[BG]Azgarox Oliennus

[BG]Azgarox Oliennus

Post by Azgarox - August 21, 2005 at 2:05 PM

Azgarox n'a pas eu la chance de naitre dans la bourgeoisie de Systéria, ni de connaitre l'éducation des grands de ce monde.Premier fils d'une modeste famille de paysans,la famille Oliennus, rien n'aurai pu néanmoins prédire que celui-ci allait mal tourner.
Son père, Arcturus s'éfforcait de lui inculquer les valeurs du foyer, de la culture de la terre, du respect de la déesse de la nature.

Tout pouvait laisser entendre qu'Azgarox se destinait à reprendre l'exploitation de son père lorsque celui-ci, l'échine usée par des longues années de labeur, s'apprétait à lui laisser le flambeau.

Malheuresement, le sort...ou les dieux parfois semble s'acharner sur certaines familles.Les récoltes devinrent au fil des mois de plus en plus fragiles, les épizooties frappaient même le bétail jadis réputé comme étant le plus vigoureux de toutes les campagnes de Systéria, et l'exploitation autrefois prospère commençait à s'endeter pour pouvoir survivre à l'hiver.
Afin de sauver le bétail en achetant du fourrage, le père d'Azgarox, Arcturus Oliennus, tenta à maintes reprises de marchander avec la puissante Association des Commerçants.
Tant que l'argent était donné, la puissante guilde faisait sa part du marché, en vendant plantes médecinales et fourrages pour le bétail.
Néanmoins, les finances de la famille Oliennus n'allaient pas en s'arrangeant.
Très tôt, les remboursements ne se firent plus, et l'exploitation menaçai de fermer, condamnant à leur perte la modeste famille d'Azgarox.

Il fallait trouver une solution, et Azgarox décida, contre l'avis de son père, de contacter, dans les sombres ruelles de Systéria, un marchand verreux visiblemment mandaté par la Guilde des Ombres.

Ce marchand, repondant au nom de Mélénor, proposa à Azgarox un simple contrat. Celui-ci s'engageait à tout faire pour faire sortir l'exploitation familiale, apportant le nécéssaire pour guérir les bêtes, et replanter des sémences saines, si la jeune soeur d'Azgarox, Mathilas, acceptait de servir Mélénor, dans diverses tâches plus ou moins... avouées.

Azgarox refusa sur le champ, il ne désirait pas vendre sa soeur à ce porc, même si celui-ci avait les moyens de regler tous ses problèmes.
Alors qu'Azgarox s'apprétait à sortir, trois hommes surgirent brusquemment et l'encèrclèrent.

Mélénor: Tu ne crois tout de même pas qu'on va te laisser repartir maintenant que tu connais mon visage...Signe ce contrat, ou je le ferai à ta place, mais avec ton sang comme encre.Mais si tu tiens à ce point à laisser ta soeur hors de là...Oh et puis non...Ca ne t'interessa surement pas.

Azgarox: Si, faites, qu'avez vous d'autre à me proposer, je suis pret a vous écouter !

Mélénor: Tu m'as l'air d'un jeune homme vigoureux, j'aimerai t'avoir à ma charge...Laisse donc ton jeune frère gérer l'exploitation, je t'assure que celle-ci sera à jamais fertile et ta famille vivra dans l'abondance.
En échange, puisque tu ne veux pas que ta mignonette de soeur soit à mes services...Je pourrais me contenter de toi, bien entendu, rien de bien intime!
rire gras
mais un homme plein de fougue comme toi pourrait me servir.

Azgarox n'avait alors pas d'autres choix que d'accepter.Celui-ci s'attendait uniquement à devoir le servir dans des tâches administratives, voir ménageres, ou au pire rejoindre, au même titre que ces trois hommes qui l'avaient encerclé, son groupe de gardes du corps....
Néanmoins, Mélénor avait pour lui un tout autre destin... Mélénor, marchand détesté de nombreuses organisations, mais surtout de l'Association des Marchands, avait de nombreux ennemis...Il esperait qu'Azgarox devienne non pas seulement un simple homme de main...Mais un assassin.

Dès lors, Mélénor se mit à former Azgarox à la petite rapines, au vol et à l'art de la subtilité.
Aidé secretement par l'art occulte de la nécromancie, Mélénor réussit alors en quelques années à faire d'Azgarox un pantin docile, bien entrainé à executer les tâches qu'on lui donnait, sans se poser de questions, surtout pas d'ordre moral...

Azgarox avait 19 ans lorsqu'il a quitté la cellule familiale pour servir Mélénor.
Depuis sa famille n'avait retrouvé de lui qu'une simple lettre expliquant qu'il travaillait loin de sa maison, mais que ses amis hauts placés s'étaient engagés à entretenir l'exploitation familiale.
Son père, Arcturus, unique personne au courant de ce pacte avec Mélénor, mouru précocemment, d'une mort, dit-on, naturelle, mais surprenante.
Sa soeur et son frère gèrent actuellement la ferme, recevant regulierement l'aide indirecte de leur frère ainé...Ils vivent dans cette douce ignorance, étant même fiers de leur frère, bienqu'ils ne sachent meme pas ce que celui-ci devient...

A 21 ans, Azgarox n'est plus reconnaissable. Son occulte travail en a fait un être sombre, lui qui rayonnait de vigeur quelques années plutot.
Son regard froid, quelque peu inexpressif n'inspire pas la crainte, peut-etre est-ce pour tromper ses ennemis? Leur inspirer la confiance avant que celui-ci ne leur plante une dague dans les cotes ?
Toutefois est-il qu'a la mort de Mélénor, Azgarox ne s'est pas retrouvé délaissé par la guilde de son ancien maître.
Celui-ci c'est maintenant fait quelques contacts parmis le milieu...Et compte bien servir une fois encore un nouveau maitre, pour quelconque tâche obscure, dans les coupes gorges de Systéria.