[lieu] La fosse commune de la basse-ville

[lieu] La fosse commune de la basse-ville

Post by Mavolio Bolton, cp - January 26, 2012 at 10:02 PM

Car parmi les endroits sombres il en existait en plus qui arrivaient à faire déguerpir de gros costauds. Cette fameuse fosse commune de la basse ville, lieu ou sont entassés ceux n'étant pas considérés comme croyants, ceux qui n'auraient jamais la chance d'être enterrés. Encore une preuve qui montrait que cette peuplade était défavorisée par rapport aux restes des quartiers de Systeria. Démonstration de leur infériorité, c'est ce qui se disait dans les soirées guindées. Les mouches s'agitaient au dessus des barricades de bois. La mortalité ayant augmentée, la fosse avait été agrandie. Mais l'on préférait croire que tout allait bien, que le monde était remplit de richesse, que l'inégalité tendait à disparaître et que l'hygiène de ce lieu n'était pas du tout propice aux maladies: mensonge.

Sa main gantée relevait son foulard au dessus de son nez. Il portait sa toge terne, couverte de runes. Jamais Mavolio n'irait traîner dans les coins reculés de ce quartier, certainement que de vils esprits auraient pu le kidnapper et demander rançon au surintendant: l'idée n'avait encore jamais été exploitée. Cependant cela faisait plusieurs semaines que les plus courageux (ceux arrivant à passer près de la fosse sans vomir), auraient pu remarquer les bâtons d'encens, à la violette, accrochés aux barricades de la fosse commune. La fumée s'en échappant se mélangeait à l'odeur avancée de putréfaction. Certains auraient même pu se passer le mot qu'à plusieurs reprises le jeune Bolton était venu dans la fosse: dans leur territoire. Le fils de la figure emblématique de l'empire avait osé poser son pied dans leur quartier misérable. Il s'était permis d'entrer dans leur seul réel sanctuaire puant, venant tester sa science et sa thèse chez eux.

Cela se traduisait par des rituels thaariens, dans un quartier ou bien souvent l'on ne croyait plus en rien si ce n'est qu'au trognon de pomme trouvé par hasard dans une poubelle. Le trajet de Mavolio était bien simple: Il passait par le pont à pieds, longeait la caserne des mercenaires pour continuer dans l'avenue principale jusqu'à la chappelle. Là il tournait à droite, pour se diriger à sa destination finale: la mort. Oui la fosse était le lieu de la mort vu tous les os qui s'y entassaient. Chaque quartier avait ses colporteurs et Mavolio n'était pas du genre à cacher son visage, même s'il rangeait dans son sac foulard blanc et croix. Il était si facile de le reconnaître, de suivre cette lumière dans ce quartier d'ombre.

Est ce que bébé Bolton souhaitait se faire enlever: excellente question. Pourquoi ne faisait il pas attention? Etait-ce prémédité ou non? Peut être qu'à sa prochaine visite les révoltés le rappelleront à l'ordre: que dans Systeria, c'était chacun son quartier.


Post by Les rumeurs - January 29, 2012 at 9:20 PM

Alors que le fils du Surintendant de Systéria marchait dans la Basse-Ville, les badauds et autres passants lui lancèrent des regards noirs. Des murmures s’élevaient sur son passage.

« Tu as vu qui c’est ? C’est pas le fils Bolton ? », déclara un charpentier qui le désigna ostensiblement du doigt, une fois que le jeune homme fut de dos.

« Si si t’as raison ! J’crois bien. Qu’est-ce qui fout là, ce petit prétentieux ? », répondit en rotant un ivrogne.

Le jeune homme continua tranquillement sa route sans être inquiété. Du moins, pour le moment. Mais ça continuait à jaser sur son chemin !

« Bah alors, les quartiers riches lui suffisent plus ? Faut qu’il vienne chez nous maintenant ? »

Un petit groupe de trois individus acquiescèrent vivement à la remarque, mais n’osèrent pas riposter. Pas encore, du moins…

« Moi je dis, ça fait un bon paquet de blé, si on le prend et qu’on demande une rançon au père ! »

« Pffff, tu parles ! C’est qu’un cœur de pierre, il le laissera clamecer plutôt que d’affaiblir son autorité. »

Une courtisane, qui entendit parler d’argent se joignit au petit groupe d’hommes. Mavolio continuait d’arpenter la route, sourd aux différentes remarques qu’il pouvait plus ou moins capter.

« Tiens, c’est pas le fils du gars qui a viré toute la noblesse ? C’est rigolo qu’il se pointe, j’ai vu le père venir filer du fric à quelques gars tout à l’heure. »

Et finalement, lorsque Mavolio s’arrêta juste devant la fosse, une tomate rongée par les vers vint s’écraser juste à côté de lui sur un mur déjà crasseux.

