plus d'emprise sur le monde. Tout autour de lui n'était que Néant et Vide. Aucun son ne parvenait a quitter sa bouche. Puis le Noir apparut, laissant son baton flotter devant lui avant de repartir.
C'est avec Crainte et inquiétude, que Xandek s'en empara, après de longues minutes, voire heures de réflexion. Il fut alors submerger d'images précises de mort, de vie, de bien et de mal. Puis, les deux étoiles semblèrent se materialiser devant lui, alors que le Noir réapparut. Il lui rendit son sceptre puis... Tout sembla se figer a nouveau.

Xandek se retrouva en pleine rue de Systéria, aux cotés de Thya. Il avait disparut pendant des heures. Il n'avait rien.. en dehors du fait que ses cheveux se mirent a en palir a en devenir gris.

Un étrange cadeau du Noir a n'en pas douter... Il ne restait qu'à savoir.. ce que Xandek en ferait ...


Post by Amathya Silwinaïré, Juge - October 24, 2006 at 7:20 PM

Depuis quelque temps, le fil des jours semblait se raccourcir, la lente et calme vie d’ermite qu’elle avait menée en forêt durant presque deux décennies s’était vue bouleversée par la soudaine maladie de sa tante et leur venue en Systéria en quête de soins. Ceux qui leur avaient tendu la main, Alnaaia, Xandek et la Horde Sanglante, Thya ne pouvait les oublier. Ces gens avaient gagné une place importante en son cœur, malgré toutes les barrières qu’elle avait pu ériger pour protéger celui-ci de l’intrusion d’autrui. Elle avait cependant réussi à garder la tête froide, jusqu’au jour où cet être vêtu de gris s’était pointé et avait tout renversé.

Thya avait vu Xandek perdre la vie et la regagner devant ses yeux, une apparition horriblement extraordinaire, deux ailes d’ange avaient surgi de son dos et puis il avait regagné sa forme mortelle, s’écroulant au sol. Étrangement, cet événement l’avait emplie de peur. Si ça avait été n’importe qui d’autre, elle se serait sans doute fichu du sort réservé au nouveau « jouet » de cet être sombre, qui semblait contrôler la frontière entre les forces de la vie et de la mort. Cette peur qu’elle avait ressentie, qui se traduisait par un curieux attachement à Xandek, l’emplissait de dégoût envers elle-même, comment avait-elle pu laisser quelqu’un percer ainsi à travers sa carapace? Ils étaient semblables, ils ne pouvaient ignorer ces similitudes; c’est peut-être cela qui avait tissé la fibre de ces liens, sans le savoir.

Amathya n’avait même pas eu le temps de s’habituer à ces nouvelles émotions que le Gris était revenu et avait enlevé l’objet de sa torture sentimentale devant ses yeux, l’emmenant elle ne savait où, sur un autre plan sans doute, pour lui faire des propositions étranges. Choisir entre le bien et le mal, la vie et la mort, n’était-ce pas simpliste? Les choses n’avaient jamais semblés noires ou blanches à Thya, la vie et la mort faisaient partie du cycle naturel, non pas d’un cycle éthique ou l’on pouvait qualifier les choses de bonnes ou de mauvaises. Le bien et le mal étaient des concepts humains, mortels, peut-être même divins, de cela elle ne savait que peu de chose. Toutes ces pensées, ces événements, faisaient bouillir son sang de rage; pourquoi Xandek, pourquoi cet homme? Il fallait qu’elle ressente quelque chose pour celui que le Gris avait choisi, elle était bel et bien maudite, comme l’avait dit l’ancienne à sa naissance : maudite. Le son de ce mot, la voix de la vieille gitane qui le prononçait résonnait régulièrement dans sa tête.

S’il y avait quelque chose qu’elle comprenait à tout ça, c’était le besoin d’indépendance de Xandek, le besoin de faire ses choix par lui-même, ainsi elle avait décidé d’intervenir le moins possible. Il lui semblait pourtant qu’il s’agissait là d’un choix de fou, qu’il perdrait l’essence de son être en faisant ce choix, il ne serait plus Xandek, mais le serviteur de ces hommes, une construction absurde née de ce qu’il avait été. Thya voyait l’épée de Damoclès lui pendre au dessus de la tête, mais faisait tout son possible pour se taire. Elle voulait lui crier : « choisis ta vie… choisis d’être toi-même, ne laisse personne tracer ton destin à ta place! ». Plus les jours passaient, plus il lui était difficile de se taire, ainsi elle avait décidé de le laisser seul, et s’était retirée en forêt, où elle laisserait passer le temps.

Allongée sous l’orage, sur un tapis de feuilles mortes, enveloppée par la vibrante mélodie forestière, elle retrouva graduellement le calme qui lui manquait tant, le souvenir des jours passés avec sa tante à ignorer le monde changeant au-delà de leur recoin de forêt. Tandis que l’orage battait son rythme, faisant valser les feuilles des arbres, des vagues de vent pliant l’herbe fraîche, elle se rallia avec les éléments et eut une pensée pour ces êtres étranges et leurs liens avec les mortels.

Elle ressentit la pluie caresser sa peau ambrée, tomber sur ses paupières fermées, trempant ses vêtements. L’élément de vie abreuvait son corps fatigué, l’eau…

Elle ressentit l’électricité de l’orage absorbée par ses pores, par son souffle, pénétrant son enveloppe pour lui permettre de vivre. Le vent froid glaçait ses muscles, l’air…

La sensation de la boue froide, traversant le tissu léger de sa robe, ses cheveux s’imprégnant de la substance terreuse à chaque goûte de pluie, comme des racines qui cherchaient à retrouver leurs origines sous le sol, la terre…

Malgré le froid de l’orage, elle sentit des flammes parcourir ses veines, brûler en son cœur, à la pensée de perdre les êtres qui lui étaient chers, à penser à lui… le feu.

« Nous sommes tous faits de ceci » se dit-elle. « Mais à quel combat se livrent les éléments aujourd’hui?»