Accepté [Bg] Gaeglim Toutêdelar Misaoff

Accepté [Bg] Gaeglim Toutêdelar Misaoff

Post by Gaeglim Misaoff, UdG - August 8, 2005 at 2:46 AM

- Tout art s’adresse aux sens, d’abord, plus qu’à l’esprit. -

Pour Gaeglim Toutêdelar Misaoff chaque mouvement, chaque geste est tiré de l’art. La culture et l’art ne sont rien d’autre que ce qui anime Gaeglim Misaoff (De son nom original). Selon lui, tout est de l’art et la beauté de chaque chose est du à l’immense capacité de l’art, d’où le fait qu’un jour il ajouta ce nom(Toutêdelar) entre son prénom et son nom de famille. Il planifie d’ailleurs à allonger encore son nom, non pas farfelu, dit-il, mais artistique.

Il a été élevé à la ferme dans une chaleureuse maison où vivaient non seulement ses parents mais des gens de toutes races, pratiquement. Des Humains, des Gnomes, des Nains, des Petits-Hommes et même un Elf. Tous étaient animés par le même art qui fit naître Gaeglim. Ils le considéraient comme le renouveau dans l’art qui c’était longuement éterniser sur les mêmes sujets. Ils se plaisaient souvent à dire que Gaeglim apportait une touche nouvelle à l’art, un éclat d’audace et d’aventure. Rien n’était plus banal depuis sa naissance, enfin, pour les membres de sa ‘Famille’.

La vie de Gaeglim est parsemé de cette magie qu’il considère ni plus ni moins que l’art, elle a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui, à 31 ans, et elle continuera très probablement à l’enchanté jusqu’à ces derniers jours et plus encore.

Il a les cheveux et la barbe rouge vin, le sourire est selon lui le plus beau cadeau que l’art lui est donné et qui est donné à chaque personne qui veut bien faire de ce sourire, un véritable sourire. Tout vaux la peine d’être vécu, Gaeglim vit sa vie à 100 kilomètre/heure et chaque moment est vécu jour le jour, la vie est toujours prise du bon côté et tout est émerveillement dans ses yeux brunâtre. Un jour, il a dit : ‘N’ayez jamais d’attentes envers rien ni personne.’ Et c’est un principe qu’il prône, ce qui est selon lui, une ressource sûr afin de vivre le bonheur. Pour ceux se posant trop de questions, ce pourrait paraître un désintéressement envers les autres mais ce n’en est rien, c’est justement ‘un équilibre envers la dépendance effective et le narcissisme’.

- Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie. -

Pour les curieux, le portrait que vous voyez de lui en ce moment est un portrait très peu réussi puisque la joie de vivre n’y est pas!

De ses 12 fois 8 centimètres, ce fait de lui un Gnome plutôt de grandeur normal. Il a le teint plutôt foncé, typique de la race Gnome.

Maintenant, assez de description, le temps est à la création et à l’amusement.

- La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! -


Post by Gaeglim Misaoff, UdG - August 15, 2005 at 9:12 PM

L'arrivée à Systéria...

Gaeglim quitta la ferme, un mot qui pour lui ne signifiait pas seulement l'immeuble familial et des terres, c'était une enfance heureuse et épanouie aux côtés de différentes personnes de différentes races, tous lui ayant apporté quelque chose; une partie de sa personnalité.

Il voulait commencer ce rêve d'aventure, cette vie en société, il s'était déjà intéresser - par sa nature curieuse - à la vie urbaine, il s'était préparé à cette arrivée dans les rues très différentes de ce qu'il avait pus voir et vivre sur une ferme paisible. Il savait que meurtres et complots faisaient partis des vices de différents peuples étranges, aux histoires viles très nombreuses.

Pour se préparer, il se dit qu'il devrait commencer à exercer la magie et tenter de contrôler l'arc, ou quoi que ce soit d'autre à distance puisque le combat au front n'était pas faites pour lui, il en était conscient. Son but n'était pas de chercher la bagarre, mais plutôt d'être prêt aux éventuels attaques. Comme toujours, il le ferait avec innovation et ingéniosité. La vie en ville serait un nouveau défi pour lui, et il se préparait autant mentalement que par l'acquisition d'un équipement.

Il était maintenant prêt, tel un aventurier courageux, baluchon à l'épaule, flûte de pan au cou, guitare au dos, dagues et épées courtes à la taille. Que serait cette nouvelle vie? Son désir de curiosité en serait bientôt assouvi.


Post by Gaeglim Misaoff, UdG - August 21, 2005 at 7:44 PM

Un matin en Systéria...

Gaeglim, qui sortait de la maison d'une famille de plus qui avait eu la gentillesse de l'accueillir, prit une grande respiration en s'étirant sur le parterre de la maison. Il se levait tôt puisqu'il ne voulait jamais ambitionner au point de demander un repas, déjà que la nuit avait été des plus confortables!

Le petit Gnome se rendit dans un parc de Systéria. La rosée était encore visible sur le gazon du parc. L'eau de la fontaine coulait, et c'était le bruit le plus dominant à cette heure. Il s'assied par terre, prit sa guitare à son dos et commença à jouer doucement, apparemment en quête de nouvelles compositions.

En fredonnant un air qu'il tentait de construire, il regarda le ciel, souriant de voir comment la journée s'annonçait belle, et il vu cette dame, perché sur le toit d'un immeuble assez haut, il eu un sourire lorsqu'elle l'aperçut, et continua à jouer tranquillement, se mettant à nouveau à sa composition musical.

Soudain, le jeune artiste reçu un projectile derrière la tête, il leva sa main et la mit derrière sa tête d'un geste vif en même temps qu'une réaction d'une légère douleur et d'une curiosité de voir d'où venait... cette pièce d'Or. Il se retourna et vit un homme qui marchait déjà en courrant inverse qui dit: Belle musique, mais il est tôt pour quêter!

Gaeglim prit la pièce d'or et ri, ce n'était pas son but mais, pauvre comme il l'était, il fallait bien accepté ce qu'on lui donnait, et même ce qu'on lui lançait apparemment!