« Hey ! Qu’ess-tu viens faire là, toâ ? »

Ca, c’était une bonne question ! Et l’homme qui la posa n’était sûrement pas le seul que ça démangeait…


Post by Mavolio Bolton, cp - January 29, 2012 at 9:45 PM

Avancer, ne jamais reculer, il était venu en plus sans membres de l'Ordre. On lui avait pourtant bien dit qu'il ne devait pas aller à la fosse seul. Mais lorsque l'on naît têtu, on le reste forcément un peu. Alors faire la sourde oreille était une chose commune, pratiquant cet art à la perfection depuis sa plus tendre enfance, afin de s'éviter des soucis de certaines personnes impétueuses. Son coeur battait toutefois un peu plus fort, s'il aimait ça? Absolument, vivre avec une population à convaincre était tellement plus excitant que d'errer dans les rues de la haute sous les saluts hypocrites des citoyens souhaitant se faire bien voir auprès du surintendant...

Un léger sourire naquit au coin de ses lèvres alors qu'il entendait l'idée d'une rançon, continuant son chemin, de sa démarche assurée. Le tout se compliqua lorsqu'il sentit quelque chose lui frôler l'oreille. Sans trop de réaction, il vient constater la tomate s'exploser un peu plus loin devant lui, achevant son chemin contre un crâne. Cela lui redonnerait un petit teint, il n'y a pas à dire. Le ver s'agita avec ses petits amis en dehors du fruit. Lentement Mavolio se retourna, cherchant du regard l'auteur du lancé.

« Hey ! Qu’ess-tu viens faire là, toâ ? »

Ses yeux vinrent croiser ceux du pauvre malheureux, son regard sévère ne s'abaissa pas, même s'il n'était pas dans son quartier.

"Je viens vous apprendre à lancer correctement. Je vous en prie, recommencez. Ce lancé était tout particulièrement ridicule. Vous faites honte à vos proches et amis, je pensais qu'au moins ici les gens savaient se servir de leur mains."

Son regard étincela d'avantage, fallait il prendre des paroles aussi terribles au sérieux. Une autre tomate vient s'écraser contre la toge du jeune Bolton. Il ne bougea pas.

"Mais si vous tenez réellement à ce que les spectres viennent égorger encore les vôtres, je vous en prie continuez, je ne fais, après tout, que mon travail afin d'éviter certains actes irrémédiables."

"irrémé...quoi?"

"Si je ne viens pas inspecter votre fosse, les spectres reviendront forcément, voir pire, des liches."

Liche, c'est un mot qui parlait. Il se reçu encore une ou deux tomates sans broncher, il fallait bien un bouc émissaire pour faire passer la colère du peuple. Alors que beaucoup s'y refusaient, le disciple avait compris qu'il fallait parfois passer par ces stades pour que la compréhension prenne le dessus. Se laisser malmener pour mieux imprimer ensuite ses actions louables. Finalement le marchand de tomates pourries cessa et le membre de l'Ordre continua son travail, un peu de jus moisi pour agrémenter un lieu pourri, n'avait après tout, rien de bien extraordinaire.


Post by L'Anémone; Gdo - February 1, 2012 at 10:30 PM

Il était seul à observer la fosse, une jeune âme avide de savoir venant à la source des choses par désir de comprendre, de savoir, d'apprendre ? Elle connaissait cette curiosité malsaine ou la frontière entre le préposé bien et mal était quasi inexistante, était-ce sans doute pour çà que ce soir là, elle avait quitté son rocher.

La sensation était à la fois apaisante et gênante, mêlé dans une ambiguïté presque plaisante. Une légère fumée verte c'était formé au dessus de la triste célèbre fosse pour que d'un murmure, un coup de vent une ombre se dévoila.

Les yeux d'un vert enivrant mais à la fois qui semblait dangereux observait regard du jeune disciple a à peine quelques centimètres de ce jeune visage innocent. Elle, l'ombre, semblait sans visage, sans corps, mais son âme contrairement au reste émanait une grande complexité pour les plus sensible qui pouvait sentir ce genre de chose.

La brume qui siégeait comme des tentacules sur la fosse se mouvait autour du jeune humain, aurait il fuit ?

Les deux entités étaient seuls à s'observer, sans doute l'échange n'allait pas durer longtemps, ce genre d'apparition était vraisemblablement calculé pour demeurer privé et surtout rarissime . Un spectre majeur ? Une hallucination ? Que pouvait être la réel nature de cette apparition ?


Post by Mavolio Bolton, cp - February 2, 2012 at 12:55 AM

C'était le soir, il s'attendait encore à recevoir des tomates. Car le jeune homme continuait à venir chaque jour, tenant mordicus à avoir des réponses, à des questions, multiples, infinies. Personne n'avait revu de spectre, mais cela ne signifiait pas qu'il n'y en avait plus. On lui en avait fait la remarque, mais Mavolio était têtu. Si bien qu'un soir, alors qu'il ne trouvait toujours pas le sommeil, il vient enfiler une chemise fourrée de polaire et son manteau fourre-tout, qui ne l'abandonnait quasiment jamais. La nuit à systéria était dynamique, c'était une autre vie. Il prenait toujours le même chemin, sous des regards louches. Mais après tout, lorsqu'un clochard vient rôder en haute, ne lui offre t'on pas ce même regard? Cela importait peu le jeune Bolton, ayant hérité en bonne partie du caractère de son père.

