[BG] La vieille Holga Gladu

[BG] La vieille Holga Gladu

Post by Holga Gladu - September 1, 2005 at 10:29 PM

Nom: Holga Gladu
Surnom: La vieille, Grand-mère, Sa mère, La gouine, Chose, Varone, La besounne, La cruche, La Noume, La glouteuse, etc...
Âge: Inconnu,... très vieille.
Race: Gnome
Sexe: D'apparence féminin ( ? )

En parlant de la vieille Holga, il est difficile de discerner le mythe de la réalité.

Je dirais qu'il suffit simplement de reconnaître qu'elle existe dans le présent, sans se demander si son hier a vraiment existé (de la façon qu'elle le décrit) et si son demain existera.

Comme à peu près tout sur la vieille, son âge est méconnu ou plutôt deviné. D'apparence obèse et frippée, elle semble agée d'au moins 1 siècle. Elle est probablement la plus vieille Gnome à encore fouler le sol de ce monde.


Son nez est extrèmement large et avancé, son visage est rougie par la gourmandise, la chaleur et le pêché. Ses rides sont très apparentes et exagérées, tout comme son abondant maquillage.

Ses yeux sont rougies par la fumée de tabac ( elle fume comme une cheminée), jaunis par la fatigue, et brillent d'une étincelle de sénilité aigue.

Son corps est potelé, pendant, gellatineux et très peu aguichant.
Côté habillement, elle semble être la fantaisie incarnée, mélangeant n'importe quelle couleur avec une autre, superposant un morceau avec un autre, se fiant toujours à ses gouts personnels. Son côté gitan est évident au premier regard.

En plus de ses cheveux d'un gris dérangeant, nombre de pendentifs et talismans de superstitions pendent à son coup et de nombreuses bourses pendent à sa taille. Elle est la vieille qui a toujours un remède ou une solution dans son bric-à-brac ( ou caché dans son large décolleté ).

Elle tente souvent de se faire passé pour plus importante qu'elle ne l'est en réalité, malgré son allure pouilleuse composé de bijoux et de morceaux de linge qu'elle vole dans les poubelles des nobles. Il est difficile de savoir ce qu'elle est en réalité.


Excentrique, la vieille Holga est un peu la matrone du vice ( selon SES dires ) des basses-villes. On ne sais jamais si ce qu'elle fait est vénérable, illégale ou neutre. Elle agit bien sur pour son bien-être personnel d'abord, mais également pour sa communauté très chère, qu'elle considère comme ses propres enfants ( ou arrières-petits enfants ).

Certains disent qu'elle tiens une auberge de jeunes prostituées, de traffic d'herbes à fumer ou encore de fausses bouteilles de vins. D'autres qu'elle serait une vieille sorcière gitane jetteuse de malédictions aux nobles, ou encore une simple paysane souffrant d'une quelconque maladie d'exhubérance.

Car rien avec cette vieille lunatique n'est petit et sans importance. Chaque détail vaut la peine de retourner mer et monde.. et attendez vous à l'entendre au premier rang de chaque manifestation, hurlant de sa voix de truie agonisante et entrainant les foules à une quelquonque révolution d'on ne sais trop quoi, contre on ne sais trop qui.


Une certaine rumeur dirait même qu'elle serais née '' Norbert Gladu '' de nom... et se serais personnifié en personnage travestie publique au fil des années.
M'enfin, personne n'est prêt à la voir nue pour vérifier.

Elle aspirerais également, entre autre, à distraire la communauté à l'aide de spectacle artistiques hauts en couleurs.

Elle possède également un accent étrange assez unique qu'elle utilise depuis aussi longtemps qu'elle peut se souvenir.


Dans ses temps libres, cette charmante grand-mère aime bien:

-Éduquer les enfants des autres à grands coups de cannes dans les tibias ( Étant gnome, elle se rend rarement plus haut ).

-Râler après tous pour toutes les raisons du monde

-Manger et boire jusqu'à en perdre connaissance

-Se plaindre qu'elle souffre de toutes les maladies possibles et non

-Planifier des festivals, fêtes, spectacles et animations toujours trop grandioses pour sa modeste personne.


( Post RP à venir après acception de l'inscription )