Erdiel

Erdiel

Post by Alek Lefranc, mort - June 13, 2007 at 6:38 PM

Par une sombre nuit. Un jeune couple Elfique avançait dans la forêt en direction du cercle de pierre. Le père un rodeur depuis peu dégageait la route. Un bruit lui fit agiter ses oreilles Elfique il se figea et fit signe à sa femme qui tenait un jeune enfant par la main d'arrêter. Le rôdeur ferma les yeux, pris son arc et tendit l'oreille. Un instant plus tard, une flèche siffla dans la nuit et on entendit une bête s'effondrer.

- C'est ce que je redoutais...des orcs.

Le femme sera la main du petit de plus belle l'invitant à se blottir contre lui.

- Je t'avais dit que c'était idiot d'entreprendre se retour aussi tardivement Dilean.

- Arrête, Isuali, tout ira bien nous devons simplement contourner le petit campement et de toute façon on ne pouvait rester là pour la nuit!

Le couple revenait de cueillire des herbes rare et avait trop tardé dans leur petite expédition, il avait remarqué le couché du soleil avant même d'être partit et avait donc pris le chemin du retour bien tardivement.

- N'empêche qu'on aurait du prendre le long chemin, on le connaissait au moins Dili.

Isuali lui faisant part à basse voix de son mécontentement et de son inquiétude, Dilean n'entendit pas venir un second orc, jusqu'a ce qu'il soit à une distance plus que menaçante. Soudain, il arrêta net se retourna et eu tout juste le temps d'éviter un coup d'hache lui étant destiné. Isuali étouffa un petit cris de terreur et partit, emmenant avec elle je jeune enfant terrorisé. Ils coururent pour fuir le danger. Un crie déchira la nuit, Celui d'un orc venant d'être transpercé par la lame du rondeurs. Isuali s'arrêta dégaina sa petit dague et tremblante, elle tendit l'oreille. Quelqu'un venait vers eux. Isuali était persuadé que c'étais son époux et lorsqu'elle se retourna pour regarder elle figea...un troisième orc arriva et hurla en voyant l'Elfe le remarqué.

- COURS ERDIEL!!! lui dit-elle.

Le jeune enfant resta sur place jusqu'a ce que l'orc aille jetez sa mère sur le sol, celle-ci s'assommant sur un gros rocher. Au moment ou l'affreuse créature leva son regard sur le petit Erdiel celui-ci pris ses jambes à son coup. L'orc partit après lui en hurlant, mais n'eu même pas le temps de faire une dizaine de pas avant qu'une flèche se loge dans son dos. Dilean arriva et souleva la tête ensanglanté d'Isuali, les blessures semblait légère. Il scruta alors la forêt. Nulle trace de son fils... Il se leva et les cris d'une dizaine d'orc retentirent un peu plus loin à l'ouest...le campement avait été alerté...Bientôt des dizaines d'orcs serait sur leur trace avec une seul idée en tête...le goût de la chair humaine.

Le jeune père releva la tête et sonda la forêt alentour de tout ses sens...Une larme naquit dans son regard...les orcs était à moins d'une ou deux minutes de course...

Il prit le Isuali sur ses épaules et courut du mieux qu'il pu dans la petit forêt le séparant du cercle de pierre, son visage humecté par des larmes de honte, de tristesse et de remords. Il venait de perdre son fils...Par sa faute? Un soupçon d'arrogance? D'imprudence? Sa n'avait plus d'importance...il ne ce le pardonnerait jamais.

Pendant ce temps, le petit Erdiel courait à tout jambe dans la forêt le visage lui aussi emplie de larme, mais des larmes de terreur dans son cas. Il courut jusqu'à se fracassé le crâne contre une branche énorme et tomba inconscient. Le lendemain à son réveil il était couché dans l'herbe munis d'un mal de tête effroyable et d'une petit dague pour seul ressource. Le petit gamin pleura bien une bonne partit de la journée, sans savoir pourquoi, sa mémoire lui faisant défaut...lorsque la faim le fit soufrire il se leva et perdu pris la direction est à la recherche de baie...C'est ainsi que débuta la triste vie du petit elfe, dans des nuits froides, affamé pendant plusieurs jours et à l'abris d'aucun danger.

Il réussit à survive avec beaucoup de chance et ses aptitude elfique d'empathie animal...après quelques mois il était maintenant plus à l'aise, connaissait les endroits à évité et ceux ou allez manger. Cependant, sa mémoire lui faisait toujours défauts....une seul chose lui était resté en tête, son nom...Erdiel....étrangement il résonnait avec une teinte de peur...comme si la dernière fois qu'il l'avait entendu avait été un moment effroyable......


Post by Alek Lefranc, mort - June 14, 2007 at 4:39 AM

Cette histoire se déroule dans une forêt sombre et vaste entourant un oasis paradisiaque, à l’écart de la civilisation. Un jeune elfe qui vivait depuis presque toujours dans ce petit coin perdu portait pour simple vêtement une sorte de caleçon fait de peau d’animal habilement attaché. Erdiel était en train de chasser avec en main son seul bien, une petite dague portant un symbole Elfique. Lorsqu’il entendit un bruit qui lui parut inhabituel.

Il se cacha dans les hauteurs d’un arbre et attendit en silence. Un homme et un nain avançaient chacun traînant respectivement un cheval et un lama de trait chargé de différente marchandise. Les deux marchands discutaient affaire et firent une pose sur le bord du magnifique étang qu’était celui d’Erdiel. Ils discutèrent un long moment, le bruit de la chute empêchant l’elfe d’entendre toute la conversation le poussant à s’approcher. Il comprenait simplement une base du langage commun et des moments comme celui-ci lui permettaient d’enrichir son vocabulaire et sa compréhension des autres ‘’bipèdes’’.