Il salua vaguement les mercenaires d'un signe de tête, allant vérifier les bâtons d'encens, remettre d'autres, remplacer les manquants. Il marche parmi les corps, ses pas craquant un peu dans l'obscurité. Un halo de lumière verte vient alors se former au dessus de sa tête. Etait-ce la réponse? Certains auraient fuit, comme l'on fuit un feu follet. Mais faire face à une matérialisation avec sang froid pouvait surprendre. Il attendait, imperturbable. D'un seul coup la forme apparaît à quelques centimètres de son visage. Les yeux verts, l'émeraude: contre le gris acier, métallique.

Il laisse se mouvoir la forme autour de lui, il ne craignait rien. Car si l'ombre avait su venir lui rendre visite, si elle avait été tiré de sa caverne, c'est qu'elle avait un intérêt: le tuer? A quoi bon se donner autant de mal à faire frémir les échines pour une mort. Ravaler la surprise et sortir les mots sans même penser, c'est l'échange que pu recevoir la forme fantomatique, elle n'avait pas pris les devant, elle allait payer son silence:

Domine in adjutorium meum intende
Domine ad adiuvandum me festina.

Domine, labia mea apéries
et os meum annonciabit laudem tuam.

AUGUS LUMINOS

La lumière qui émana du jeune homme après son incantation de la lumière divine fut intense. Même si elle ne témoignait en rien de la destruction de l'être en face de lui, ce coin de basse ville fut un instant éblouit par la virulence de cette magie.
L'ombre n'avait certainement pas choisit le bon moment pour apparaître et pour discuter, car les mercenaires avaient été bien vite avertis et avaient pu voir le face à face. L'intervention de Mavolio n'avait pas été violente mais il avait mis son coeur, et la forme spectrale l'avait dit, il était pur. L'anémone aurait affaire à la nouvelle jeunesse, si on se contentait de la magie divine, l'on pouvait se faire avoir. Alors le jeune Bolton enchaîna des gestes répétés de nombreuses fois à Médélia.

"cling"

Le bruit d'un actionnement, une lame qui se décroche de la grosse croix accrochée à la ceinture du répurgateur: chacun ses surprises. La lame était de pyrolithe, bénie, prête à frapper. Hallucination ou pas, le spectre majeur avait en face un zantherien prêt à se battre, à elle de décider, ce qu'elle voulait faire...


Post by L'Anémone; Gdo - February 3, 2012 at 2:00 AM

Domine in adjutorium meum intende
Domine in adjutorium meum intende
Domine ad adiuvandum me festina.
Domine ad adiuvandum me festina.

Domine, labia mea apéries
Domine, labia mea apéries
et os meum annonciabit laudem tuam.
et os meum annonciabit laudem tuam.

La voix du jeune repurgateur faisait échos à ce visage qui continuait à le fixer, comme si un reflet se présentait devant lui. Le ton de la voix était presque équivalent à celui du Zanthérien excepté qu'il était fait en un murmure halletant

AUGUS LUMINOS

A cette dernière parole la silhouette d'ombre s'embrasa en même temps que la lumière intense, elle essayait de s'y coller ou de l'entourer, tel un vautour irait le faire sur un cadavre fraichement tué. N'était-ce qu'un jeu pour elle ?

Dans cette même folie, à la fin de cette émanation de lumière le jeune homme se retrouva face à une silhouette étant dans la même position que lui, tenant également une lame néanmoins toute les symboliques étaient inversé, la lame en Necrolithe, maudite, prête à frapper. Un jeu de mimétisme, d'imitation, comme la même ombre qui ne vous quitte pas sous un soleil de plomb.

Le Repurgateur n'avait non plus un regard vert, émeraude, en face de lui mais son propre regard, le gris d'acier, métallique. 

Un léger rire se fit entendre, mélangé entre le murmure et l'agonit
L'espece d'apparition était au dessus du double chaotique, une marionette d'ombre en quelque sorte.

Abreuve toi de ta vérité...

L'apparition fit un geste de main vers le haut de manière très lente, c'est alors que plusieurs squelettes se levèrent doucement de la fosse. Mais ils stagnaient là, les plus sensibles pouvait presque avoir de la pitié pour ses esclaves éphémères. Le noir sombre de leurs orbites dénués d'yeux inspirait un on-ne-sait quoi d'implorant.

Déclaration de guerre, mise en garde, curiosité, hallucination, fantaisie, farce ? Quoiqu'il en soit l'ombre qui planait semblait avoir disparut en même temps que l’éveil des squelettes.

Était a voir la réaction de Mavolio maintenant.


Post by Mavolio Bolton, cp - February 6, 2012 at 6:20 PM

*Et le tout se termina avec les squelettes au sol. Les mercenaires ayant aidé un peu. Quand à l'hallucination ou à l'ombre, elle avait disparue. Quelques jours après une délégation pourpre et mercenaire furent sur les lieux. Rien de plus épique au final. *