Une révolution?

Une révolution?

Post by Immortalis - January 17, 2012 at 8:00 AM

Depuis un moment, aucun oeil ne m'avait aperçu. Depuis que j'avais appelé à la population sans que celle-ci ne me réponde, j'étais disparue. Les quelques uns qui avaient pu apercevoir la silhouette emmitouflé de tissus divers posés les affiches ne m'avaient plus revu, n'avait plus pu voir cette silouette qui au fond, était mienne. Mais.. Il y avait un petit peu de mouvement en basse-ville, dans l'ombre, là où le peuple est rejeté et mal compris, là où finalement, tout commence. Dans un lieu reculé du quartier pauvre, là où les gens de mon espèce se réunissent... Je n'étais plus seule. Enveloppée de tissue noir, mon visage à moité caché par ma capuche, et à moité caché par mon foulard. Les gens pouvaient voir de moi une carrure masculine, même si les traits visibles de mon visage étaient efféminés, un demi-elfe, peut-être? Je n'avais pas parlé de la journée, même si je me trouvais bel et bien là. Chacun avait sa petite discussion dans son coin, préparait son petit mauvais coup. Il y avait des hommes et des femmes, tous bien camouflés, tous voilant leur identités. Je n'étais pas seule à ne pas vouloir qu'on me reconnaisse, car personne ne sait jamais qui vous regarde.

"Il paraît qu'une révolution se prépare. N'est-ce pas le parfait moment pour parvenir à nos fins, pour qu'on nous entende?

Et ma voix qui alors s'était fait muette interrompit les conversations. J'étais las que chacun parle dans son coin, j'étais las que nul ne pouvait se réunir dans un même mouvement, et je le montrais plutôt bien.