La discussion des deux hommes resta incompréhensible, trop de terme technique, trop de baratin de bourgeois pour le jeune elfe sauvage, mais il était tout de même curieux et décida d’aller inspecter les sacs étant chargé sur les deux bêtes de traits. Il calma les bêtes avant de s’en approcher. Après tout, il avait beau l’ignorer, mais sa race faisait en sorte qu’en plus de ses années d’expérience en forêt il savait comment transmettre à une bête ses bonnes intentions afin de ne pas l’énerver inutilement.

Les deux bêtes avaient été attaché à un arbre un peu en retrait, Erdiel ouvrit une des nombreuses sacoches et y trouva bon nombre d’objet dont : une petite bourse pleine de pièce brillante, des vêtements vert forêt, un marteau, une épée, une pioche et un arc accompagné d’un carquois emplie de flèche. Cette découverte était pour lui impressionnante, la moitié de ses objets n’avaient pour lui presque aucune utilité pour l’instant, mais sa curiosité l’emporta et il coupa le cordage de la sacoche pour s’enfuir avec le butin.


Post by Alek Lefranc, mort - June 14, 2007 at 5:28 PM

Erdiel avait maintenant découvert l’utilité de la plus part des objets qu’il avait volé. L’arc lui servait maintenant pour la chasse, l’épée était une arme beaucoup plus utile que sa petite dague et les vêtements le protégeaient du vent et du froid. Il était perché sur le haut de son pic de montagne préféré tentant d’attirer un petit oiseaux qui passait par là en sifflotant une douce musique. Le petit rouge gorge alla se poser sur le doigt de l’elfe songeur. Erdiel regarda longuement la lune toute récente se soir jusqu'à ce que ses oreilles s’agite involontairement parce qu’elle venait de percevoir un son étrange, des bruits de pas.

C’était la deuxième fois en moins d’une saison que des inconnus trouvait son domaine. Il se redressa et s’assura que son épée et son arc était toujours dans son dos. Il resta perché sur le pic de roche un bon moment et observa. Il remarqua deux femelles et deux mâles. Le premier mâle avait la peau noire, ses yeux étaient rougeoyant et portait des vêtements verts. Il portait une armure noire et une courte lame mauve. Le second avait à peu de chose prêt la même apparence qu’Erdiel hormis ses cheveux roux et son visage sévère. Une des deux femmes était visiblement en couple avec le rouquin tandis que l’autre femelle elle, était jeune et probablement la progéniture de ces derniers. Erdiel en conclut qu’il s’agissait d’une petite famille et que l’étrange bipède à la peau noir était probablement un ami ou un protecteur. L’elfe était très observateur et si sa n’avait été de son absence quasi-total d’éducation il aurait eu un grand avenir devant lui, mais pour le moment il ne pouvait que se fier à son sens de l’observation très prononcé et à quelques déduction sans fondement. Il les observa un moment et dressa rapidement un portrait des quatre personnes.

Le noir était probablement dangereux. Son regard était sombre, son bras semblait puissant et il était visiblement d’une grande agilité. Son sérieux et son ton de voix laissaient entendre qu’il était autoritaire et habituer à diriger.

Le rouquin semblait tout aussi menaçant. Il se disputa d’ailleurs avec le noir sur un sujet qu’Erdiel ne compris pas. Il semblait fort et rusée, le langage qu’il utilisait dépassait celui qu’Erdiel maîtrisait donc il perdit de grande bride de conversation. Visiblement des deux c’était le demi-elfe qui était le patron.

Du haut de sa cachette Erdiel vue la jolie jeune femme quitter sa mère subtilement pour s’approcher des deux individus et les épier. Il descendit lentement et habilement pour s’approcher d’elle. Etrangement elle n’avait pas les petites oreilles pointues de ses parents, elle était aussi moins fine et souple. Elle était maintenant cachée derrière un arbre, épiant l’engueulade des deux hommes, se mordant la lèvre inférieure un petit air de regret sur le visage. Erdiel compris qu’elle était troublée, mais toute la subtilité et le jeu des émotions lui échappaient complètement. Il se surpris à épouser du regard les courbes de la jeune dame, ressentant quelques chose de tout nouveau…son regard était rivé sur elle et en lui une vague de désir sauvage l’envahi. La femelle était belle, une sensualité qui envoûtait Erdiel au point de le faire figer sur place. Il l’aurait enlever pour se livrer à ses plus forte pulsion, mais n’en eu pas le temps. Il ne compris pas pourquoi, mais après un moment, alors qu’il s’imaginait en train de dévorer le corps si captivant de la jeune fille, elle prit la fuite en pleurant et l’un des deux hommes fonça derrière elle pendant que l’autre figeait sur place, le regard froid, sans émotion apparente. L’elfe était perdu dans ses pensée et n’avait pas du tout compris le pourquoi de cette dispute et encore moins pourquoi l’objet de son désir venait de lui filer sous le nez.

Lorsque la deuxième femelle approcha il prit la fuite confus et apeurée. Cette intense sensation de désir primaire et bestiale qui l’avait envahi le troublait à un tel point ce n’était pas la première voyageuse qu’il rencontrait, mais c’était la première fois qu’il y réagissait ainsi.